C'est fait pour le père

Sortez de l'ombre !
Rusalka

Message par Rusalka »

Eosyn a écrit :L'important c'est que tu comprennes ton père et que tu saches ce que représente ce sapin enfin de compte ;)

Je trouve ça chouette
Je suis d'accord.
Un sapin ne fait pas tout, mais dans ce cas, il fait beaucoup !
C'est vraiment bien pour vous 3.
M-A

Message par M-A »

Gros +1 avec les filles.
De la part de quelqu un qui ne parle jamais de choses intimes, offrir un sapin en precisant "c est pour ta copine et toi" est symboliquement tres fort: primo il t accepte en tant qu homo, secundo il accepte ta relation avec ta copine et tertio vous offre quelque chose a toutes les deux qui plus est pour Noel! A toi maintenant de glisser dans la conversation "Tiens hier avec C. on est allé voir tel film au ciné, vraiment bien, je te le recommande" ou d autres activités qui correspondent a celles de ton pere, afin d engager la conversation. il te proposera peut-etre meme de l inviter a la maison...
Tempérance

Message par Tempérance »

M-A a écrit :Gros +1 avec les filles.
De la part de quelqu un qui ne parle jamais de choses intimes, offrir un sapin en precisant "c est pour ta copine et toi" est symboliquement tres fort: primo il t accepte en tant qu homo, secundo il accepte ta relation avec ta copine et tertio vous offre quelque chose a toutes les deux qui plus est pour Noel! A toi maintenant de glisser dans la conversation "Tiens hier avec C. on est allé voir tel film au ciné, vraiment bien, je te le recommande" ou d autres activités qui correspondent a celles de ton pere, afin d engager la conversation. il te proposera peut-etre meme de l inviter a la maison...
Voilà voilà, c'est exactement ça, par petites touches, de temps en temps, concernant des "bricoles", qui en fait ...n'en sont pas :D

Plus tu prendras ce premier pas comme un fait accompli de sa part, plus cela te semblera évident de prendre le "train en route" et là, pour lui faciliter un peu les choses, tu embrayes en l'intégrant "virtuellement" dans ta vie, dans sa tête de papa, ce sera un peu : là, ma fille penses toujours à moi même si elle fait sa vie maintenant.

On ne le penses pas souvent mais pour certains rien ne leur fait plus plaisir que de partager un peu de notre vie, même si on est loin, même si c'est pas souvent et même si on a une vie à 100 000 lieux de ce qu'ils souhaitaient pour plus tard.

Presque sans douleur, le reste suivra.

Ben voui, il faut bien penser qu'il peut y avoir quelques couac quand même, personne n'est parfait ! 8)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Imaginary a écrit :Mon père ne pose jamais de question. C'est la bargitude et la discrétion incarnée. On ne parle jamais de sujets trop personnels ou intimes. Il ne posera jamais de questions car il respecte ma vie privée et est gêné. Il préfère offrir un sapin en signe de paix plutôt que de demander si ça fait longtemps que je le sais, si j'ai pas eu des problèmes, comment je le vis, ce qu'on peut bien faire avec une fille, et autre joyeuseté du même genre.

Mais un sapin c'est bien aussi après tout.
N'oublie pas qu'il s'agit d'un père.....

J'ai plus ou moins le sentiment que le mien pratique le même genre de langage. Il est incapable de poser des questions intimes ou ne serait-ce que d'engager la conversation dans cette direction. Alors, ça passe plutôt par la conversation, des questions banales sur la santé, le beau-temps, les activités, blablabla.... Ou par une attention et/ou une proposition d'aide. Déjà, le simple fait qu'il parle de ta copine et qu'il l'intègre aussi naturellement dans la conversation me paraît être un excellent signe. Rien ne me fait autant plaisir, par exemple, que d'entendre mon père me demander des nouvelles de mon copains, sa santé, ses études, blabla. Evidemment il est bien incapable de dire "ton copain"; il préfère utiliser le prénom tout simplement. Mais, je pense qu'il s'agit plus d'une pudeur excessive que d'un rejet réel. Et évidemment, il ne va jamais me poser des questions sur mes sentiments, sur la manière dont ça se passe avec lui; on reste plutôt à la surface.

Conclusion: reste ouvert au dialogue mais fais attention de ne pas lui demander de parler un langage qu'il ne maîtrise pas.... Si son truc à lui, c'est d'offrir des sapins.... Bin soit! Pourquoi pas? Bon, le sapin qui clignote, c'est pas un peu kitsch quand même? :wink:
Imaginary

Message par Imaginary »

Mon père ne l'a jamais vue et je pense qu'il ne la rencontrera jamais.
lestump

Message par lestump »

Imaginary a écrit :Mon père ne l'a jamais vue et je pense qu'il ne la rencontrera jamais.
moi je suis sur du contraire et ca pourrait être une bonne chose, offrir le sapin et inclure ta copine dans ce cadeau comme dit pirlouit ca veut dire beaucoup de choses et je pense qu'il est prêt pour des présentations officielles, mais celà vous appartient.... c'est peut être une bonne chose a faire dans la construction de votre couple...
huh uh

Message par huh uh »

C'est officiel, j'aime ton père !!!
michka

Message par michka »

et ta grand mère alors huh uh, tu l'aimes pas ?
huh uh

Message par huh uh »

Si si, elle aussi je l'aime XD
Répondre