Mon dieu que les paroles de cette chanson sont
En ce moment j'ecoute Grinderman, le nouveau projet de Nick. Il résussi encore à nous surprendre.
" I got the no pussy bluuuuuues !!!"
Allez hop, Six Degrees Of Inner Turbulence de Dream Theater. Et ca commence fort par The Glass Prison, qui me fout un pied grave, elle me défoule à fond cette chanson ! (et j'adore le passage style zic chinoise ^^)
Vivement Blind Faith, une de mes préférées du groupe. Puis MISUNDERSTOOD BARDAL ! Et à la fin Disappear, une chanson trop poignante sur l'euthanasie, les paroles me font chialer ! RHAAA OUI ! Je kiffe trop ^^
Le CD2 attendra par contre, trop dense déjà rien que le premier
Rakanishu a écrit :
Le CD2 attendra par contre, trop dense déjà rien que le premier
C'est celui que je préfère ! Rien que le premier titre instrumental est une invitation au voyage. C'est aussi la parfaite bande-son d'un jeu vidéo d'héroic fantasy.
Et j'adore Solitary Shell ! Un morceau PARFAIT !
As a man he was a danger to himself
Fearful and sad most of the time
He was drifting in and out of sanity
But in every other way he was fine
He's a Monday morning lunatic
Disturbed from time to time
Lost within himself
In his solitary shell
En fait sur ce cd la véritable faute de gout est selon moi The Test That stumped them all. et ptêt war Inside My head, j'ai l'impression que ça "entre pas" dans le concept de la chanson, qu'en tant que groupe de metal ils se sont sentis obligés de mettre des chansons "bourrines". Alors que le reste est dans une tonalité pop/rock, et limite accoustique avec la génialissime Solitary Shell. Elle me fout toujours de super humeur (et c'est marrant, j'suis sûr qu'on peut metter les mêmes paroles sur une zic triste, sans les changer, ça marchera pareil, parce que bon, parler d'un autiste ça peut ne pas être drôle. Mais la chanson est légère et joyeuse et fraiche et géniale et ... RHAAA !). Et rhaaa la transition avec About to Crash Part II !!!!!!!!!! RHAAA !!
Bon j'me le mets après, t'as gagné ^^
Sinon la première, bof bof. j'ai fini par m'y faire, mais les sons claviers qui te font croire que tu écoutes un jeu sur SuperNes utilisant le Midi me rebutaient sacrément au début. je saute souvent la première moitié d'ailleurs, quand y'a un peu plus de guitares ça va.
Ca faisait un petit moment que je ne avais pas écouté cette grande Dame et c'est avec un réel plaisir que je réécoute cet hymne à la vie - un peu mélancolique, certes, mais tellement beau.
Indéniablement l'une des plus belles voix que je connaisse.