Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Liber

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Liber »

Pirlouit a écrit :Je cite un message de Fade Out que je suis allé déterrer pour l'occasion (le message pas Fade out)...
Fade Out a écrit :Comme expliqué dans le bouquin de Castaneda, on passe presque tous par une phase de rejet de son homosexualité ("je ne suis pas gay !"), puis d'acceptation mais de rejet des autres homos ("je suis gay mais je ne suis pas comme eux"), avant de comprendre que chacun est libre d'être comme il veut, ça ne change rien de ce que nous sommes ("je suis gay et alors ?")
C'est amusant, j'ai connu personnellement le processus inverse : n'ayant pas eu de mal à m'avouer, à moi-même, mon homosexualité, je me suis rapproché de tout ce qui touchait de près ou de loin à la communauté gay (en fréquentant, par exemple, des associations et en voulant lutter, à mon échelle, contre l'homophobie coûte que coûte), avant de me rendre compte que je n'étais pas comme eux (divergences politiques notamment) et de conclure, au final, que j'étais non pas gay mais homosexuel. Bref, que j'étais un homme qui aime les hommes, pas forcément les homosexuels.

Je pense que tu te confrontes au même constat que moi, ellis. On te répondra sans cesse que le genre est une construction sociale et qu'avoir un pénis ne fait pas de toi a fortiori un mec. Je ne peux que te conseiller de garder tes propres repères, ce sera la meilleure façon pour toi d'être heureux.
Norma

Message par Norma »

On est beaucoup plus heureux quand notre amour de nous ne se construit pas sur la haine et le rejet des autres, Liber.
Liber

Message par Liber »

À défaut de culpabiliser les autres, vous préconisez de se culpabiliser soi-même, de demander à chacun se remettre continuellement en question, d'avoir presque une haine contre son propre corps, tout en laissant penser que l'on peut être homme ou femme par simple choix. C'est encore plus vicieux.

Entre la haine des autres et la haine de soi, je crains qu'il ne faille choisir entre la peste et le choléra.
Indigo

Message par Indigo »

Tu pourrais citer quelques passages où on te conseille de haïr ton corps ? Je crois que j'ai raté ça, c'est dommage :)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Par contre, on pourrait te citer ceux ou tu dis aux femmes, au folles et aux trans de hair le leur. :biz:
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :À défaut de culpabiliser les autres, vous préconisez de se culpabiliser soi-même, de demander à chacun se remettre continuellement en question, d'avoir presque une haine contre son propre corps, tout en laissant penser que l'on peut être homme ou femme par simple choix. C'est encore plus vicieux.

Entre la haine des autres et la haine de soi, je crains qu'il ne faille choisir entre la peste et le choléra.
Ah mais non, je demande pas de se haire du tout, et je te au defis de trouver un seul endroit ou j'aurais dis le contraire. D'ailleurs, personnellement, je ne deteste pas les folles et je m'aime beaucoup.

Bon, et sinon, pour l'ensemble de ta carrière :

Image

Le Point Gaudin
Les pédés, ça va quand il y en a un et qu’il est maire de Marseille. Mais c'est quand ils sont plusieurs et qu’ils commencent à faire une gay-pride qu'il y a des problèmes.
Voulant mener la vie d’un respectable notable, la notion de différence se doit d’être effacée. Voir même éradiquée au nom de la bienséance et d’une norme hétérosexuelle dominante. Car il faut bien le dire, quelle personne saine d’esprit, particulièrement le bon père de cinq enfants et l’époux comblé, ne deviendrait pas homophobe à la simple vue de ces corps frétillant et de ce carnaval multicolore, véritable incitation à la haine communautariste. Les défilés à la mémoire de la sainte Jeanne d’Arc sont eux beaucoup plus fédérateurs, y enjoignant les véritables homosexuels à y défiler dans un esprit consensuel.
Dans de continuels efforts pour aller dans ce sens, le prestigieux – mais néanmoins très discret – point Gaudin t’es attribué pour l’ensemble de ton œuvre.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Et honteuse. Mais cachés aussi. Mais honteuse surtout. Celui là, on dirait qu'il a été fait pour toi :biz:
Nomade

Message par Nomade »

Ben Liber en fait tu peux aussi choisir de ne haïr personne, c'est-à-dire d'accepter parfaitement ce que tu es (viril, noir, catho, communiste, obèse et fétichiste du nombril, par exemple) sans pour autant dénigrer tout ceux qui ne sont 1- pas comme toi et 2- pas conformes à tes désirs (que ce soit désirs sexuels, esthétiques, religieux, culturels ou sociaux).

Ça marche à peu près en ce qui me concerne. Je n'aime pas certaines personnes individuellement (ils forment une catégorie que je nomme "les connards" mais qui regroupe un très large panel de catégories sociales, ethniques, de genre, d'âge et j'en passe), mais je ne stigmatise pas grand-monde, et crois-moi, c'est plutôt reposant, comme conception de l'humanité.
ellis

Message par ellis »

Norma a écrit :
ellis a écrit : voir un mec efféminé c'est triste à dire mais c'est nuisible à la communauté.. pourquoi.? simplement que ça donne de quoi nous craché à la gueule de quoi justifié leurs propos ! le jour ou nous serons tous "invisible" pas banale, j'insiste sur le invisible au niveau comportementale et vestimentaire fondu dans la masse il n'y aura plus de quoi attisé leurs conneries là ils seront bien enculé si je peut me permettre :lol:

Pourquoi les plus emmerdé, les victimes d'homophobie sont toujours le mecs un peu prout-prout, pourquoi quand tu es noyé dans la masse et que t'annonce ton homosexualité les gens disent " Ah bon! ça ne se voit pas!!" et ne disent rien d'autre de mal.? parce que tu es dans la masse ils ne peuvent rien dire tu deviens comme eux, en étant toi tu es eux
A/ et donc il est légitime de discriminer un mec si il est trop féminin, d'après toi ?
Il est logique de discriminer le féminin ?
Un mec féminin, c'est inférieur à un mec masculin ?
Et il fait quoi le mec qui est naturellement éffeminé ? le mec qui préfére la danse au foot ? le mec qui est frele ? le mec qui s'interresse à la mode ? il fait semblant d'aimer le rugby parce que sinon c'est qu'il l'aura bien cherché ?

B/ Crois moi, les victimes d'homophobies qui ont des gueules d'hétéros, ca existe bien plus que tu ne crois.

C/ Effet de mode.. des efféminés y en a toujours eu gay ou hétéro jamais autant qu'actuellement et c'est pas naturel pour tous désolé de te contredire, je suis pas assez stupide pour jugé quelqu'un sans avoir parlé avec et gratter la surface rassure toi et par la même occas je réponds à nomis oui j'ai passé mon temps à écouter des jeunes gay au bord du suicide qui sont passé à l'acte ou non alors t'es gentil me prend pas pour le dernier des cons non plus,
vous êtes encore plus fermé sur le sujet qu'une huitre et n'acceptais pas la critique, truc de dingue.

Ce même effet de communautarisme visible ici même sur ce forum est néfaste à l'épanouissement ce qui va pour un ne va pas pas pour tous mais si je dis le contraire j'ai un point gaudin wouhou génial ça prouve quoi.?

Ca confirme juste ce que je dis.
On effacera jamais une barrière la preuve depuis combien de temps les homos se battent pour être égaux avec VOTRE façon de penser.?.. bref.. génial l'idée de tous différent assumé vous ok mais s'assumé comment .? gay .? homo.? libre.? ou juste soit même .?
Avec le temps et vous ne vous en rendez peut être pas compte vous avez imposé un code gay alors oui on devrait pouvoir être libre de tout mais faut en assumé les conséquences et le jugement des autres et ça tout le monde n'en est pas capable

Ce remettre en question ce n'est pas mal ! arrêtez de dire des âneries ce remettre en question c'est évolué, ce remettre en question ce n'est pas ce culpabilisé c'est faire preuve d' intelligence, pensez à l'image qu'on donne aux autres et y faire attention ce n'est pas être faible c'est être tolérant le concept vous parait idiot commencez par sortir de vôtre communauté et du milieu que vous connaissez

j'ai une question, je suis comme vous je ne pense pas comme vous, et je me sent en territoire hostile et me fais allumer parce que je suis différent, elle est ou vôtre ouverture d'esprit.? :erm:
Liber

Message par Liber »

Dès lors que l’on estime que tout effort pour rendre notre corps plus masculin ou plus féminin est vain, puisque le genre est une construction sociale, on incite les gens à se questionner sur leur corps. Ce qui n'est pas toujours de bon augure.
Norma

Message par Norma »

ellis a écrit :
Norma a écrit :
ellis a écrit : voir un mec efféminé c'est triste à dire mais c'est nuisible à la communauté.. pourquoi.? simplement que ça donne de quoi nous craché à la gueule de quoi justifié leurs propos ! le jour ou nous serons tous "invisible" pas banale, j'insiste sur le invisible au niveau comportementale et vestimentaire fondu dans la masse il n'y aura plus de quoi attisé leurs conneries là ils seront bien enculé si je peut me permettre :lol:

Pourquoi les plus emmerdé, les victimes d'homophobie sont toujours le mecs un peu prout-prout, pourquoi quand tu es noyé dans la masse et que t'annonce ton homosexualité les gens disent " Ah bon! ça ne se voit pas!!" et ne disent rien d'autre de mal.? parce que tu es dans la masse ils ne peuvent rien dire tu deviens comme eux, en étant toi tu es eux
A/ et donc il est légitime de discriminer un mec si il est trop féminin, d'après toi ?
Il est logique de discriminer le féminin ?
Un mec féminin, c'est inférieur à un mec masculin ?
Et il fait quoi le mec qui est naturellement éffeminé ? le mec qui préfére la danse au foot ? le mec qui est frele ? le mec qui s'interresse à la mode ? il fait semblant d'aimer le rugby parce que sinon c'est qu'il l'aura bien cherché ?

B/ Crois moi, les victimes d'homophobies qui ont des gueules d'hétéros, ca existe bien plus que tu ne crois.

C/ Effet de mode.. des efféminés y en a toujours eu gay ou hétéro jamais autant qu'actuellement et c'est pas naturel pour tous désolé de te contredire, je suis pas assez stupide pour jugé quelqu'un sans avoir parlé avec et gratter la surface rassure toi et par la même occas je réponds à nomis oui j'ai passé mon temps à écouter des jeunes gay au bord du suicide qui sont passé à l'acte ou non alors t'es gentil me prend pas pour le dernier des cons non plus,
vous êtes encore plus fermé sur le sujet qu'une huitre et n'acceptais pas la critique, truc de dingue.

Ce même effet de communautarisme visible ici même sur ce forum est néfaste à l'épanouissement ce qui va pour un ne va pas pas pour tous mais si je dis le contraire j'ai un point gaudin wouhou génial ça prouve quoi.?

Ca confirme juste ce que je dis.
On effacera jamais une barrière la preuve depuis combien de temps les homos se battent pour être égaux avec VOTRE façon de penser.?.. bref.. génial l'idée de tous différent assumé vous ok mais s'assumé comment .? gay .? homo.? libre.? ou juste soit même .?
Avec le temps et vous ne vous en rendez peut être pas compte vous avez imposé un code gay alors oui on devrait pouvoir être libre de tout mais faut en assumé les conséquences et le jugement des autres et ça tout le monde n'en est pas capable

Ce remettre en question ce n'est pas mal ! arrêtez de dire des âneries ce remettre en question c'est évolué, ce remettre en question ce n'est pas ce culpabilisé c'est faire preuve d' intelligence, pensez à l'image qu'on donne aux autres et y faire attention ce n'est pas être faible c'est être tolérant le concept vous parait idiot commencez par sortir de vôtre communauté et du milieu que vous connaissez

j'ai une question, je suis comme vous je ne pense pas comme vous, et je me sent en territoire hostile et me fais allumer parce que je suis différent, elle est ou vôtre ouverture d'esprit.? :erm:
on est peut etre fermé, mais comme tu n'as pas sorti un seul argument pour défendre qu'il est juste de discriminer les mecs éffeminé sources de tous nos maux, alors que dans l'autre sens on t'en a sorti plusieurs, je ne vois pas comment on pourrait changer d'avis si ce n'est en faisant confiance à ta grande intuition.
Répondre