D'abord, je vais parler de ma grand mère. Enfin surtout de sa façon de voir les homosexuels. En tout premier lieu, elle ne dit jamais les homosexuels. Elle dit "les gens comme ça". (
Ensuite, expliquons pourquoi je parle de ma grand mère. Dans pas longtemps, il va y avoir une réunion familiale. Avec mes parents, ma grand mère, mes frères et soeurs et leurs conjoints ( s'ils en ont. ) Donc ma niaise sera là ( avec la bénédiction de mes parents ). Et il est hors de question que je me cache ou que je cache ma niaise ! Je me trouve donc dans une position peu appréciable.
Maintenant, les options qui s'offrent à moi:
- Faire mon CO avant la réunion familiale. Avantages: Eviter l'infarctus du myocarde pendant la réunion, on m'en voudrait. (
- Aller à la réunion comme si de rien n'était et la mettre devant le fait accompli. Avantages: Pas besoin de se triturer l'esprit pour savoir comment faire un CO. Tout les membres de ma famille se comporteront des plus normalement, ce qui devrait lui faire prendre conscience qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame. Inconvénients: Pas envie de plomber l'ambiance si elle fait la gueule. Ne pas pouvoir la préparer au choc.
- Laisser ma mère lui en parler: Avantage: Euh bah... Ma mère m'a dit savoir comment lui parler. Inconvénient: Je n'ai pas pour habitude de laisser les gens faire mon "boulot". C'est ma vie et c'est à moi de me prendre en main. En fait, cette solution n'est pas envisageable mais je la présente quand même, on ne sait jamais.
Pour finir, j'ajouterais que j'ai ma petite idée sur la marche à suivre. Mais que j'ai besoin d'avis extérieurs. Merci d'avance.