Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
darklife

Message par darklife »

35 positifs, 2 négatifs
Fade Out

Message par Fade Out »

Darklife tu as le droit de décrire un peu pourquoi tu considère que ça s'est bien passé ! :P
liatride

Message par liatride »

Un ami de la fac, hétéro, par MSN => POSITIF, et il m'a dit "je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais"
Un ami hétéro que je connais depuis 4 ans qui est avec sa copine depuis neuf ans, par MSN => POSITIF, il est finalement venu me voir y a quelques semaines et a rencontré ma chérie, et ils s'entendent bien :D
Une copine qui au final m'a avoué qu'elle était bi, par MSN => EXCELLENTE REACTION, COMING OUT EN TANT QUE BI EN RETOUR
Mon ancien meilleur ami (je le connais depuis 8 ans, mais ça fait deux ans qu'on s'est "perdus de vue" car je n'ai pas apprécié qu'il largue sa copine avec qui j'étais très proche, pour une autre), hétéro, par MSN => MITIGE. Au début, il m'a sorti des clichés pas possibles, puis il l'a bien pris... Il m'a en revanche dit que quand on trainais tout le temps ensemble il était attiré par moi (alors qu'il sortait avec la fille en question)... Et il m'a proposé un plan à trois avec ma copine... Arf, ces mecs hétéros!
Ma soeur, hétérotte, coming out fait "en vrai" (pas par internet, donc) => POSITIF, et elle s'entend bien avec ma chérie. Elle s'en doutait, c'est elle qui m'a forcée à faire mon CO. Les deux copines à elle avec qui nous sommes parties en vacances le savent aussi et ça ne les dérange pas. Sauf le fait de s'être balladées à moitié à poil pendant une semaine, ce à quoi j'ai répondu "j'aime les filles, ok, mais je ne suis pas une obsédée et j'ai une copine".
Bon et autrement, un copain homo de la fac, qui évidemment l'a bien pris; des gens que je rencontre et à qui je le dis immédiatement pour qu'il n'y ait pas de malentendus, et d'autres LGBT.
Edit nuit 9 au 10 aout: hier (nuit du 8 au 9), soirée avec la fille de mes voisins, la 30aine, j'ai fini par lui faire un CO, ainsi qu'aux 5 autres personnes (des jeunes) présentes... On ne m'arrête plus!
Dernière modification par liatride le dim. oct. 14, 2007 11:42 am, modifié 3 fois.
ema2505

Message par ema2505 »

houlala !!! pour ma part c'est un peu compliqué car j'étais marié ! et oui ! on peut se réveiller tardivement ! donc comme "mon mari" nous a pris en flag, et oui, je sais limite on pourrait écrire un roman, c'est lui qui s'est "gentillement chargé de l'annoncer à tout notre entourage !
Ma famille l'a mal pris, sauf mon frère, rien ne l'étonne venant de moi !
mais comme ils m'aiment ils l'acceptent mais pas plus.
mes amis ont été superbes ! je les aime ! j'ai bien choisi ! tous ont répondus à l'appel ! j'en ai pas perdu un seul !!
Quand au gros morceau c'était mes 3 enfants ( et oui ! tant qu'à être dans la merde, autant y être jusqu'au bout !!) mais ça c'est bien passé, on verra par la suite, quand ma chérie et moi on vivra ensemble "vraiment".
jsute mon 2eme fils, agé de 5 ans à ce moment là m'a dit qu'il était aps trop content qu'on soit plus des amoureux avec papa.
mais ils aiment tous les 3 trois beaucoup ma copine. elle bosse avec les enfants, ça aide aussi ! voilà mais positif positif ! on se sent plus légère ...

[b]37 positifs * 2 négatifs[/b]
Nepo

Message par Nepo »

Encore un !

Bon par contre y'a des trucs qui m'ont pas plus genre t'est pas bi ... cliché typique de l'hétéro. Enfin on verra bien lundi comment elle me perçoit.

Nóeiðr [mEAting 3 octobre] dit :
ben justement j'ai du mal a comprendre comment vous y voyez rien
toi en particulier
mais j'ai pas trop envie de faire ca sur internet
Reste une melancolie .... dit :
kes ce ke on devais voir ?
quelque chose que tu n'a toujours pas compris
sur koi ?
sur ce que tu n'a pas comprit
ben sa avance beaucou de choz di don !!
mais je pense que tu le prendrai mal
en tout cas il est hors de questin que tout le monde le sache
question*
c'est quoi ton truc de ouf!
en fait je sait pas si tu le prendrai bien et si m'accepterai comme sa apres
jcomprend rien , ou alors peut etre ke g pa envie de cmprendr
la je pense avoir fait assez de detail
oué c bn jcrois
attt
non mais si il faut tu va le dire a tout le monde ou tu va tres tres mal le prendre
excuse moi de la question , mais sa aurait un raport avec une atirance avec les filles ?
a ton avis
peut etre mais fo dir ke tu fé telement de myster ke c dificil de comprendr
ben pourtant
quand j'étais en 1ere année a l'internat
on m'a compris direct
l'année derniere aussi enfin angélique du moins
donc tu es lesbienne ( c'est pas un gros mot ) ou alors tu es travestie
gagné
lekel dé deu ?
a ton avi
le premie
gagné
ah bon ben ... je suis un eu chojé
choké
mais je men remetré
mé pr te dir la verité on avé capter mé on é t pa sur et on voulé ce convaincre ke c t fo!
mais c'est pas grave !!
donc tu le prend tres mal
non pas du tout
ouai donc tu me regardera differement
non
t tjrs la mm lox
low de pluie acidulé
rexcuse mooi encore de la kestion mais tu nes atiré par ersonne a linternat ?
non personne a l'internat (NB: gros mensonge j'avoue)
bon ben c cool alors!!
pourquoi vous avez peur que je saute sur tout ce qui bouge
pas du tout!
n'en parle pas au autre je compte sur toi pour que ca reste personnel
tkt mais tu sais je vais te dire la verité tout le monde a capté enfin toute les filles, mais je n'arretais pas de leur dir ke c t fo ! et je continueré
tkt pas
mais de mon coté ya pa de soucis!!
oui ben désolée mais je pourrai dire pareil de joannie enfin bref
tu penses que jo oré dé tendance
?
oui
je reconnais les gens qui sont homo
wouah
quel super pouvoir hein
Super useless
et c'est sur t'es pas bi ?
ah tu vois t'a peur !
peur de koi ?
Non j'ai deja essayé les mecs et c'est pas mon truc
je me demande juste si tu peux pas etre bi comme tout le monde
non je suis pas un mouvement de mode
ok ! ben c cool ke t trouvé ta voi
je ne*
javé compri
liatride

Message par liatride »

Outée par je ne sais qui auprès de toute ma résidence étudiante de l'année dernière...
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Moi je me rappel plus de mes CO :cry:

enfin vu les bonnes relation que j'ai gardé avec les gens, ils ont pas du étre mauvais (ou ils cachent bien leur jeu)

Enfin si je me rappelle d'un CO a ma mére :
sa réponse : "je sais que tu t'en souviens pas mais tu ma l'avait déja dit"---> :oops:

38 positif 2 négatif (si je me trompe pas)
Ka

Message par Ka »

A une amie : via mon blog (Que personne ne connaissait,et où je disais explicitement que j'étais gay) => Super bonne réaction.
A deux autres amies : Elles ont trouvé l'adresse de mon blog dans l'historique MSN de convers avec ma première amie, super bonnes réactions aussi.

A ma mère et à ma soeur : Elles parlaient mecs à un repas :

mère : blablablablabla.. et toi Ka c'est quoi ton avis la dessus pour les filles ?
Moi : Euuuh.. faut dire..les filles c'est pas trop mon truc j'ai pas trop d'avis.
Soeur : Ha ?
Moi : Ouais, par contre question mecs je préfère blablablabla..

Trés bonnes réactions des deux (Ma mère était au contraire super contente)

A mon pére (Mes parents sont divorcés) lors d'une discussion où on en était venu à parler de la russie.

Moi : Blablabla de toute façon je mettrais jamais le pied dans un pays où je risquerais de me faire taper dessus ou arréter par les autoritées parce que je suis homo.
Pére : Ah t'es homo ? C'est nouveau ça..
Moi : Ah ba euh, ouais, c'est nouveau pour toi..

Super bonne réaction aussi.

A toute ma classe : Une de mes deux amies dans un couloir, discussion entre moi,elle ,et une autre fille :
Amie : Blablabla première fois blablabla
Autre fille : Blablabla amour blabla première fois blabla
Moi : Non non blablabla
Amie : Nan mais toi c'est différent c'est parce que t'es homo.
Fille : T'es homo?
Moi : Ouip.
Fille : C'est un secret ?
Moi : Pas du tout.
Le lendemain, tout le lycée savait.

Et tout ça entre début septembre et fin septembre !

39 positifs, 2 négatifs
Yuhe

Message par Yuhe »

T'as pas chomé Ka et ça fait plaisir de voir que tout c'est bien passé :D
Coco

Message par Coco »

Bon je poste surtout pour qu'il y ait un nombre pair de CO positifs ^^ !

Avec ma mère, c'est le CO permanent : elle me repose régulièrement la question quand on parle homosexualité ensemble, et elle a toujours l'air de croire qu'être bi, ce n'est pas possible...
En fait, je parlais tellement souvent de mes potes homos qu'elle a fini par me poser la question et que je lui ai plus ou moins répondu que j'étais bi... Y'a eu un gros blanc dans la bagnole, j'essayais de pas éclater de rire...
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'y croit qu'à moitié, finalement. Et en même temps, je ne vois pas pourquoi je lui dirai que je suis lesbienne ou hétéro, vu que ce n'est pas le cas !
Enfin bon, la perspective de me voir avec une nana ne l'enchante pas plus que ça mais elle m'a plus ou moins dit que si je me pacsais un jour (avec une fille j'entends), elle viendrait.

Mon père, c'est tellement un astronaute que j'ai du mal à savoir s'il se souvient encore que je le lui ai dit, si ça lui importe ou s'il s'en fout carrément. Je lui ai dit quand on était dans un restau hyper bruyant sans trop y réfléchir : il m'a fait une blague sur le fait que je parlais très souvent homosexualité (c'est une super façon de faire passer un CO, d'aileurs ^^), et m'a sorti (en rigolant) un truc du genre 'Mais les mecs t'intéressent, toi ?" et je lui ai répondu que les hommes et les femmes m'intéressaient. Il s'est marré, j'ai été obligée de lui dire que c'était sérieux ! :shock: (En tout cas il m'avait déjà avoué qu'il s'était lui-même posé la question, alors que je ne le pensais vraiment pas ouvert sur le sujet (il est entouré de potes homo refoulés et homophobes).) Et quand je lui ai fait mon CO, il a enchaîné sur la liste de ses potes avec lesquels il pourrait sortir. Surréaliste quand j'y repense. Voir mon père avec un mec, ça me ferait bien marrer en tout cas, je le lui ai déjà dit ^^ !

Pour les amis, vu que j'ai quand même beaucoup d'homos/bis dans mon entourage, j'ai pas tellement fait de CO. De temps en temps, je glisse ça dans une conversation msn si c'est quelqu'un que j'ai connu sur le net, histoire de pas avoir l'impression de mentir à la personne, quoi.
Le seul vrai CO qui m'ait fait flipper dans mes potes, c'est ma meilleure amie. Je me suis décidée à lui dire quand je suis "sortie" (vu la durée, je pourrais mettre plusieurs guillemets même...) pour la première fois avec une nana : la fille en question m'a embrassée devant le bahut (totalement par surprise : nos potes n'étaient au courant de rien...) et j'ai un peu flippé à l'idée que ma meilleure amie l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre. Donc j'ai balancé ça un peu l'air de rien quand on était toutes les deux ("Au fait, mon ex, c'est V..."), elle a mis quelques secondes à réagir, elle était un peu sonnée. Mais finalement, ça a été géniale, parce qu'elle avait aussi des choses à me dire (elle m'a dit qu'elle avait déjà été attirée par une nana d'ailleurs) et que finalement on était "à égalité" l'une et l'autre...
Bon, je sais pas si elle accepterait facilement que je sorte avec une fille (elle est du genre possessive, et elle a un peu de mal à imaginer deux nanas ensemble, je crois, alors moi...), mais finalement ça nous a rapproché, je suis contente de lui avoir dit à ce moment-là.

J'ai fait deux/trois autres CO (ou ils se sont faits par l'intermédiaires d'autres gens) et dans l'ensemble j'ai jamais eu de réactions négatives... (Même si parfois, un peu trop neutres quand on met quelques espoirs dans la demoiselle en question => "Mais... t'es pas hétéro toi ?" erf:)
Quand je suis sur msn, ça m'arrive aussi de mettre des signes gros comme une maison dans mon pseudo ou sur mon avatar, mais j'ai rarement des retours... ^^

Donc, 40 positifs, 2 négatifs
Répondre