pourquoi ma vie est elle si compliquée

Sortez de l'ombre !
Jake

Message par Jake »

EA = Et-Alors
mEAting = meeting des membres de Et-Alors

:wink:
Nolan

Message par Nolan »

Ok, merci de l'info (je me disais bien que c'était pas une faute lol)
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

merci pour le lien sur le mag, intéressant ...
Kaio

Re: pourquoi ma vie est elle si compliquée

Message par Kaio »

Ca me rappelle pas mal de choses ce que tu as écrit, comme quoi on est pas aussi seuls qu'on le croit à avoir un peu de mal à savoir ce qu'on veut :wink: .
J'étais à peu près dans la même situation il y a 2 ans, 23 ans, jamais eu la moindre relation avec qui que ce soit... En fait je voyais plus le fait de sortir avec une fille comme une corvée que je devrais régler tôt ou tard, mais bon j'ai jamais eu le début de la motivation pour essayer. Bon par contre la différence c'est que j'ai clairement toujours fantasmé sur les mecs, là y'a pas de doutes mais ça me suffisait pas pour me dire que j'étais homo, en fait je pense que j’espérais que c’était passager et que je finirais par arriver à m’intéresser aux filles.

bbj0_6 a écrit : Et le pire c’est que je n’arrive à en parler à personne, du coup çà me pèse, ma famille non, et mes amis je n’arrive pas à avoir assez confiance pour cela, du coup je reste mystérieux, discret sur ma vie privée dont j’ai honte et je vois bien que çà pèse dans mes relations avec les autres, mes amis notamment, çà m’isole. Pour eux je suis le mec maladivement coincé, un cas désespéré, alors que je ne demande qu’à sortir de ma carapace … J’ai l’impression que si j’en parle, tout le monde va penser que je suis gay alors que je ne le sais pas … donc je ne parle pas. J’ai pris l’habitude de garder çà pour moi, de vivre avec … par moments çà va quand j’ai beaucoup de travail, des distractions, je n’y pense pas et puis d’autres moments je ne pense qu’à çà et là c’est plus dur …
J’ai vécu à peu près la même chose, tant que je gardais tout pour moi je pouvais espérer faire comme si ça n’existait pas. En fait j’ai commencé à m’accepter le jour où j’ai réussi à dire à ma psy « je crois que je suis homosexuel », quelque part ça m’obligeait à voir le « problème » en face, au moins à accepter que j’avais des doutes, parce que je savais que quelqu’un était au courant (c’est un peu tordu mais bon…). Ca n’a pas réglé mes doutes d’un coup mais je crois vraiment que d’en parler, que ce soit avec un ami ou une personne « neutre » aide à accepter. Après il restait le problème du « cliché gay », dans lequel je me reconnaissais pas mais pour ça discuter un peu que ce soit sur le forum ou pendant les meatings a pas mal aidé.

Alors que tu sois gay ou pas le mieux c’est de trouver quelqu’un pour parler de tes doutes (déjà écrire sur ce forum c’est un bon début), même si c’est difficile, ça permet de mettre les idées à plat, c’est essentiel pour avancer. Parce que la réponse tu dois la connaître mais tant qu'on garde tout pour soi c'est difficile d'y voir clair.
bbj0_6 a écrit : Je me dis parfois que j’ai foutu en l’air toute mon adolescence, ma jeunesse et que je n’en ai jamais profité. Il me reste 2 ans d’études avant de travailler. Je ne veux pas non plus gâcher ces 2 dernières années.

Là faut bien se dire quand même que tout le monde est pas épanoui pendant l’adolescence, ça se saurait. Autour de moi peu de mecs avaient des copines et j'ai quelques connaissances de mon école qui doivent toujours pas en avoir connue^^. Donc y'a pas de honte et rien d'extraordinaire à ça. Comme tu dis il te reste du temps pour en profiter (pis la vie s’arrête pas quand tu commences à bosser non plus, hum j’espère :roll: ).

Enfin bon courage en tout cas.
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

c un peu réconfortant de savoir qu'on n'est pas aussi seul qu'on le croit. Et c'est vrai qu'il faudrait certainement que j'en parle à quelqu'un (c visiblement le conseil principal de toutes vos réponses) mais .. pas facile et puis le choix de cette personne est cornélien.
Parce que j'ai l'impression de ne penser qu'à çà, enfin c'est pas qu'une impression ... toute la journée c'est oui non oui non non oui ... je fais la liste des pourquoi oui, pourquoi non, ... je tourne en rond, j'avance pas. Et puis par moment je n'y pense plus et là je me sens presque "normal" (cad non torturé) pdt 30s et hop c'est reparti ... mais bon d'un autre coté c pas mal d'y penser aussi pour que les choses "évoluent". Mais bon çà fait des années que ces questions je me les pose, j'ai peut-être recentré un peu la question dernièrement mais bon parfois j'ai le sentiment que je m'en sortirais jamais ...
J'aurais une question qui s'adressent aux personnes qui ont été mal dans leur peau, tourmentées (principalement mais les autres sont aussi les bienvenus) : qu'est ce qui vous a vraiment convaincu du fait que vous étiez gay ?? (désolé si je me répete ou si je vous fait repeter ou si ma question peut sembler débile)
Félix35

Message par Félix35 »

Bonjour,

Pour ma part, un des déclics a été la lecture d'écrivains homos (Jean-Louis Bory, Yves Navarre… à l'époque). J'aimais ou pas leurs romans mais j'ai retenu que des gens plus intelligents, plus forts que moi, n'avaient rien pu faire contre leur homosexualité et que donc moi non plus je ne pouvais rien faire. A partir de ce moment-là, j'ai cessé de lutter, et quand on cesse de lutter les choses s'éclaircissent.
Bon courage en tout cas…
Kaio

Message par Kaio »

bbj0_6 a écrit :c un peu réconfortant de savoir qu'on n'est pas aussi seul qu'on le croit. Et c'est vrai qu'il faudrait certainement que j'en parle à quelqu'un (c visiblement le conseil principal de toutes vos réponses) mais .. pas facile et puis le choix de cette personne est cornélien.
C'est sur que c'est difficile de trouver quelqu'un à qui en parler, le plus important est d'avoir confiance dans la réaction de la personne en question. Personnelement je l'ai dit à ma psy parce que c'était une personne "neutre", dont le jugement était relativement peu important; je n'aurais pas pu en parler à quelqu'un de mon entourage (encore aujourd'hui d'ailleurs...).

En ce qui concerne le déclic je ne sais pas trop, mais je pense que c'est à partir du moment où j'ai réussi à le dire et où j'ai réalisé que je n'étais pas obligé de me conformer à un cliché pour pouvoir vivre comme ça. En fait j'ai pas été "convaincu" que j'étais homo, puisque je le savais sans oser me l'avouer, j'ai plutôt réalisé que je ne pouvais et ne voulais pas changer. Bon ça s'est pas non plus passé d'un claquement de doigts j'ai mis un peu de temps pour me décider à rencontrer des gens "comme moi", mais ça m'a libéré de pas mal de questionnements. Après ça dépend des gens, moi j'ai encore pas mal de progrès à faire niveau assumage (CO à la famille surtout, au boulot je préfère pas), pour d'autres c'est plus rapide.
Mais bon tu finiras bien par trouver la réponse à tes questions, même si ça prend parfois un peu de temps :wink:
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

j'ai reparcouru le sujet et puis aussi d'autres du forum, et quand je relis la réponse de nolan ou encore le sujet http://www.et-alors.net/forum/ftopic5404.php, je me dis qu'en fait je me prends trop la tête, je réfléchis trop ... faut que j'arrete de me poser tant de question (plus facile à dire qu'à faire) parce qu'au final c peut etre bien çà qui me bloque. Faudrait que je sorte plus, rencontrer des filles, des mecs et puis ... et ben voir ce qui se passera. Bon alors pour les filles c peut etre pas trop dur (quoique !!) mais pour les mecs à moins de tomber dessus dans le métro, ce à quoi je m'attends pas trop, je ne vois pas trop d'autre solution que le mag effectivement ... va falloir que je me motive je crois
Solène

Message par Solène »

c'est une très bonne idée et c'est la meilleure chose que tu puisses faire!! au moins, là-bas, tu trouveras des personnes avec qui discuter et c'est quand meme le but premier de ta démarche de recherche et d'acceptation.
Se poser des questions n'est pas inutile.en tous cas, moi, ça m'a quand meme fait avancer, j'ai pu essayer de comprendre mes réactions, mes envies, mes désirs, mes gouts etc...
Pour toi, si tu considères que tu t'en poses trop, aller au mag sera une forme détournée pour t'en poser puisqu'au final, parler de toi, de ton questionnement, c'est te questionner! mais avec l'aide de quelqu'un! ça te libèrera d'un certain poids :wink:
Répondre