Eilraet a écrit :On fait la course du premier qui se trouve un niais ?
Topes là!
Plus sérieusement, et tu vas rire tant ce que je vais dire tranche par rapport à ce que tu as pu observer..... Je suis pressé, impatient de trouver un niais. Mais pas n'importe lequel! Ma "légère"

propension à consommer des pâtes m'a permis de dresser rapidement le portrait du niais qu'il me faut, enfin plus exactement, ça m'a permis de déterminer quel niais il ne me faut pas. Bref, je ne veux pas m'engager dans une relation de collocation avec une niaiserie de surface, je veux du grand amour, du beau, du lourd, de la niaiserie réciproque. Si tel n'était pas le cas, mine de rien, je l'aurais mon niais (mais pourquoi diable faut-il toujours que ceux qui tombent amoureux soient ceux qui ne me conviennent pas!?) Je suis peut-être un peu naïf, mais après-tout c'est peut-être une condition nécessaire pour faire un bon niais. Donc en gros, je suis devenu très exigeant, il me faut un niais qui:
- me tape dans l'oeil, j'ai besoin de le trouver beau, bah oui, c'est comme ça..
- soit un plat de pâtes délicieux et suffisant pour ne pas me laisser affamé...
- soit câlin, car je suis limite pot de colle,
- soit prêt à venir s'enterrer dans mon bled perdu: je ne déménagerais pas, je reste là où mes enfants sont scolarisés, et je ne crois pas en une relation à distance, pas propice à la niaiserie,
- soit prêt à accepter mes enfants, et inversement sache se faire accepter par eux,
Bref..... c'est pas gagné!