Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crevett

Message par Crevett »

Arf, cette histoire m'a tellement touché :cry:

J'trouve ça quand même assez hallucinant de nous haïr juste pour notre homosexualité.... :?
Ca m'dégoûte vraiment..... ceux que les gens ne savent pas, c'est qu'il y aura toujours des homos, alors bon..... :roll:

J'ai vraiment mal au coeur quand je pense à l'atrocité de ce meurtre, mais où va le monde ?! :cry: :cry: :(
Crevett

Message par Crevett »

J'avoue que j'pense souvent à Matthew, en tout cas il avait l'air de quelqu'un de vraiment bien, d'après c'que dit son entourage..... :(
XIII

Message par XIII »

De toute façon, même si ça n'avait pas été quelqu'un de bien (après tout il y a des pédés cons et des goudous connes, comme chez les hétéros), ça ne changerait rien... :-)
Nox

Message par Nox »

Pourtant y'a un tas de mecs bien qui crèvent dans le monde à cause du capitalisme, qu'on connait pas non plus personnellement et encore moins médiatisés, et tout le monde s'en branle ^^ Mais p'tet qu'ils ont pas des gueules de minets aussi.
XIII

Message par XIII »

Nox > Je ne vois pas le rapport. Ca n'a strictement rien à voir. Il y a des tas de gens qui meurent tous les jours dans le monde pour des tas de raisons.

Avec des raisonnements comme le tien, on ne fait plus rien, on ne s'intéresse plus à rien, on ne plaint plus personne parce que de toute façon il y a toujours pire ailleurs.
XIII

Message par XIII »

Nox a écrit :Mais p'tet qu'ils ont pas des gueules de minets aussi.
En plus cet argument est mal choisi dans ce cas, car autant Matthew Shepard a un air de minets sur certaines photos, autant il a une assez sale gueule sur d'autres.

Et puis dans la lutte contre l'homophobie, il faut être pragmatique, en tous cas moi je l'assume. Si mettre en avant le cas d'un pédé mignon sensibilise plus facilement les gens que le cas d'un mec moins beau, tant mieux.

Dernière chose pour réfuter cet argument : Sébastien Nouchet n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un beau gosse, et pourtant la sordide agression dont il été victime a mobilisé beaucoup de monde, pédés et hétéros.
Nox

Message par Nox »

C'est pas tant le symbole de cette agression que je critique (meutre homophobe, etc) mais cette empathie démesurée (c'ets pas votre fils qui est mort que je sache) pour un mec que personne ne connait autrement qu'à travers les médias.

Si une pouf de la Star Ac meurre dans un accident, c'est la France entière qui va être boulversée (remplacer Star Ac par princesse d'angleterre...) Si c'est la vieille du pallier à qui tu dis bonjour le matin, c'est à peine si ça va te choquer. Si c'est un auteur/réalisateur connu ça passera aux infos, ça va toucher plein de gens et un tas d'illustres inconnus seront à l'enterrement, même si ça a été un connard avec les gens toute sa vie mais vu qu'il a fait de "grandes choses" ça passe. Ta voisine de pallier je doutes que tu vas aller demander le faire-part de décès.

Quand on voit la masse de gens qui crèvent pour rien, qui vivent dans des conditions atroces, qui creveront encore pour rien et dont personne ne soucie, pourquoi est-ce qu'il faut encore qu'on se focalise sur un cas isolé? Je veux bien qu'on parle de tout mais y'a une incohérance profonde dans les gens qu'on plaint. Y'a pas un seul topic sur le tiers monde mais par contre la section homophobie est blindée.

Enfin pour nuancer c'est important de lutter contre l'homophobie encore aujourd'hui, tout a une certaine importance qu'on ne peut pas négliger sous couverts que y'a d'autres priorités. C'est juste pour soulever le fait que c'est pas forcément parce qu'un évènement nous touche qu'il faut lui accorder toutes les grâces du monde. Notre perception des choses est très influencée.
XIII

Message par XIII »

Nox a écrit :cette empathie démesurée.
Tu n'as pas complètement tort sur ce point, mais je répète ce que j'ai céjà dit : ce cas, qui a été très médiatisé à l'époque, a permis de faire comprendre à pas mal d'hétéros qu'on pouvait être tué simplement parce qu'on est pédé ou lesbienne. Ce n'est pas rien.

N'oublions pas que ça date de 1998, et que même si ça paraît proche, l'opinion était nettement moins gay-friendly qu'aujourd'hui (c'était avant le Pacs, qui a beaucoup contribué à faire évoluer les Français sur l'homosexualité en général).

Alors oui, c'est un peu démesuré, mais s'il faut un cas emblématique pour frapper les esprits, et bien soyons pragmatiques, et acceptons le. Note par ailleurs que la page d'accueil de mon site sur Matthew Shepard précise bien : "Ce site lui rend hommage, et à travers lui à toutes les victimes de l'homophobie et de la haine."
Nox a écrit :Ta voisine de pallier je doutes que tu vas aller demander le faire-part de décès.
Dans mon cas, c'est raté, j'habite sur une petite île, c'est un petit village, donc si ma voisine meurt, j'aurai le faire-part ! :-p

Y
Nox a écrit :'a pas un seul topic sur le tiers monde mais par contre la section homophobie est blindée.
Même si on peut parler d'à peu près tout sur EA, ce n'est pas non plus forcément le lieu où l'ont aura le plus envie de parler du tiers monde... Donc ce n'est pas parce que les gens n'en parlent pas ici que ça ne les intéresse pas et qu'ils n'en parlent pas ailleurs.(Même si je t'accorde que c'est un sujet qui ne passionne pas les foules)
Willou

Message par Willou »

Heu... :oops: il n'y avais pas eu une histoire comme quoi cette histoire n'étais pas trés vraie ? Je sait pas si je confond avec une autre ...

M'enfin, j'ai lu de nombreuse chose dessu et effectivement, c'est particulièrement dégoutant...

Willou
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Willou a écrit :Heu... :oops: il n'y avais pas eu une histoire comme quoi cette histoire n'étais pas trés vraie ? Je sait pas si je confond avec une autre ...

M'enfin, j'ai lu de nombreuse chose dessu et effectivement, c'est particulièrement dégoutant...

Willou
c'est l'affaire de sébastien mouchet où l'une des personnes qu'il a reconnu comme etre un de ses agresseurs etait en prison le jour de l'agression
Répondre