Demandez à un ami si il est homo... ça se fait?

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Oui c'est vrai Iorini (que ferais-t-on sans toi...)

Merci Luc d'en parler ici, tu sais qu'il y a très peu d'hétéros qui font la même démarche que toi. :P
Donc je pense que ça se passera bien.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Luc a écrit :
Rakanishu a écrit :Faire les amis inquiets c'est mieux que les amis avides de savoir s'il se prend des b**** ou pas je pense ^^
Vu comme ça LOL
C'est limite humiliant pour moi là ta réponse :oops: :oops:
J'te rassure, on avait pas pour intention de lui demander ce qu'il préfère au lit... :lol:
Mais déjà, ça veut dire qu'il pourrait prendre ça pour de la curiosité malsaine (et c'est pas le cas je crois).
Je te rassure, j'aime juste sortir des conneries, je ne voulais nullement te faire passer pour un con ou être agressif, désolé si tu as pu le prendre comme ça :oops:

Mais ouais voilà c'est le côté curiosité malsaine qui me dérangeait. A moins de très bien amener, ça peut être vu / vécu comme cela.

Maintenant comme dit, vous pouvez essayer de mener ça étape par étape, ce qui est une très bonne idée, mais dans ce cas il va falloir vous armer de patience, car ce n'est pas du jour au lendemain qu'un nombre suffisant d'indices seront dévoilés. Tu m'avais l'air relativement pressé d'en parler avec lui, est-ce le cas ?
Yuhe

Message par Yuhe »

Bonjour Luc !

Je me permets d'ajouter mon grain de sel à la conversation puisque j'ai vécu la même situation que toi mais à l'opposé !

Mon meilleur ami et moi nous connaissons depuis le début du collège et comme tu le dis pour ton ami, aussi proche que nous pouvions l'être, paradoxalement nous n'abordions jamais ce qui touche aux sentiments...

Qui sait, une pudeur masculine plus ou moins bien placée sans doute.

Alors quand je lui ai fait mon CO, j'ai été très franc faute de savoir comment aborder le sujet. J'ai eu de la chance que tout ce soit bien passé, mais quelques signes positifs de sa part m'aurais aidé ^^

Le fait est que, comme le dis l'ensemble de mes camarades, si déjà tu lui "prépares" le terrain, tout devrait être plus simple.

Je te conseil de lire quelques CO (coming-out) pour que tu puisses un peu te rendre compte de ce par quoi ton ami risque de passé (si effectivement il est gay), comme ça tu réussiras à mieux comprendre ce qu'il peut ressentir.

Faire un CO, même vis à vis d'amis proches, c'est toujours se lancer dans l'inconnu même si on a confiance envers les personnes à qui on le fait. De ce fait c'est quelque chose de dur et relativement violent surtout vis à vis de personnes avec qui on a pas l'habitude de parler de tout ça !

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant ! :wink:
iorini

Message par iorini »

tiens, justement il y a cette discussion ici, où Ed est dans un contexte semblable à celui de ton ami.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic7321-90.php
Lis toutes les pages en commençant par le début, regarde les dates, suis l'évolution de Ed et de ses amis.
bonne chance à vous tous, à ton ami peut-etre gay comme à tout votre groupe d'amis.
iorini
La Noiraude

Message par La Noiraude »

J'arrive un peu tard, Luc, mais je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec Pirlouit, Fade Out, et aussi Iorini.

Tiens-nous au courant de la suite.
Nox

Message par Nox »

C'est bôôôôô. Comme quoi c'est pas toujours beauf+homophobe la campagne :d (c'est ptet juste le sud qui est beauf alors)

Sinon moi j'pense qu'il faut être plus soft et créer un cadre sécurisant.
Une ptite soirée entre vous, de l'alcool pour le calmer (mais non c pas un remake de scène de Q... >_< ), puis t'abordes le sujet en disant ce que t'as dit ici, et en montrant que t'es gay-friendly. Genre éviter la phrase type "c'est ballot mais bon, on va faire avec puisque t'es mon pote".

Et surtout éviter d'enterrer le sujet. Et pusi prépare toi aux coups de théatre style il est amoureux de toi et tu sais plus quoi dire, etc.

(cool, mnt c'est luc qui va être mal à l'aise, haha).

C'ya
fredouille

Message par fredouille »

tu peux meme dire que t'as tournicotté au point de demander l'avis ici par exemple
Yuhe

Message par Yuhe »

fredouille a écrit :tu peux meme dire que t'as tournicotté au point de demander l'avis ici par exemple
Ce qui montre ton état de désespoir pour arriver à de telles extrémités si tu veux mon avis :lol:
Luc

Message par Luc »

Merci pour tous vos conseils et avis divers.

J'avais l'occasion hier soir de faire un pas mais j'ai rien fait.
La soirée était cool et j'ai pas eut envie de me prendre la tête avec des trucs plus sérieux.
De toute façon, la politique de l'autruche ça ne me gène pas plus que ça, cela fait des années que je me dit que Mickael est certainement gay...
On en parle pas , c'est tout. Il fait pas semblant de s'interresser aux filles et nous n'essayons jamais de le "caser" ou autre avec une meuf.
Quelque part, nous sentions tous cette différence en lui sur ce sujet précis (sa vie sentimentale).

Le déclencheur de notre questionnement, c'est que depuis quelques temps, il vit autre chose. Jusqu'alors, c'était un homosexuel potentiel seulement (puisque assexué), là c'est différent (si il sort avec des mecs ou qu'il vit d'une manière ou d'une autre son homosexualité)

Je sais que c'est la vie... on change, on évolue, on rencontre d'autres personnes etc et cela n'a rien à voir avec la sexualité des gens, c'est notre lot à tous.
Mais ça serait con que cela soit cette raison là qui fasse qu'on se perde de vu. En plus il aura besoin de nous je crois, car (au risque de vous choquer), si il est homo, bah je le plaint vraiment.... parceque ça doit pas être façile pour lui ici et j'aimerai pas être à sa place (je connais pas mal de sa famille et tout son entourage).

Nous l'avantage, c'est qu'on est préparé à cette annonce, du coup, y'aura pas de choc ou de surprise, donc réaction qui aura été murement réfléchit et donc en principe la meilleure pour lui (quoique je peux être couillon quand je fait pas gaffe).

Si il ne nous le dit pas... ben faudra voir... p'te qu'a un moment, il tendra une perche (je serai receptif), mais en fait, lui demander je sais pas trop... pas pour le moment en tout cas. Il a pas l'air malheureux et c'est un mec réfléchis.
Je veux pas, sous couvert d'amitié lui donner l'impression de chercher à savoir kkchose ou ne pas respecter son choix d'avoir une vie privée... privée! Il est adulte, on sera là pour lui... mais on n'est pas lui.

Enfin et pour finir, j'avoue quand même qu'a mon niveau, j'ai un peu les boules... en théorie, je doit respecter ses choix, en pratique, c'est dur de se rendre compte qu'il veut pas partager ça avec moi.
Quelque part, il nous sous-estime.... je sais que c'est pas façile, j'ai lu des trucs ici et je peux comprendre son choix du silence.
Mais moi, je peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu de déception face à tout ça (et même si je me dit que je devrais pas).

Luc
Dernière modification par Luc le sam. juil. 14, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je trouve ça normal que ça te déçoive un peu, et c'est d'ailleurs je pense ce qui m'a éloigné de mes amis hétéros pré coming out (je n'ai actuellement quasiment que des ami(e)s hétéros mais ceux avant le coming out n'ont pas réussi, tout comme moi, à franchir le cap avec eux). A mon avis, il faudrait que tu lances la conversation sur ce sujet : tu peux lui dire que tu sens que quelque chose est en train de changer et que ça te saoules parce que tu ne vois rien qui serait suffisamment grave pour que vous vous éloignassiez (là je suis pas du tout sûr de mon coup sur la grammaire mais bon tu m'as compris :lol:). Tu peux lui dire que s'il veut se confier sur quel que sujet que ce soit, tu es là et que tu ne le jugeras pas, que tu es son ami, un véritable ami, et que donc tu es là pour lui. Et tu peux aussi lui dire que si ton comportement lui a fait penser parfois qu'il ne pouvait pas se confier à toi, il se trompe sûrement, que tu es plus ouvert que tu n'en donnes l'impression. Au lieu de lui dire "je t'aime t'es mon pote", tu peux lui dire qu'il est l'une des personnes que tu apprécies le plus (apparemment ça a l'air d'être le cas).
J'espère que tout ça te sera utile ! Tiens nous au courant.

PS : je trouve ça carrément adorable que tu te fasses du "souci" pour lui ou plutôt que tu le kiffes assez pour venir ici poser des questions, tu dois être un chouette ami.
Répondre