Page 1 sur 1

Tentive (?) de discussion avec ses parents après un film

Publié : jeu. nov. 26, 2009 10:37 pm
par Nicandre
Ce soir j'ai réussi à regarder CRAZY sur Arte avec mes parents. Enfin, non, ce ne sont pas eux qui ont eu l'idée, c'est moi qui leur a "innocemment" soufflé l'idée qu'il y avait un film Canadien pas mal qui passait .
(Loin de moi l'idée de vouloir introduire un quelconque sujet =D, enfin je l'avais quand même regardé hier en streaming pour voir si il y avait rien de choquant: oui je suis limite psychopathe, et alors?^^ )


Sauf que voilà, j'avoue je me suis dégonflé (enfin j'avais pas particulièrement l'intention de leurs faire mon CO ce soir, je voulais juste voir leurs réactions, aux mieux parler avec eux de ce sujet brûlant). Dès le générique de fin j'ai lachemment fuis dans ma chambre où je vous écris actuellement.
En fait, je me demande ce que j'avais dans la tête en leurs faisant voir ce film, j'ai déjà tendu des perches (plus ou moins fines et/ou subtiles), mais ce n'est pas particulièrement le moment de le dire et je vais surement avoir du coup dans les jours qui viennent une conversation avec ma môman.
Enfin bref maintenant, j'ai le coup de blues, j'ai des relents de non-acceptation: Pourquoi suis-je une "sale tapette" qui danse de façon très peu viril sur Madonna? Ais je vraiment envie de renoncer à "la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie" _avoir des enfants_ dixit Gervais Beaulieu? Pourquoi ne suis-je pas "normal"?

Je sais que demain ça ira mieux, et que je fantasmerais encore sur lui (oui, car j'espère bientôt sortir avec LUI, oui, il est gay et libre pour une fois, il me plait et il semble que cela soit réciproque). Mais j'ai toujours du mal à imaginer ma vie dans 10, 20, 30 ans... Autant je sais que je suis indubitablement attiré par les garçons ( et que j'adore Madonna, Lady Gaga, Britney... que je danse comme une folasse et que je fais fantasmé les vieux et les bears: bon ok peut être pas =P ) autant j'ai toujours à imaginer une réel vie de couple et les projets qui vont avec. Cela me parait toujours anormal et si loin de moi.

C'est moins pour susciter un quelconque débat que pour parler (et Dieu sait que j'en ai besoin) à quelqu'un de cela car j'arrive franchement pas à trouver quelqu'un d'assez concerner pour en parler. Merci de votre attention.

Publié : jeu. nov. 26, 2009 10:52 pm
par patatas
Rien de grave à ça. Faut pas se forcer à le dire, j'ai jamais compris pourquoi certains le font. Ça vient d'un coup ... Besoin et envie de le dire et hop ça sort. Surtout que comme tu le dis toi même tu n'es pas encore à l'aise avec le fait d'être PD. Commence déjà par l'accepter toi même avant de vouloir le dire aux autres =)


et les obliger à regarder ce film, ça les familiarise à l'idée, ce qui est déjà une bonne chose =)

Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je ne connais personne qui arrive à se projeter dans 10, 20 ou 30 ans ... Et tant mieux ! C'est le meilleur moyen pour être déçu et ne pas avancer dans la vie !

Publié : jeu. nov. 26, 2009 11:31 pm
par Paranoiattack
J'crois au fond ils s'en doutent, mais ils se disent "il nous le dira quand il le voudra, on ne va pas le forcer"...
Mais bon, ça dépend de tes parents. Si tu sens qu'ils sont ouverts, vas-y...
S'ils te sortent des réflexions stupides, discutes-en avec eux pour voir le fond de leur pensée. (Parfois les gens disent des choses un peu carricaturales sans s'en rendre compte alors qu'en fait leur vision est plus nuancée, surtout s'ils en savent plus)

On passe tous par cette phase, donc ne te prend pas la tête pour ça!

Publié : jeu. nov. 26, 2009 11:48 pm
par Nicandre
Beh en fait mon père à prononcer un "Ah" lors de la scène où Zac se masturbe devant une photo d'homme et à rigoler lorsque Gervais Beaulieu dit "faut pas être normal pour passer sa vie à se tremper le pinceau dans une pair de fesses". Je ne pense pas qu'il soit très clairvoyant =)

Par contre ma mère est restée assez silencieuse et vu que je lui ai déjà fais des perches assez énormes (mais quand elle m'avait posé la question, pris de panique j'avais tout nié en bloque) je pense néanmoins qu'elle va sérieusement cogiter. Je sais je suis assez pathétique^^

Publié : ven. nov. 27, 2009 12:39 am
par Régal Délice
Bah, c'est un bon film, avec des passages très marrants, ça ne peut pas leur avoir fait de mal. C'est bien pour leur culture gé... Ca ne peut leur faire que du bien à mon avis, d'autant que c'est un film qui ne parle pas simplement de l'homosexualité, mais surtout de la famille.

Publié : ven. nov. 27, 2009 1:52 am
par lidoleDjeunes
Je suis de l'avis de patatas. Avant de vouloir faire ton co, commence déjà par assumer qui tu es et tu verras après, cela se fera tout seul.
Une ouverture et tu verras que là tu agiras sans t'en rendre compte ;)

Bon courage à toi en tout cas :)

Publié : ven. nov. 27, 2009 7:24 am
par floridjan
Nicandre !!!! Montre tes doigts que je puisse te les cingler violemment avec une règle en fer !!! Tu viens de créer un doublon !!!

C.R.A.Z.Y est un film qui date de 2006, tu aurais pu te douter que le topic extistait déjà !!!

Merci de poster ICI :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic3321.php

Publié : ven. nov. 27, 2009 8:13 am
par Nomade
Maintenant flo tu vas pouvoir lire le contenu et te rendre compte à quel point tu es à côté de la plaque. :P

Nicandre, c'est déjà bien d'avoir eu le courage d'inciter tes parents à le regarder. Tu pourrais aller plus loin avec un "Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ?" à ta mère. :wink:

Publié : ven. nov. 27, 2009 11:46 am
par Paranoiattack
Nicandre a écrit :Beh en fait mon père à prononcer un "Ah" lors de la scène où Zac se masturbe devant une photo d'homme
J'aurais dit la même chose... Un mec qui se masturbe dans un film, ça peut surprendre!
a rigolé lorsque Gervais Beaulieu dit "faut pas être normal pour passer sa vie à se tremper le pinceau dans une paire de fesses". Je ne pense pas qu'il soit très clairvoyant =)
La manière de dire les choses est assez risible aussi.
Peut-être que tu te méprends... Suffirait que tu amènes le sujet de façon très détournée, genre "dis papa, tu penses quoi des trucs que le pape dit... sur les préservatifs, les homos, etc. ?" puis tu vois sa réaction.
quand elle [ma mère] m'avait posé la question, pris de panique j'avais tout nié en bloque
Donc elle s'en est doutée. Ca dépend de quelle façon tu as tout nié en bloc... Si tu l'as fait avec les joues rougeoyante en étant stressé, elle a sûrement capté. La prochaine fois qu'elle te le demande, laisse un blanc plutôt que de répondre l'inverse, puis regarde-la dans les yeux...