Tu peux toujours les corriger après en éditant ton message.looping3539 a écrit :je me cite, bizarre ?looping3539 a écrit :salut à tous,
ray stream, en effet ce sont des horaires lourds, surtout en faisant le boulot des autres
malheureusement, les employeurs , même si ils ont torts, disent qu'ils ont raisons
c'est l'avantage que j'ai, je suis mon patron, donc quand je fait une gaffe, personne pour m'engueuler, sauf mon client parfois
au niveau horaire, indépendant est moins régulier, mais parfois fort aléatoire
enfin , chaque métier à sa peine
en résumé courage à tous, employés - indépendants - étudiants - chercheurs d'emplois- .......
mais en me relisant je remarque mes énormes "fôtes d'aurtograffe"![]()
je veux écrire vite et voilà le résultat
promis, je me relirai
J'ai testé pour vous!!
Re: J'ai testé pour vous!!
-
looping-vt
zphyr,
y a une touche spéciale pour çà ?
il faut vraiment aussi que je prenne le temps de me relire
y a une touche spéciale pour çà ?
il faut vraiment aussi que je prenne le temps de me relire
Dernière modification par looping-vt le jeu. juin 28, 2012 1:10 pm, modifié 1 fois.
En bas à droite de chaque post : "éditer".
-
ExMembre
Ce matin, je me suis levé à 4h du mat'. Et levé est un bien grand mot : je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.Viridis a écrit :Ray-steam, tu as oublié de dire aussi que t'avais une bonne pause déjeuner![]()
Sérieusement, avec des horaires aléatoires, ça peut paraître tard, surtout si tu te lèves à 5h du mat
Cette situation me mine. Toute la nuit, j'ai pensé à ce changement de ministère qui ne vient pas.
Waaaaaaahaha !!!New starting a écrit : Rassure moi t'es payé en heures sup quand même ?
Non.
Donner un médicament aux chat...
Le vétérinaire m'explique donc "qu'il suffit de mettre le produit dans la seringue, ouvrir fermement la gueule du chat, introduire la seringue assez profondément dans la gueule et appuyer... Vous voyez Monsieur, c'est simple!"
...
1. C'est pas simple!
2. C'est douloureux si vous oubliez de mettre des gants de bricolage
3. Le médoc est allé partout, sauf dans la gueule du chat
...
Demain, je retourne chez le vétérinaire
Le vétérinaire m'explique donc "qu'il suffit de mettre le produit dans la seringue, ouvrir fermement la gueule du chat, introduire la seringue assez profondément dans la gueule et appuyer... Vous voyez Monsieur, c'est simple!"
...
1. C'est pas simple!
2. C'est douloureux si vous oubliez de mettre des gants de bricolage
3. Le médoc est allé partout, sauf dans la gueule du chat
...
Demain, je retourne chez le vétérinaire
Pour mettre fin à la polémique lancée par Ray Steam, les salariés en "statut cadre" ne sont pas non plus rémunérés en heures sup' en France. Le nombre d'heures hebdomadaires indicatif sur le contrat est la base de la rémunération, et les heures sup' rarement pour ainsi dire jamais comptabilisées.
En tout cas à titre perso, les directives de la hiérarchie sont très strictes : qu'on ne s'avise pas d'essayer de déclarer nos heures sup' -si la force des choses fait qu'on doit en faire- sur le rapport d'activité mensuel, sinon on serait mal reçus, et en tout cas pas payés plus.
(Le smiley est vert, mais c'est un sourire jaune, hein.)
(Et sinon, la pause de déjeuner, pour pas mal de cadres c'est 20minutes de grignotage de sandwich devant l'écran de travail avant de retourner "à la mine".)
En tout cas à titre perso, les directives de la hiérarchie sont très strictes : qu'on ne s'avise pas d'essayer de déclarer nos heures sup' -si la force des choses fait qu'on doit en faire- sur le rapport d'activité mensuel, sinon on serait mal reçus, et en tout cas pas payés plus.
(Et sinon, la pause de déjeuner, pour pas mal de cadres c'est 20minutes de grignotage de sandwich devant l'écran de travail avant de retourner "à la mine".)
Je vais juste plussoyer mes petits camarades cadres parce que sinon y'a des fonctionnaires qui vont me reprocher de "tout ramener à moi" plutôt que de les plaindres (et c'est pas toi que je vise, Ray).Ray Steam a écrit :Ca dépend des jours. Normalement, je commence à 9 heures du matin, quand je suis au bureau. Demain, je commencerai à 7h00, transport compris, pour me rendre dans un labo situé à l'autre bout du pays.Mizc a écrit :Ray Steam, tu commences à quelle heure le matin ?
Parce que par chez moi 19h00 comme heure de fin de journée, pour un cadre, ce serait une heure normale - voire un départ tôt, il n'est pas rare que la moitié de mes collègues soient encore dans la place vers 20h voire plus tard, et je sais qu'il y a des métiers/secteurs dans lesquels c'est bien pire encore ...
Je sais aussi qu'il y a des métiers/secteurs où c'est bien pire. Mais là où je travaille, les gens terminent entre 15 et 16h00. Même ma Générale termine plus tôt que moi. Je suis le seul à terminer si tard.
Le pire, c'est que comme j'aborde trop de domaines différents, je fais des gaffes. Donc on m'engueule et on me juge pas aussi fiable que quelqu'un qui n'a qu'un seul domaine d'expertise et qui a donc beaucoup moins de chances de se tromper.
En faite si, je vais raconter mon point de vue.
Finir à 15/16h c'est un truc que je trouve tout à fait hallucinant compte tenu de la nature de ton poste. C'est un horaire de secrétaire.
Commencer à 9h, c'est tout à fait classique et n'a rien de choquant. Vu la taille de ta bonne pause de midi qui te fait en général 2h, finir à 19h ca te fait une journée de 8h. Soit - au pire - 40 heures hebdomadaires.
40 heures hebdomadaire, c'est ce que faisait mes collègues employés de base en grande distrib en commencant à 5h du mat. C'est ce que font des potes à l'usine en se tapant les trois 8. Bref, c'est la durée moyenne du travail pour tout le monde, y compris des gens qui on un travail très physique avec des horaires décalés plutôt qu'un travail de boulot, où, mine de rien, on est bien pèpère malgré le stress.
Je vais me faire traiter de fasciste par certain, mais je trouve que tu devrais relativiser. C'est mal venu de se plaindre de devoir travailler exceptionnellement autant que tout le monde.
Enfin, dans ma boite, je suis celle qui arrive le plus tard - 9h et en général celle qui repars le plus tôt - 19h30/20h, et en cas d'urgence il m'est arrivé souvent - comme tous mes collègues - de rester jusqu'à 21h30 ou e revenir au bureau le week end. Et je ramène quasiment toujours du travail à la maison le soir.
Il est vrai qu'en échange, si j'ai besoin de passer faire un truc administratif quelconque, je ne me gène pas pour prévenir par mail de mon retard et arriver à 11h, et si j'ai un rdv médical ou bancaire à prendre, je n'hésite pas à le faire pendant les horaires de travail et faire l'aller retour.
Je ne dis pas que travailler 10 à 12h par jour est quelque chose que nous devrions tous faire.
Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le poste de cadre et le salaire allant avec et les horaires de secrétaire syndiquée. (et j'ai tendance à dire que quand on a trouvé une planque où on bosse moitié moins que les autres il est malvenue de se plaindre dès qu'on doit bosser une heure de plus, alors que c'est toujours bien moins que tous les autres ... -là encore mon adresse n'est pas directe à Ray Steam mais d'ordre général.)
C'est "le temps" ou "l'argent" si t'es pas héritier Bétancourt, et c'est toujours tellement plus agréables les gens qui assument les conséquences de leurs choix de vie plutôt que de geindre tout le temps (et là encore c'est pas une adresse directe à Ray).
Ah, et pour ne pas relancer la polémique, je vais juste conclure en disant que comme le disait Mizc, ce midi j'ai mangé un sandwich en 10 minutes devant l'ordinateur, comme 75% des jours de la semaine.
Ceci dit je trouve ça débile voire contre productif.
je m'explique : faire une pause n'est pas pour bien des cas du temps de perdu. Quand nous mangeons à la cantine (il n'y a qu"une heure pour le faire) avec mes collègues, outre le fait que tout le monde se détend, on parle aussi de trucs qui nous posent problème ou de projets qu'on aimerait bien mener. et le fait de ne plus être dans le guidon aide à avoir un regard plus juste et à être efficace après.
je m'explique : faire une pause n'est pas pour bien des cas du temps de perdu. Quand nous mangeons à la cantine (il n'y a qu"une heure pour le faire) avec mes collègues, outre le fait que tout le monde se détend, on parle aussi de trucs qui nous posent problème ou de projets qu'on aimerait bien mener. et le fait de ne plus être dans le guidon aide à avoir un regard plus juste et à être efficace après.
-
looping-vt
Quelle polémique, les heures de travail
honnêtement, qui peut se dire : "moi, j'ai un travail avec des heures qui me plaisent"
à mon avis, peu de monde peut se dire : "moi mon travail est parfait"
tout travail a ses + et -,
par contre dans le monde où nous vivons, avoir un travail est un bienfait
même indépendant comme moi, je râle parfois et après je me dis, j'ai quand même de la chance je travaille
au niveau des heures, y a des jours je fais beaucoup d'heures et je me dis, ouf que d'heure
par contre, y a des jours pas ou peu de client, et là je me dis merde, pas de client = pas de rentrée d'argent
donc je suis pas toujours content non plus
par contre, je suis TOUJOURS d'accord avec mon patron ; il faut dire c'est moi mon patron donc çà aide
au niveau repas, c'est variable pour tout le monde, mais je rejoint zphyr, quelque soit le temps de cette pause, elle est bénéfique en relation
maintenant doit-on tout accepter de son patron ? si on a rien d'autre, peut-être oui, peut-être non
à vous de voir
enfin courage a'tertous
en résumé, je suis pas content
honnêtement, qui peut se dire : "moi, j'ai un travail avec des heures qui me plaisent"
à mon avis, peu de monde peut se dire : "moi mon travail est parfait"
tout travail a ses + et -,
par contre dans le monde où nous vivons, avoir un travail est un bienfait
même indépendant comme moi, je râle parfois et après je me dis, j'ai quand même de la chance je travaille
au niveau des heures, y a des jours je fais beaucoup d'heures et je me dis, ouf que d'heure
par contre, y a des jours pas ou peu de client, et là je me dis merde, pas de client = pas de rentrée d'argent
donc je suis pas toujours content non plus
par contre, je suis TOUJOURS d'accord avec mon patron ; il faut dire c'est moi mon patron donc çà aide
au niveau repas, c'est variable pour tout le monde, mais je rejoint zphyr, quelque soit le temps de cette pause, elle est bénéfique en relation
maintenant doit-on tout accepter de son patron ? si on a rien d'autre, peut-être oui, peut-être non
à vous de voir
enfin courage a'tertous
en résumé, je suis pas content