Les étapes de mon CO

Sortez de l'ombre !
jujumacos
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:06 pm

Les étapes de mon CO

Message par jujumacos »

Apres Dix ans de cachoterie je décide le jours de mes 22 ans de commençer à vivre car j'arrive à un age ou faut rien louper .

Avril 2007 Je fréquente Quelques sites, parle à des gens, et découvre tout doucement . Grande réflexion jusqu'en fin juin début juillet :?
Le couisins de ma nièce est homo vient ce présenter, ce gar à 19 ans, et ce fiche totalement de ce que ça famille pense de lui . il vit ça vie & depuis qu'il est tout jeune . Là un sentiment de regret me monte à la tête, je me suis dit Dix ans de souffrance pour rien . :evil: La première fois je l'avoue à ma nièce elle à Dix huit ans et peu garder un secret, je la considère commme une tite soeur .
Je lui dit il faut que je te dise quelques chose qui va te choquer peut être mais j'en peu plus . :oops: Tu sais pour quoi je n'ai jamais eu de petites copines :?: Nan tu est comme ??? Bah oui je suis comme ça depuis toujours :( Là me vien un mal de ventre atroce qui passe des qu'elle m'a dit Soit heureux comme tu est Vis ta vie pour toi et pas pour ta mères et les autres :P Je me suis mis en larme avec une grande envie de hurler à Toutes la terre qui je suis . :D
Pour un de mes frères c'était en Aout, il me parle mais m'évite impeu il dit que c'est le temps qu'il digère . il me dit Je déteste les Gay et voilà que tu me balance que t'est une tarlouze . Bah oui c'est comme ça C'est ma vie que je vie pas la tienne . 8) depuis il me reparle mais il me bassine plus a parler nana lool . Il me reste Ma mère a qui j'ai déja dit, mais elle croit que c'est passagé et que c'est parceque je n'ai pas de ptite copine lool .
Mais elle dit que ci c'est la cas j'aurais plus qu'à faire mes valises .
Mais je lui prépare une petite lettre, car je vais à la gendarmerie faire ma PMG, je pars le 27 octobre et lui confirmer que c'est comme ça & pas autrement :o Quand à mes deux autres frères qui ne le savent pas . il le sauront par ma mère . MEs frangines s'en doutaient, elle m'on souhaité bonne chance & soit heureux, ceux que je suis maintenant .
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

Et beh ça avance :). Félicitations pour le chemin parcouru ;).
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Oui c'est bien, ça aurait peut-être été mieux si tu avais présenté ça d'une manière plus aerée (un paragraphe par CO), mais sur le fond, c'est cool :)

Update nous pour nous dire à propos de ta mère.
sandoval

Message par sandoval »

Ca fait du bien de le dire,autant dans ton corps que dans ta tête.
Belle brochette de COs... :wink:

Il te reste ta mère, mais tu peux déjà te réjouir sur ce que tu as déjà entrepris.

Bonne continuation :wink:
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Re: Les étapes de mon CO

Message par Nathan »

jujumacos a écrit : Pour un de mes frères c'était en Aout, il me parle mais m'évite impeu il dit que c'est le temps qu'il digère . il me dit Je déteste les Gay et voilà que tu me balance que t'est une tarlouze . Bah oui c'est comme ça C'est ma vie que je vie pas la tienne . 8) depuis il me reparle mais il me bassine plus a parler nana lool . Il me reste Ma mère a qui j'ai déja dit, mais elle croit que c'est passagé et que c'est parceque je n'ai pas de ptite copine lool .
Mais elle dit que ci c'est la cas j'aurais plus qu'à faire mes valises .
Tout d'abord bravo pour ce que tu viens d'entreprendre ! :wink:

Ensuite, il reste du chemin à parcourir, comme tu t'en rends compte, si on se réfère à ton récit .

Il y a et y aura toujours pour beaucoup d'entre nous plusieurs étapes au CO. C'est pas une lettre que tu livres le matin, et hop !, le soir, le problème est réglé ! ce serait trop beau, mais ça se passe généralement de façon différente.

J'ai un frère qui a un peu réagi comme le tien : surprise, étonnement, silence, puis les choses ont évolué, tranquillement, sans que je ne fasse rien pour que ça évolue.
Notre CO s'accompagne souvent du CO de nos proches : on n'est pas les seuls dans le bateau, et les autres rament avec nous. L'annonce de notre homosexualité n'est pas non plus facile pour ceux qui nous aiment, et là il nous faut avoir les tripes (pour rester poli) pour supporter à la fois notre existence, et les réactions de notre entourage.

Pour ta mère, ça semble un peu difficile, voire abrupt. Mais c'est pareil, les sentiments prendront vite le dessus, du moins je te le souhaite. Travailles ptet l'acceptation au niveau de la fratrie (frères et soeurs), fais-en un bouclier, et ensuite l'union de vous tous permettra à votre mère de ressentir les choses d'une autre façon.

Dans le cas inverse, il te reste le soutien de l'association Contact, dont une de nos émérites collaboratrice (quel mot puant berk ! :lol: ) est iorini, qui se fera un plaisir de te guider et te conseiller. Fais-lui confiance, c'est la meilleure ! :wink:

Bon courage ! :wink:
jujumacos
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:06 pm

Message par jujumacos »

:D Merçi Nathan , Mais je vais me consolider avec la fraterie et on ils m'aideront, pas mes frères du moins pas encore mais mes soeurs sont partante . On verra bien :lol:
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Très bonne nouvelle ! :D

C'est toujours bien d'avoir des alliés dans sa famille :wink:
black-sheep
Messages : 145
Inscription : mer. juil. 04, 2007 11:38 am

Message par black-sheep »

trooooooooooooooopppppp cool!!! c'est toujours bien la famille compatissante! Même si il y a toujours quelqu'un pour nous pourrir notre CO!

Trop contente pour toi! :biz:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

bravo à toi jujumacos !
en effet, tu viens d'avancer bien rapidement, en quelques mois.

tu ne nous a pas parlé de tes amis/ amies, il y en a qui sont au courant?

peux-tu me dire ce que c'est que la PMG que tu vas faire à la gendarmerie? Est-ce que ça signifie que tu auras une indépendance financière?

Ce que je pense, en me mettant à la place de ta maman, c'est qu'elle a sans doute besoin de plus de temps, avant d'accepter pleinement ton homosexualité.En se disant que ça va changer, elle a un prétexte pour ne pas se sentir trop inquiète pour toi.
tes soeurs ne pourraient pas lui en parler un peu?
propose-leur de télécharger la brochure de l'association "contact", association de familles d'homosexuels, ici :
http://www.asso-contact.org/ (le site)
http://www.asso-contact.org/brochures.html (la brochure).
Il y a aussi une ligne d'écoute, la possibilité de participer aux réunions ouvertes, ou d'avoir un entretien individuel.

Nathan, je ne suis pas membre de "contact", mais de SOS homophobie. Si je vous parle souvent de contact, c'est qu'il me semble que c'est l'association la mieux placée pour les questions qui concernent les parents.

Une autre association qui pourrait t'être très utile, jujumacos, c'est le MAG, puisque tu es en région parisienne.
ici : http://www.mag-paris.fr/
mais aussi ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic2089.php
(discussion sur le mag, pour que tu saches à l'avance où tu vas).
cela te ferait certainement beaucoup de bien de rencontrer d'autres jeunes, non?

pour r&ésumer : continue à parler à ta maman, ce sera bien mieux et pour elle, et pour toi...

grosses bises
iorini
jujumacos
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:06 pm

Message par jujumacos »

iorini a écrit : tu ne nous a pas parlé de tes amis/ amies, il y en a qui sont au courant?

peux-tu me dire ce que c'est que la PMG que tu vas faire à la gendarmerie? Est-ce que ça signifie que tu auras une indépendance financière?
ça c'est fait Tout simplement, je n'ai pas beaucoup d'amis suite à mon renfermement, mais ils ont remarqué chez moi un changement radical, depuis que je me suis dévoilé à ma soeur & nièce, J'ai changé niveau look, je porte ce que j'aime genre fashion, je fais attention à moi même, je ne suis plus agressif, & devenuue perfectionniste, Mes amies pensaient que j'avais enfin rencontré une fille, & tout compte fait j'ai balancer . & non je suis un Mec qui aime les mec. depuis j'évolue bien, je ne cache plus mes petites manières & un de mes frères me boude impeu mais commence à faire l'autruche & à revenir tout doucement .J'ai une famille nombreuse J'ai 3 soeur & 4 frères, & ,dont deux ne sont pas au courant & vaut mieux pas lool . Moi je suis le petit dernier La plus agé est de 1966 et moi de 1985 Ma mère à 18 Petits enfants, elle me fait rire quand elle me dit je n'aurais pas de petits enfants de toi . Pour la PMG c'est une préparation millitaire qui dure 15 jours pour rentrer dans la réserve opérationnel de la gendarmerie ROGN, c'est une activité de 90 jours par ans pour renforcer les éffectif de la gendarmerie, mais surtout un rêve de gosses . L'idée d'écrire à ma mère au moment ou je par c'est un moyen pour moi de lui prouver que je suis aussi capable de faire ce métier, Bien qu'il font ce qu'il veulent je n'ai rien contre eux mais elle ne doit pas me confondre avec Vincent Macdoom ou Michel Sérraut dans la cage au folles qui est une carricature de ce que nous sommes .
Répondre