Le bordel familial qui engendra mon CO non voulu au parent!

Sortez de l'ombre !
Victorinox

Le bordel familial qui engendra mon CO non voulu au parent!

Message par Victorinox »

D'abord désolé par avance pour mes fautes d'orthographe et de grammaire, je fais ce que je peu pour les éviter et je vous promet que je me relis.

Avant propos :gentil: : mes parent savent plus ou moin que je sui gay pour avoir oublié d'avoir effacé l'historique dans l'I-phone de mon père et ils son tombé sur et-alors, en on parlé a un de mes frère qui me l'a dit mais eux ne m'en on jamais parlé .

Pfiou c'est la merde chez moi, mais pour que vous compreniez bien tout, je vais commencer par le début! attention histoire familial ...hors du commun!

Alors voila, après l'annonce à une de mes cousine de mon homosexualité(y a un ou 2 ans maintenant), on c'est beaucoup raproché et on parlait de pas mal de chose (bon principalement de cul en fait^^) et de temp en temp je l'invitait a passer des soirée chez moi(enfin chez mon frère,qui est au courant pour moi et pour qui sa ne pose aucun problème!)(soirée débauche hein!) , vu qu'elle habitait a une heure environ de chez moi (mulhouse-strasbourg pour ceux qui voient!

Bien, au cours d'une de ces soirée, ma cousine et mon frère se sont "rapproché" :mrgreen:
et en gros ils ont fini par baiser ensemble. Je sui mis au courant, et perso sa ne me dérange pas plus que sa puisque pour eux, c'est juste pour passer du bon temps ensemble, vu qu'ils sont libre tout les deux à ce moment la, et l'idée qu'a partir du moment ou l'un des deux a une opportunité de trouver quelqu'un, tout s'arrête! Bref évidemment, mon frère ne s'attache pas plus que sa par contre ma cousine tombe folle amoureuse sans lui dire(par contre moi elle me le dit mais je le garde pour moi) .

Finalement, un jour ou mon frère est à Strasbourg chez ma cousine chez ses parent, son père va par hasard a la cuisine et les trouve en plein câlin (câlin serrer dans les bras hein pas plus!) et ils arrivent a faire passer sa pour de l'amitié, seulement voilas , du coup les parent de ma cousine ont quand même un doute et la mère fini par essayer de faire "avouer" a ma cousine, qui arrive a lui faire croire le contraire en parti en(et c'est la ou j'entre en jeu) lui disant que moi je sui gay (merci sympa pour moi!) ma cousine me dit qu'elle lui a dit tout en me disant que sa ne lui pose pas de problème et qu'elle ne le dira a personne...mouais...

Un ou deux mois passe et finalement, mon frère se rendant compte que ma cousine est trop attaché (complètement folle amoureuse en fait) fini par la larguer(pas méchamment hein!) suite à sa ma cousine entre en dépression , pseudo tentative de suicide et en gros elle devient complètement folle . finalement, évidemment elle avoue tout a ces parent, big bordel familial (surtout que la soeur de ma cousine est déjà en grosse dépression donc pour ces parent c'est pas facile facile.)

Attention, pendant le paragraphe précédant, mon frère et moi nous trouvons a Montpellier chez mon autre frère, en vacance)

La mère de cette cousine fini par parler de mon homosexualité a une de mes tantes qui est aussi ma marraine (pour la situer,catho rigide la caractérise très bien). Celle-ci pense qu'il faut en parler a mes parent parsque finalement quasiment toute la famille est au courant sauf eux.L'autre tante qui lui a dit,elle pense que sa ne la regarde pas.Ma marraine fini donc par le dire a ma mère.

Mon frère et moi rentrons de Montpellier et tout de suite, au déjeuner mes parent et mon frère discute de ce qu'il c'est passé avec mon frère et la cousine ,ils l'engueulent un peu forcement 'fin bref c'est pas l'important.
L'après midi , je ne sait plus trop comment ma mère finni par me parler du fait qu'elle est courant que je sui gay en m'expliquant de par qui et en me demadant si c'est vrai, je lui réponde que oui et on discute un peu, enfin surtout elle parsque moi je sui en méga crise d'angoisse interieu c'estpascommesaquesadevaitsepasser,au bord de l'infarctus et a moitié en pleure alors qu'elle le prend bien,je sui plutôt agressif voir limite méchant (oui je sui comme sa quand je sui hypra stréssé)

Elle me dit ensuite qu'elle me l'a dit parsqu'elle pensait que sa détendrait l'atmosphère (lol) .

Finalement , elle décide de ne plus en parler, en me le disant, et qu'elle n'en parlerai plus tant que je n'en parlerait pas. en parallèle elle raconte tout a mon père qui le prend aussi bien qu'elle.

Au final je vis maintenant dans un immense non-dit avec mes parent,puisque ma mère m'en a parlé mais pas mon père, que ma mère n'ose plus en parlé parsqu'elle a vu l'état dans lequel sa me met...Je sais par mes frère que du coup ils croient que je ne l'assume pas bien(ce qui est faux)...
vu que tout mes plans ont été bouleversés maintenant j'arrive plus du tout a leur en parler,je m'en sens pas du tout capable alors que sa décoincerai peut être tout sa...

En parallèle, j'hésite a tuer ma marraine, et je pense que la prochaine que je l'ai au téléphone j'essaye de la tuer moralement, et je me demande comment sa va se passer a Noël ou je la verrait forcement.

Enfin voilas en gros la situation dans lequel je me trouve... J'espère que vous avez tout compris (pas évidant!)et si vous avez pas compris certain point n'hésiter pas a me demander des précision! pfiou je sui au bord des larmes d'avoir écrit tout sa moi! sa a fait remonter tout ce que j'avais enfermer en moi en vous l'écrivant! même si j'en parlai avec mes frère j'en ai parlé a personne d'autre et je peu vous dire que sa fait du bien! merci beaucoup a vous et désolé pour les fautes! :oops:
kotick

Re: Le bordel familial qui engendra mon CO non voulu au pare

Message par kotick »

Oulà, c'est compliqué ton histoire (et en plus il est tard et je tournes au ralenti..)
Si j'ai bien compris Victorinox (tiens, ça me fait penser à un couteau suisse ton pseudo ^^)
tout ton entourage est au courant, mais personne n'ose en parler de peur de te vexer.

Donc, ton père et ta mère sont au courant, et tu en a déjà parlé au moins une fois avec ta mère.
Effectivement, ça ne s'est pas passé comme tu voulais, mais au moins, les voilà au courant, et ils le prenne plutôt bien

Maintenant, ils sont au courant de ton orientation, mais tu as besoin d'en parler de façon plus calme avec eux pour leur dire ce que tu vit et ressent.
Il faut que tu trouves le bon moment pour le faire, mais si déjà ton entourage le prend bien, c'est plutôt bon signe.
Viridis

Message par Viridis »

Même si tu te trouves dans un contexte favorable, il y a certains point à souligner
Ce n'est pas parce que tu l'assumes bien (chemin intérieur, acceptation de soi ect...) que tu n'éprouveras pas de difficultés pour en parler avec tes parents. Cela touche à ce qui est de plus intime, mais au fond, il ne s'agit que de deux hommes qui sont ensemble, ça change quoi par rapport à une relation hétérosexuelle, tu crois qu'ils vont tout de suite penser ce qu'il se passe en dessous de la ceinture? Tu as probablement besoin de plus de recul et ça c'est la seconde phase de l'acceptation. Retirer ce couteau sous la gorge qui n'a pas lieu d'être.
Le fait que tu n'aies pas pu maîtriser ton CO aux parents chamboule tous tes plans, tu avais probablement imaginé que tu le feras un jour mais là tu penses que c'est beaucoup trop tôt. Tu n'étais pas prêt à l'annoncer à ta famille (sympa la cousine au passage, c'est elle qui faudrait l'étranger en premier lieu lol). Tu ne sais pas comment faire comme si rien n'était. Tu appréhendes un peu parce qu'une partie des personnes qui te sont chères ont une vision assez rigide, tu ne connais pas leur réaction au fond.
Continues à parler à des personnes de confiance, et lorsque tu seras prêt, lorsque tu auras digéré ce dérapage, tu te surprendras à parler naturellement avec tes parents et les membres de ta famille qui t'apprécient pour ce que tu es, homo ou pas.

Tu as bien fait d'écrire, ça soulage un peu et te permet de voir un peu plus clair sur la situation.
C'est un pas de plus, essaie de positiver :gentil:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

En très synthétique, j'ai envie de dire: égorge ta tante et parle à tes parents. Enfin, ne l'égorge pas vraiment quand même.

Je développe.

Ce qui est ultra positif dans cette histoire, c'est que tu ne risques rien. Le mieux à faire reste donc de prendre ton temps. Je n'ai pas très bien saii quand s'était passée cette histoire, si c'est tout récent, pas d'inquiétude à avoir. Ce qui peut jouer aussi, c'est ta relation passée avec tes parents. Leurs parlais-tu? Quand je dis "parler", je pense à des discussions un minimum intime et pas uniquement consacrées à la routine familiale. S'il s'agit de ce second cas, il est normal d'avoir de la difficulté à le dire.

En conclusion, laisse peut-être passer un peu de temps, sans trop attendre. Oui, oui tout est dans le juste milieu :wink:
Tu as raison de te dire qu'il ne faut pas que ça devienne tabou. Mais tout va bien se passer!
Victorinox

Message par Victorinox »

merci vos message font du bien! ben sa c'est passé il ya maintenant un mois a peu près;et c'est vrai que avec mes parent on ne parlait pas du tout de choses "intimes" ... alors c'est sur sa n'aide pas!
Lolo

Message par Lolo »

Moi personnellement, je n'étranglerais personne dans cette histoire: même si ce n'est pas très cool de la part de ta cousine puis de ta tante d'avoir colporté cette information à ta place, d'une certaine manière... ça fait autant de monde à qui tu n'as plus à le dire!
Je dirais même que d'une certaine manière, tu as de la chance: le jour où tu te décideras à leur en parler, ils auront déjà eu le temps de se faire à cette idée. Et tu sais dors et déjà que tes parents n'ont pas une réaction violente avec ça, car sinon ils seraient probablement revenus vers toi pour tirer les choses au clair. Étant donné que tout le monde sait maintenant dans ta famille, tu peux être certain qu'il y a eu des discussions, et que ceux qui sont ouverts avec ça (ton frère par exemple) ont usé de pédagogie pour faire comprendre bien des choses.
Quand tu seras prêt, il te suffira juste d'aller voir ta mère et de lui dire: "Je suis prêt à en parler". Du reste il n'y aura pas grand chose à dire, puisqu'elle sait. Je ne serais pas surpris qu'elle dise elle-même ce qu'il faut: qu'elle a compris, que l'essentiel c'est d'être heureux dans la vie, que ça ne change rien à ce qu'elle ressent pour toi.
Avant de te lancer, repasses un coup sur le post bilan des CO: l'immense majorité des CO se passent bien, et ce que tu décrit là montre que tu ne devrais pas faire baisser les statistiques!
Stigmate

Message par Stigmate »

Pour ton frére et ta cousine : :mrgreen: j'ai fait pareille avec mon cousin (sans les sentiments)

pour ta marraine : Fait lui clairement comprendre qu'elle n'avais pas à ce mêler de ta vie... Et que la prochaine fois ça ne sera pas calmement...

Pour ta famille : Que tes parents soit au courant et te laisse le temps de leur en parler, montre qu'ils l'accepte et surtout qu'ils t'accepte... Maintenant la balle est de nouveau dans ton camps pour leur en parler ;)... Quand tu en sentira le besoin, l'envie tu leur en parlera, les parents ne sont pas dupent, ils savent que parfois parler avec ces parents c'est dur, qu'on osent pas...

Par contre par rapport au post de Lolo je ne suis pas d'accord, ne va pas la voir et lui dire "je suis prêt à en parler", tu voulais leur faire ton CO? hé bien fait comme si tu leur annoncé que tu était gay ;) comme ça tu l'aura ton CO aprés de tes parents :mrgreen:

:copain:
Olivier

Message par Olivier »

Je remarque que je suis plus coincé que je pensais!
Parce que coucher avec son cousin ou sa cousine, ça me choque!

C'est terriblement malsain dans ma tête...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

À une époque c'était tous à fait naturel, dans certaines sociétés c'est encore relativement accepté aussi.
Mais on nous répète encore et encore que c'est mal, alors que finalement il n'y a pas tant de raison à ça (comme pour d'autres sujets d'ailleurs :hehehe: )
Mais je t'accorde que dans tous les cas c'est mal vu, et difficile de se débarrasser de la vision comme un inceste :ninja: (en France le mariage entre cousins est légal)
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
J'adore, la cousine qui balance pour détourner l'attention, mdr !

Bah ce qui est cool c'est qu'avec cette merde ils ont put relativiser, genre, il est gay mais au moins lui couche pas avec des membres de la famille.

Sinon je sers à rien mais je me suis bien marrée.

:gentil:
Répondre