Paris - Nouveaux nés.

Faut que ça bouge.
Mulshy

Paris - Nouveaux nés.

Message par Mulshy »

Bonjour-soir.

Alors voilà, avec une amie on a décidé d'aller explorer Paris ce week-end. Mais on a... quelques soucis et vu que je sais que beaucoup connaissent-habitent Paris je me suis dit que... Vous pourriez m'aider ( il y a une récompense... pour les hommes only :mrgreen: ).
On a décidé ça ce soir donc on ne sait pas encore quel train prendre ( à 60e l'aller en tgv... on va opter pour un TER à l'ancienne avec plein de gens dans un wagon irrespirable et 5 à 10 gamins qui vont hurler ou courir partout parce que les hétéros éduquent tellement mieux leurs enfants que... BREF C'EST PAS LE SUJET ) mais on arriverait ou Gare de Lyon ou gare de Bercy.
A partir de là, on aimerait faire nos touristes et aller voir le Louvre, La Tour Eiffel, Montmartre et faire un maximum de rues du Monopoly ( ouais... j'ai bien dit touriste ).
Et n'étant jamais allé dans le Marais je me suis dit que ça serait pas mal d'y faire un tour, et pourquoi pas y sortir le soir en boîte et tout et tout. Et je me suis dit que des conseils avisés seraient la bienvenue pour savoir ou il ne faut pas aller quoi.

Voili voilou. :)
Nomade

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par Nomade »

Ce weekend, c'est-à-dire "samedi et dimanche", ou c'est un peu plus long ?
Le Louvre, la Tour Eiffel et tutti quanti, vous comptez les visiter ou juste passer devant ? Non parce que le Louvre, ça peut faire un weekend à lui tout seul, si on veut voir toutes les collections. Et la Tour Eiffel, ça coûte un bras.

L'axe touristique de base, c'est Champs-Elysées - Rue de Rivoli, j'imagine, avec Arc de Triomphe, Grand et Petit Palais, Concorde, Louvre, Hôtel de Ville (et embouchure du Marais), Bastille. Ça fait une balade de 2 heures en marchant d'un bon pas et en n'entrant nulle part, déjà.
Si vous suivez la parallèle de l'autre côté (sud) de la Seine, ça donne Tour Eiffel, Invalides, Assemblée nationale, Musée d'Orsay, Saint-Michel Notre-Dame.
Le Sénat (jardin du Luxembourg) peut valoir le détour aussi.
Dans les trucs sympa que tous les étrangers connaissent mais dont je n'avais jamais entendu parler, il y a la Sainte-Chapelle, pas loin de Notre-Dame, au niveau de la Conciergerie (à visiter si la Révolution vous intéresse).

Les musées sont gratuits si vous avez moins de 25 ans, Notre Dame et le Sacré-Coeur aussi (mais il y a toujours la queue devant Notre Dame, alors que franchement c'est sans intérêt à l'intérieur), l'Arc de Triomphe aussi, mais je ne suis pas totalement sûr (on a une vue moins impressionnante que sur la Tour Eiffel, évidemment, mais si vous avez un petit budget c'est une solution).

Si vous êtes plutôt parc, ou que vous voulez faire une pause, les Buttes-Chaumont et Montsouris sont tout indiqués (Montsouris étant situé à deux pas de la Cité Universitaire Internationale, ça peut faire d'une pierre deux coups), ainsi que le parc de Bercy.

Les rues du Monopoly sont réparties dans tout Paris, je vous souhaite bien du plaisir pour toutes les arpenter sur un weekend. Toutes ne sont pas d'un grand intérêt.

Bon, c'est du vrac, je ne sais pas si c'est très utile, du coup. Prenez de bonnes chaussures. :ninja:
looping

Message par looping »

En ce qui concerne le marais, moi personnellement j'aime bien l'open café à la Rue des Archives

dans un autre genre (plus calme), l'imprévu Rue Quincanpoix est bien aussi
Mulshy

Message par Mulshy »

Salut,

Alors pour le Louvre j'ai juste quelques tableaux à voir pour la fac donc ça va aller. Ensuite on compte juste se poser à Montmartre dire " ouah cay boooo " et faire genre on est dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Quant à la Tour Eiffel, en fait... bon on veut juste se foutre de la gueule des millions de chinois qui s'amassent devant. Délire bizarre mais ça nous satisfait bien plus que de monter dedans. :mrgreen:

Par ailleurs, ayant peur du métro, des gens et de toussa on compte tout faire à pied. Donc avec un bon guide on peut s'en sortir vivant.
Ah et juste pour la frime on compte s'arrêter dans un bar Blvd Clémenceau parce que les vittel menthes à 10e on aime ça :bobo:
On voulait aussi aller à une station de bateau-mouche pour... voir du chinois après la tour eiffel.

Quant au reste ( Notre Dame toussa toussa ) on ira juste devant pour... voir les chinois et se marrer :)
inconnu n

Message par inconnu n »

Vous avez peur du métro et des gens mais vous êtes prêts à aller en boîte de nuit ? :ninja:
looping

Message par looping »

Mulshy a écrit :Salut,

Alors pour le Louvre j'ai juste quelques tableaux à voir pour la fac donc ça va aller. Ensuite on compte juste se poser à Montmartre dire " ouah cay boooo " et faire genre on est dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Quant à la Tour Eiffel, en fait... bon on veut juste se foutre de la gueule des millions de chinois qui s'amassent devant. Délire bizarre mais ça nous satisfait bien plus que de monter dedans. :mrgreen:

Par ailleurs, ayant peur du métro, des gens et de toussa on compte tout faire à pied. Donc avec un bon guide on peut s'en sortir vivant.
Ah et juste pour la frime on compte s'arrêter dans un bar Blvd Clémenceau parce que les vittel menthes à 10e on aime ça :bobo:
On voulait aussi aller à une station de bateau-mouche pour... voir du chinois après la tour eiffel.

Quant au reste ( Notre Dame toussa toussa ) on ira juste devant pour... voir les chinois et se marrer :)
A pied, Tour-Eiffel / Notre-Dame , y a une trotte , sinon il existe les bateaux bus
Tsar

Message par Tsar »

Sinon vous pouvez aussi aller carrément en Chine, vous seriez comblés.
Mulshy

Message par Mulshy »

Tsar a écrit :Sinon vous pouvez aussi aller carrément en Chine, vous seriez comblés.
On fait avec les moyens qu'on a :(
Norma

Message par Norma »

Bien que le fait que vous déclariez vouloir passer votre week end à vous moquer des chinois vous rendent à mes yeux xénophobes, crétins et antipathiques, concrètement et pour répondre à votre problématique :

Vous dormez à l’hôtel ?

Parce que je connais pas trop votre budget, mais hôtel intra-muros réservé 3 jours à l'avance, HAHA ! J'me marre.

Et d'autant plus si à 20 piges vous êtes trop trouillard pour prendre un simple métro (Zazie elle avait quel âge déjà ?) Là ça va devenir vraiment important de trouver un hôtel localisé dans un lieu accessible surtout si vous voulez sortir en boite le soir.
looping

Message par looping »

Parce que je connais pas trop votre budget, mais hôtel intra-muros réservé 3 jours à l'avance, HAHA ! J'me marre.
c'est possible, je l'ai fait vendredi passé pour le lendemain

maintenant c'est sur tout dépend de votre budget
Répondre