Solidarité Gay, Lesbiennes, Trans ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Gal-El

Message par Gal-El »

En fait, je me gourres souvent entre 'trans' et 'hermaphrodite', le premier terme veut dire quelqu'un qui change volontairement de sexe c'est ça?
Je ne crois pas que ce qu'ils vivent soit si différent de ça de ce que nous vivons. A la différence près, comme ça a été dit, que lorsque l'opération est faite, ils peuvent être reconnus par la société d'une façon qui ne nous est pas à l'heure actuelle accessible.
en plus, ils ont le choix de faire l'opération non? contrairement aux homos, je crois que c'est ça qui révoltent certains gays, i sont zalouuux :o
(surtout quand on affiche dans les médias soi disant, luttant contre l'homophobie, qu'il faut respecter le choix des homos -_-)
FiLament

Message par FiLament »

Ankh Neferkheperou a écrit :Le problème de la différence entre reconnaissance de la transsexualité et celle de l'homosexualité, c'est que dans la première on aboutit à une apparence de "normalité"
Il est d'ailleurs utile de préciser que les médecins psychiatres sont plus favorables lorsqu'il s'agit de faire passer un individu, outre le changement de sexe, de l'homosexualité à l'hétérosexualité.
Donc tu ne crois pas si bien dire en parlant de "normalité".

Exemple pour faire comprendre, une femme à l'état civil qui se vit homme, veut changer de sexe pour devenir un homme mais aime les hommes, on va lui dire de rester une femme pour ne pas devenir homo!
En revanche une autre femme à l'état civil qui se vit homme et veut changer de sexe en aimant les femmes, on va plus facilement lui accorder l'opération car ainsi la norme est rétablie.

En clair, les médecins ne sont pas là pour créer des "anormalités", mais pour au mieux rétablir la "normalité"!!!!! Nous en sommes là actuellement!

Si c'est pas de l'homophobie qu'est ce que c'est?

Certains gays pensent que le combat des trans est complètement éloigné du notre, c'est simplement un manque d'information.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Gal-El a écrit :En fait, je me gourres souvent entre 'trans' et 'hermaphrodite', le premier terme veut dire quelqu'un qui change volontairement de sexe c'est ça?
en plus, ils ont le choix de faire l'opération non? contrairement aux homos, je crois que c'est ça qui révoltent certains gays, i sont zalouuux :o
Les "hermaphrodites" naissent avec les deux sexes, bien qu'il y ait en général un sexe dominant et un autre atrophié ; dans ce cas, on pratique l'ablation du sexe le moins présent. Mais pas toujours ; certains "hermaphrodites" le restent.

Les trans ont en fait un esprit opposé à leur corps si tu veux, c'est vraiment un esprit de femme dans un corps d'homme ou un esprit d'homme dans un corps de femme. En cela, ils n'ont pas plus le choix que nous ; ceux pour lesquels on accepte de procéder au changement de sexe sont des personnes pour lesquelles c'est une question vitale pour mettre leur corps en harmonie avec leur esprit, il ne s'agit pas d'une simple lubie, ou même d'un fantasme - parce qu'il y a par exemple des hommes chez lesquels le travestissement est un phantasme, mais ils assument leur corps et surtout leur sexe d'homme. Un trans ne jouit pas de son sexe, il l'ignore, il ne le reconnaît pas comme faisant partie de lui. C'est pour ça que beaucoup de trans n'ont pas ou peu de sexualité avant l'opération...

Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il faille établir des hiérarchies dans la lutte contre les discriminations, qu'elles soient d'ordre sexuel, ethnique, social, intellectuel, religieux, etc. On ne doit pas faire subir de discrimination à quelqu'un parce qu'il est différent, point. Dans un monde qui normalise à outrance, il est plus que jamais indispensable de tenir à cette valeur de tolérance et d'ouverture d'esprit. La barbarie commence dès qu'on rejette quelqu'un pour sa différence...
Paranoiattack

L'homophobie des autres homos

Message par Paranoiattack »

...mon titre porte a confusion, je sais... :lol:

N'avez-vous jamais eu peur des autres homos? Est-ce que ça vous a empêché de vous assumer?

Personnellement oui...

Jusqu'à mon coming-out d'y a 2 ans, je pensais que tous les gays étaient des travestis pervers avec des accents affreux...
genre...

Image
(Pardon aux fans)

Ou encore...
Image
(Euh... il en a pas lui, j'pense :lol: )

En tous les cas, j'avais peur:
- d'être vu avec un gay
- d'être pris pour un gay
- qu'un gay me drague et essaye de me violer (hé oui)

Et au final, je ne m'identifiais pas à ce type de gay, parce que je trouvais que ce n'était pas moi et que je ne voulais pas le "devenir"... (comme si tous les gays en s'assumant subissaient une mutation) :roll:

C'est assez con, mais je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.

Résultat: j'ai tout fait pour "agir" hétéro, j'ai essayé de me trouver une copine, j'ai tout nié, même à mes plus proches amis, même à une copine bi...

Et je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'étais gêné dès que je faisais un truc qui faisait "gay" devant mes amis... Bref c'était nul, totalement nul. J'me suis renfermé sur moi-même. Quand j'ai avoué mon homosexualité à une copine, une partie de mon fardeau s'est envolé.

Mais bon, j'avais toujours peur des autres gays... J'étais un peu homophobe sans le vouloir. Je cherchais ce qui faisait "gay" chez les types que je rencontrais (parce que j'étais sûr qu'un gay a forcément quelque chose de "gay" chez lui).
Quand je me promenais avec certains types, j'étais gêné par leur accent et j'étais persuadé que si quelqu'un l'entendait, il se retournerait vers nous et dirait "voilà deux gays!"... ce qui me gênait fortement, parce que je ne m'assumais qu'à moitié.

Au fil du temps et des rencontres, je me suis aperçu qu'il y a autant de types de gays que d'hétéros et que le monde est peuplé de gays qui ne se font pas remarquer.
Puis, au fond, même les travestis, ils peuvent être sympas... :wink:

En attendant, vous trouvez pas que l'image du gay est trop extrême dans les médias?
Le truc, c'est que le gay lambda n'a pas forcément envie de le faire savoir, par contre le gay extrême aime défiler au gp et tout ça, pour qu'on reconnaisse son existence et qu'on le considère mieux... bon...
Mais c'est quand même bête pour tous les autres, qui ne s'assument pas et parfois en viennent au suicide, à cause d'une simple image médiatique mal-gérée...

(Désolé si c'est un topic redondant, mais c'est un sujet qui me tenait à coeur... C'est notamment en réaction à un message de je sais plus qui qui disait qu'avant elle avait peur des lesbiennes...)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Moi, c'est un peu différent...

C'est plutôt le coté pseudo "militant" des certains homos Et hétéros qui me gène... Genre les gens qui ne voient pas le pb à t'outer auprès de tous le monde, y compris par ricochet les fachos pour qui les homos doivent mourir, genre l'oncle des commandos qui trouve normal de sauter en parachute sur la jungle et de manger, au sens propre, du coco pour défendre l'ordre et les bonnes mœurs...

J'aime pas les gens qui décident pour moi (et surtout parce que ça fait "moderne") si je dois mourir ou pas pour la cause homo... :roll:

Donc, je suis dans le placard pour pour les gens qui risquent de faire ce genre de connerie "innocemment" à savoir 99,9% des gens du coté pro (le taff c'est potinland), 100% des gens du coté familial (la famille c'est potinland^2) et 70% du coté amical (seuls les "déviants" et autres "pervers" sont au courant).

Bien sur du coté partenaire j'évite la nana qui milite pour la visibilité et qui fera pression sur moi pour la présenter à ma mère (que je ne vois pourtant plus depuis des années !).

De même, j'évite le contact avec ma vie officielle de tous les "au courant" qui risqueraient de l'ouvrir à mon sujet avec le bémol qu'ils n'ont pas à se la fermer pour eux même si ils veulent car que je sois officiellement gay friendly n'a échappé à personne...

Bref, oui, j'ai peur, mais surtout des conséquences d'un outage par des gens "qui assument et veulent faire s'assumer les autres" et se fichent des conséquences, sauf si ça donne l'occasion de se faire une pétition contre les homophobes et de manifester aux funérailles...
Maxo

Message par Maxo »

Miss Hada, +1 ... :wink:
BenBix

Message par BenBix »

NeM's, je viens de comprendre ce que tu entendais par "un accent" tu parles de l'accent efféminé c'est ça ?

En fait tu souffrais de l'image véhiculée par la société et les médias et c'est finalement aussi ce que nos parents ont en tête quand on leur fait un CO. dis-toi qu'au moins maintenant quand tu veux t'outer tu sais à peu près les clichés qu'tu dois faire tomber. j'pense qu'on en souffre tous à un moment où à un autre quand on essaye de s'accepter.

en ce qui concerne la gay pride/marche des fiertés, j'ai souvent lu que pas mal de gays la rejetaient justement parce qu'elle joue trop dans le cliché et que c'est ce qui atterrit sur les chaînes nationales. ce qui me fait penser d'ailleurs, en totale opposition avec le côté festif de la GP, à cette vidéo qui faisait suite au vote de la proposition 8. j'dis pas que ce genre de défilés est mieux ou moins bien que la GP, mais c'est intéressant de comparer un peu. peut-être que les gens prendraient un peu mieux au sérieux les gays avec ça (?).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Pour préciser, je ne suis pas homophobe, par contre je pense que quelque part les "militants de l'assumage des autres" me semblent l'être quelque part... J'en ai même une ici qui m'avait envoyé des insultes par MP et m'expliquant que j'étais une espèce de "honte" pour une supposée "communauté" et que je devrais me marier avec un hétéro pour faire semblant de l'être (hétéro)... Elle avait d'ailleurs tenté de diffuser des photos de moi à un meating (donc je ne viens plus aux meatings...)

Sauf que, personnellement, si j'avais à me marier pour arranger quoi que ce soit au niveau social (faire semblant c bon j'ai pas besoin de ça: je suis divorcée comme une majorité des hétéros à mon âge), ce serait avec qqun "au courant" donc peu de chances que ce soit un hétéro (ou alors atteint de sainteté aigue)

Bref, pour moi cela procède de l'homophobie que de considérer que homo = comportements + engagements communautaire stéréotypés... C'est une forme de de "mise en boite" qui ne me plais pas outre les dérives haineuses que cela comporte
Moilux

Message par Moilux »

Alors, je ne suis effectivement pas fan du militantisme jusque dans sa salle de bain, mais c'est une question de goût personnel. Less is more, il n'y a même pas le calendrier des rugbymen dans mes propres toilettes, vous y croyez ?

Outre les attaques personnelles que tu as subies, Miss Hada, je pense que tu juges bien vite et que tu simplifies les motivations de la majorité des militants. Les militantes ne sont pas toutes des gouines haineuses du genre humain qui veulent forcer les hétéros à offrir leur sperme pour les gentilles mamans qui n'attendent que ça.

La visibilité fait partie des moyens les plus percutants pour servir la cause militante ("nous sommes comme vous"). Si la forme, qui peut prendre - marginalement - des formes extrêmes, est agressive et bien peu subtile, le fond est tout à fait compréhensible. Ce n'est pas en se cachant et en, justement, ne révélant son homosexualité qu'aux "pervers" et aux "déviants" qu'on pourra vivre dans une atmosphère bienveillante. Ce n'est pas la peine de critiquer une animosité ambiante si on ne fait rien pour la réduire.

Encore faut-il éviter de tomber dans les excès et dans l'outing sauvage. Un coming-out, ça se prépare et ça jauge son public. Pour peu qu'on ait confiance en son entourage, chaque outing est un acte militant, mais de militantisme doux, diffus, de moindre ampleur mais plus percutant.

Han, je suis en total hors-sujet. Je ne voue pas une haine infinie aux folles tordues parce qu'elles ne sont pas nécessairement homosexuelles. Je ne comprends pas ce rapprochement. Dans mon esprit, le travestissement est une profession et non une orientation sexuelle. C'est de l'ordre du spectacle et non de la vie privée.

Et pour les gouines qui cultivent le style camionneuse, si elles sont mignonnes, drôles, sympas et que ça leur va bien, je dis "alléluia ! Tou fais kewa tounaïte ?"
Miss Hada

Message par Miss Hada »

En l'occurrence, je suis d'accord avec toi sur le principe général de la visibilité qui dans un contexte sans menace de mort immédiate apporte la fin d'une bonne part de clichés, par contre je suis absolument contre le fait de décider (comme cela est TRÈS souvent le cas) à la place des gens et qu'importe les conséquences sur leur vie et leur mort.

Et c'est malheureusement le cas pour ce qui c'est passé et aucun principe n'excuse de faire des choix à la place des autres. Surtout aussi grave. Et même quand on est pas menacé et dans un milieu tout-le-monde-friendly.

Militer, n'autorise en rien (à mes yeux) d'obliger ceux qui n'ont rien demandé (voire qui ont demandé qu'on leur lâche la grappe) à se joindre d'office à "un groupe" ou une "communauté"...

Lorsque les adhésions sont obligatoires (à savoir non consentie par le/la concerné/e), on en est à la formation d'un ghetto, pour le coup c'est visible mais c'est aussi anti intégration. C'est aussi empêcher ceux et celles qui ne veulent pas d'étalage public de vivre leur vie tranquille comme tout le monde.

c'est exactement équivalent à imposer la plume dans le cul pour les mecs et la tonsure / baggy pour les nanas.
Répondre