Dans les yeux d'Olivier: situation des lesbiennes aujourdhui

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Maïzena

Re: Dans les yeux d'Olivier: situation des lesbiennes aujour

Message par Maïzena »

Je viens de finir de regarder le reportage, Olivier truc me fout un peu mal à l'aise parce qu'il ressemble physiquement à mon père et que je ne suis qu'une lesbienne névrosée classique :ninja: et je n'aime pas trop sa gentillesse finalement. ça manque de rentre dedans, et ça sonne très "préparé" comme dialogue.

DE plus, cette manie de rentrer chez les gens maintenant, façon "maison à vendre", "c'est du propre", et autres Damidot, on dirait que ça devient obligatoire.

Bref sinon, reportage qui touchera sûrement quelques personnes, et en terme de visibilité c'est toujours bon à prendre...

Je suis contente de l'avoir vu, et l'histoire des louloutes d'Angers fait mal au coeur qd même... enfin ça fout la trouille. Saloperie de campagne, parfois.

"L'air de la ville rend libre", qu'on disait au temps des serfs... :roll:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Je l'ai vu aussi et j'ai trouvé ça bien, intéressant. Voilà.

Sinon juste un petit détail, la fille qui tient un hôtel à la montagne parle à un moment du CO d'Amélie Mauresmo et dit qu'elle a eu pas mal de conséquences négatives. OK, certaines joueuses ont eu des commentaires pas très fins et sa marionnette aux Guignols n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Mais elle dit aussi que Mauresmo a perdu ses sponsors et ça m'étonne ; je me souviens très bien de cet épisode et je n'ai aucun souvenir d'un sponsor qui l'aurait lâché. A l'époque, elle jouait en N*ke et plus tard en Re*bok, mais il me semble que le changement a eu lieu beaucoup plus tard... Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

(Constance, petit bout de la lorgnette).
Mashiro

Message par Mashiro »

Ayé, j'lai vu !

J'ai beaucoup aimé. J'ai à la fois ri (Océane Rose Marie, mais aussi le recul qu'ont certaines), été émue (le témoignage de parents, notamment, et bien sûr la ténacité des filles dans leur bled) et eu parfois juste l'impression d'entendre des lesbiennes "de base", celles qu'on croise en bar/boîte/meating. Les "nous", quoi, les vraiment nous.

Comme d'autres, j'ai tilté sur le discours des mères à la fin, et je trouve que ça manque d'un 2ème témoignage de couple pour rééquilibrer. Oui c'est intéressant d'entendre aussi ce genre de discours, non ça ne devrait pas être le seul modèle de couple homoparental présent dans le reportage.
J'ai bien aimé entendre des choses "nouvelles", du moins qui sortent un peu de ce que j'entends (ou pense) ordinairement. Le discours des mères, même-si-voilà-quoi, a le mérite de faire entendre un son de cloche différent (différent pour moi, par rapport au schéma -idéal- que j'ai en tête, mais pas forcément différent pour un hétéro -qui n'a pas de schéma de base pour un couple lesbien, à priori. Et c'est là que ça coince). J'ai apprécié le discours de la skieuse hôtelière, pour la même raison : je ne sais pas encore si j'adhère, mais en tout cas c'est intéressant.

Et un gros :gentil: pour le témoignage des parents. Après tout, on aurait parfois envie de dire à nos parents de lire des témoignages de CO pour qu'ils comprennent combien c'est dur pour nous parfois. Et si c'était à nous de lire des témoignages de parents ? Obnubilés par notre besoin d'être compris et acceptés, est-ce qu'on (je) ne se rendrait pas assez compte que les parents aussi souffrent, et pas qu'un peu ? Ils parlent de deuil quand même, souvent. Et un deuil, c'est une souffrance énorme. Est-ce à ce point ?

(aucune idée pour Mauresmo, ça m'a aussi étonnée, mais je n'ai pas du tout suivi l'affaire donc je ne saurais dire...)
chouberley

Message par chouberley »

Il n'est plus disponible sur pluzz, quelqu'un aurait un autre lien?
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Constance Petersen a écrit :Mais elle dit aussi que Mauresmo a perdu ses sponsors et ça m'étonne ; je me souviens très bien de cet épisode et je n'ai aucun souvenir d'un sponsor qui l'aurait lâché. A l'époque, elle jouait en N*ke et plus tard en Re*bok, mais il me semble que le changement a eu lieu beaucoup plus tard... Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

(Constance, petit bout de la lorgnette).
Non, ses sponsors de l'époque ne l'ont pas lâchée.

Pour ce qui est des "yeux d'Olivier" j'avais vu une bande annonce - sur je ne sais plus quel sujet - qui ne m'avait pas donné envie de regarder mais vous avez piqué ma curiosité. M'en vais voir ça.
Sapho

Message par Sapho »

chouberley a écrit :Il n'est plus disponible sur pluzz, quelqu'un aurait un autre lien?
Il est possible qu'en tapant "Lez-stream" sur Google, tu tombes sur un blog te redigeant vers le lien de Wanou
Dernière modification par Sapho le sam. avr. 30, 2011 5:03 pm, modifié 2 fois.
wanou

Message par wanou »

chouberley a écrit :Il n'est plus disponible sur pluzz, quelqu'un aurait un autre lien?
Comme je le disais à la première page du topic, j'ai récupéré l'émission. C'est disponible [en contactant Wanou par MP, merci ! Mestic]
Répondre