Mais c'est marrant que tu lui annonces tout ça alors même que tu n'as pas encore vraiment de réel petit copain/mari, mais ça prouve bien que maintenant tu te connais et que tu as tout à fait assumé ce changement dans ta personne
C'est bien pour ça que je le lui ai dit. C'est juste, je n'ai pas de petit copain, du moins pas encore, mais le fait de lui avoir dit, ça me libère. Je n'ai pas encore vraiment le courage de sortir seul dans les endroits gay-friendly, voire gay tout court, mais maintenant je peux quand même envisager de le faire sans me sentir coupable. Mais en ce moment, je "réapprends" d'abord à sortir seul, comme hier soir, ou avec des amis, un en particulier, et en même temps j'apprends à gérer une nouvelle forme de vie familiale, apprentissage complexe. Et puis il faut un peu de temps pour digérer. Moi maintenant j'accepte complètement mon changement, parce que je sais très bien que je ne peux plus faire comme si j'étais hétéro, quand ma femme m'en parle je ne détourne pas la conversation, j'ai été explicite avec elle, elle le sait pertinemment (et sa question de savoir si je me suis déjà trouvé un petit copain n'est quand même pas si anodine). Simplement je ne me sens pas prêt à le dire à tout le monde (mais ma psy m'a parfaitement rassuré sur ce point). Mais pour ma femme, il faut quand même ingurgiter tout ça: apprendre par son mari qu'il est homo, ce n'est pas évident pour elle. Il faut aussi qu'elle se reconstruise, elle n'est pas encore dans ce temps, elle tient (et je le comprends parfaitement) à préserver le plus longtemps possible notre unité familiale.
...de là à faire comme toi..
Je n'aurais jamais cru il y a encore un an, pour tout dire, je n'imaginais même pas possible, que j'accepterais de dire que je suis gay, ce qui est pourtant un fait enfoui en moi, d'une part à moi-même, et d'autre part à d'autres, comme ma femme, ou cet ami à qui je l'ai dit le premier. Il y a un an, ce collègue qui a bouleversé ma vie était juste un collègue, bonjour le matin, bonne soirée avant de partir, certes je l'aimais bien, je le trouvais sympa, comme les autres finalement, même si sans doute je me sentais plus proche de lui, mais c'était même pas mon genre de mec. Je venais de passer des vacances délicieuses avec ma famille, vraiment des vacances inoubliables, et franchement, on m'aurait dit il y a exactement un an, que j'allais devenir fou amoureux de ce collègue, et en plus avec un résultat tellement brillant que ça en est presque cocasse, que j'aurais balayé ça d'un revers de main. Maintenant ce collègue me déteste, et moi je détruis mon couple, réussite complète donc, et pourtant j'ai accepté de me reconnaître comme je suis réellement avec toutes ses conséquences.
Et, pour avoir lu depuis d'autres témoignages ailleurs, et bien en fait je ne suis pas le seul, loin de là, donc tout est ouvert.
Par contre dans sa "lettre réponse", il aurait très bien pu me dire genre "tu sais je suis hétéro..moi les mecs c'est pas mon truc..." mais il ne l'a pas fait...ça laisse quand même une porte ouverte si l'on peut dire.

je n'avais pas vu ça sous cet angle. Mon collègue non plus n'a pas dit dans sa réponse ce que tu viens d'écrire, mais sa réponse était pour moi si négative, que je dois t'avouer que je n'ai pas analysé ça comme ça. Pour moi c'était juste une fin de non recevoir, on n'en parle plus, le passé est le passé, une façon de me dire tu t'es complètement planté. Et au cas où je n'aurais pas assez bien compris, son comportement actuel me rappelle quotidiennement ce message, que depuis le temps j'ai quand même fini par intégrer...
Alors à toi de voir. Si vraiment il te plaît, que tu sens que oui, dur peut-être, mais possible, n'hésite pas, fonce! En douceur, suis les conseils des autres, prends ton temps, mais accroche-toi. Si en revanche finalement tu penses que c'est beaucoup d'effort pour pas grand-chose, contente-toi de l'admirer en silence et d'apprécier sa beauté.