frere et soeur homos ! possible ???!

Sortez de l'ombre !
tam-tam

frere et soeur homos ! possible ???!

Message par tam-tam »

voila , je vous explique la situation ; j ai appris aujourdhui que mon frere etait gay ... sa ne pose pas vraiment de probleme , le probleme est que je lesbienne ... -_-" ; en faite je me demande si c est vraiment possible .. pour moi non .. meme si c est mon demi-frere ( fils de ma mere et d un autre homme que mon pere ). mon frere a 22 ans et moi 16 . j ai pris concience de mon homosexualité il y a 2 ans . d apres des conversations d ' msn que j ai lus a son inscue , j ai decouvert que mon frere etait lui aussi homosexuel. j avais toujours eu des doutes sur lui ... mais je n ' etait absolument pas sure de moi.. j ai tres peur apres avoir eu cette revélation.. est ce vrai ? comment va reagir ma mere ... devrai je lui dire ? devrai je renoncé a mon homosexualité ? ca peut sembler stupide mais je vais surment me poser a nouveau des quetions sur mon identité sexuel.. en faite ..je trouve cela incncevable que nous soyons tout deux homos ... pour moi , c est impossible . je ne sais pas .. il doit ya avoir 1 chance sur 1000 pour que sa arrive ..voir plus . je sais que la genetique peut nous reservé parfois des surprises mais la ..pour le coup..on peut dire qu on a été gatés -_-" . je risque de mettre du temps a accepté sa ..peut etre que jvai completement rejeter cette posibilité . je ne sais pas ..je voudrait savoir vaut avis . sa m aiderai beaucoup je pense . merci a ce qui m on lus ^^
Toy Soldier

Message par Toy Soldier »

Je ne pense pas que sa soit aussi exceptionnel que ça. Ce n'est pas comme si vous aviez le même père. Là il y a des différences quand même.
Tu ne devrais pas t'en faire. Sa va peut-être être plus dure pour tes parents mais tu ne devrais pas t'en faire. :wink:
iorini

Message par iorini »

j'ai déjà trouvé ce lien sur le forum, je vais en chercher d'autres.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic488-0-asc-0.php

Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête à te demander si c'est génétique ou pas, ne te pose pas de questions, c'est comme ça, et voilà !

et surtout, surtout, il ne faut pas que l'homosexualité de ton frère t'empêche de vivre la tienne. Vous avez, l'un comme l'autre, le droit de voivre votre vie selon ce que vous êtes.

iorini
tam-tam

Message par tam-tam »

merci beaucoup pour ton lien ^^ sa m aide enormement . la fille a le meme probleme que moi , et elle n on plus elle ne l accepte pas .
sa me montre déja que nous ne sommes pas un cas unique ^^
mais en faite , j ai tres peur de comment va le prendre ma mere .. c est vrai , c est pas simple d apprenre un jour que ses 2 enfants sont homos .
sa va rendre le coming out encore plus difficile le jour j ; mais bon , peut etre avec le temps je l accepterai ..
iorini

Message par iorini »

tiens, un autre lien ici
et justement, il y a Mady qui en parle.

http://www.et-alors.net/forum/ftopic5897-0-asc-15.php

on est là pour te soutenir, la chose importante, c'est que tu saches que tu n'es en aucun cas responsable et encore moins coupable.
iorini
mikanou

Message par mikanou »

Ce n'est pas le plus fréquent mais cela arrive. J'ai une trés bonne amie à moi lesbienne dont les deux frères sont gays.
C'est le hasard ! C'est comme ça !
Sarablue

Message par Sarablue »

J'avais vu à la télé dans une émission sur l'homosexualité, notamment sur le côté 'parents d'homos' le cas d'une femme dont les deux enfants, garçon et fille étaient homos...
J'ai de même une copine lesbienne et dont la jumelle l'est aussi (bon là c'est encore autre chose)...
Il y aussi des familles où il y a une tante et une nièce lesbienne, voir (encore une copine à moi) deux cousines qui sont lesbiennes toutes les deux...
De là à dire qu'il y a des familles 'nid' :lol:
Enfin bref, tu n'es pas un cas isolé ne t'en fais pas :)
Par contre je suis assez dubitative quant à ton idée de renoncer à ton homosexualité...
Renoncer n'est pas le bon mot déjà à mon avis...tu peux passer outre et fréquenter des mecs, mais renoncer...c'est pas comme si c'était un choix ;)
Enfin bref, mon avis est le suivant : que ton frère soit homo, ça peut te décontenancer et te faire te poser beaucoup de questions...ça peut aussi être plus dur à digérer pour tes parents qui vont sûrement culpabiliser... mais en aucun cas ça ne doit te faire te sentir mal ... tu es homo, c'est un fait mais c'est la faute de personne, et le fait que ton frère s'avère homo aussi ne doit rien changer à ta manière de vivre ta vie!
Courage quoi qu'il en soit, mais ne te rends pas malade, accepter ce que tu es est peut-être déjà difficile, alors ne te prends pas le chou avec des trucs pour lesquels tu n'as aucun pouvoir ;) ...
tam-tam

Message par tam-tam »

merci beaucoup pour votre aide :) je ne peut m empecher de me poser des questions sur mon identité sexuel..je pense qu il faut passer par la pour enfin accepter ^^ mais je ne crois pas tt facon renoncer a sa , juste pour mon frere .. comme tu dis , de toute facon je ne peut pas , ce n est pas un choix .. merci encore pour vos encouragements ^^ bizou
Gina

Message par Gina »

Un de mes bons amis est gay, et sa soeur (deux ans plus jeune) est lesbienne également.
Et je peux t'assurer que ça se passe très bien !

Le père n'est pas au courant pour la soeur, me semble-t-il, mais leurs parents sont divorcés, donc il ne voit pas souvent ses enfants.
Et au niveau de leur maman, impec' !
Mon copain avait fait son CO depuis déjà 2/3ans, tout s'était super bien passé. Mais forcément, ça a freiné un peu sa soeur. "Maman l'a bien pris pour lui, mais est-ce que deux, ça fera pas trop pour elle ?" "va-t-elle remettre deux fois plus en cause son éducation ?"
Et puis il y a quelques mois, elle s'est lancée et... même réaction que pour l'aîné ! Quoi de plus normal, d'ailleurs ! Quand on l'accepte pour un, on l'accepte pour dix ! :P
Cette mère n'a qu'une envie : que ses enfants soient heureux et épanouis, alors qu'ils soient gay ou blonds, peu lui importe !
(bon et puis pour les petits enfants, de toute manière tous les deux en veulent, et il y a encore 3 petites soeurs d'ailleurs pour assurer la relève si jamais...)

Tu sais, c'est marrant (enfin non) que tu parles de génétique, mais que bon, quand même, vous n'avez pas le même père, alors ça aurait dû limiter les chances que ça se produise...
Mais aucun gène n'a été déterminé comme étant facteur d'homosexualité.
D'ailleurs, je suis lesbienne, mes deux frères sont hétéros (à ce que je sache :lol: ), et pourtant nous avons les mêmes parents ! C'eut été une affaire de génétique, j'aurais été hétérotte, ou alors eux gays !

Vois ce qu'il t'arrive comme une chance : en cas de pépin, vous êtes deux, vous allez pouvoir vous soutenir l'un l'autre dans toutes les circonstances ! Il y a même des chances que ça crée une nouvelle complicité entre vous deux ! Et vous allez probablement partager des choses en plus... Quoi de mieux ?

Et pour votre maman, si elle le prend bien pour l'un, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour l'autre. Et quand bien même ce serait le cas, si la mettre devant l'injustice de sa réaction ne suffirait pas, vous vous aurez au moins l'un l'autre à vos côtés !

Réfléchis-y encore, et tu verras que ce n'est pas si négatif que tu ne le penses !
:wink:
Seymour

Message par Seymour »

j'vois pas ou est le probleme...

vos parents auront donc quand même une belle-fille et un beau-fils, comme si vous étiez hétéros 8)
Répondre