Un collègue tellement ambigu !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
inconnu n

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par inconnu n »

un peu genre "hey ok je suis attiré par les hommes mais c'est ma vie privée, ça ne te regarde pas..."
Ce qui objectivement, n'est pas faux. C'est pour ça qu'à mon avis, il faut pas lui en parler directement (même si tu en as envie). Déjà, moi je suis conscient de mon orientation sexuelle depuis longtemps, mais quand quelqu'un à qui j'en ai pas parlé se permet de me poser la question, j'aime moyennement, à moins que ce soit vraiment un ami que je connais très bien et qu'il y mette vraiment les formes (genre "je peux te poser une question indiscrète ?"). Parce que bon, si je l'ai pas dit c'est peut-être aussi que j'avais pas envie, ou que ça m'emmerdait de le faire.

Pour ses sentiments, on ne peut pas savoir. Il peut être franchement amoureux. Il peut aussi bien t'aimer (amicalement) et ressentir une petite (ou grosse) attirance physique. En tout cas, une chose est sûre a priori, c'est qu'il t'aime (au moins) bien.
zphyr

Message par zphyr »

Ben mon pauvre, tu es amoureux grave !! Je pense que tu as bien cerné le personnage, mais que si tu veux tenter ta chance, il te faut prévoir du très long terme en alternant des complicités puis des ruptures qui risquent de chahuter son petit coeur...

C'est beau mais c'est dur !!

et pour le z, j'étais là le premier ! :yeah:
paul_gay

Message par paul_gay »

Ah oui ça se sent ? A ce point là ? :mrgreen:
Bah pourtant j'ai quand même l'impression de bien gérer mes émotions...Bon ok ici sur ce forum je me lâche.
J'aurais 25 ans, je serais dans un état pas possible, mais maintenant le poids des années me donne une certaine sagesse et je garde la tête sur les épaules. En fait je me pose trop de questions...je n'ai qu'à être moi-même avec lui...il ne faut plus que je me prenne la tête...De toute façon, lui aussi a la tête sur les épaules. Et je pense que pour lui comme pour moi, notre "relation" en restera au stade du fantasme j'ai bien peur..Tant pis..pas grave..C'est la vie. erf:
Je suis de toute façon très satisfait de juste le voir, de l'écouter parler....Le plaisir des yeux est quand même un petit plaisir bien sympa non ? :niais:
tkf

Message par tkf »

çà fait un moment que je suis ce topic sans y participer : c'est du Melrose Place tout çà, j'adore :content:
Mais là je tiens à intervenir pour dire qu'on vit quand même mieux avec un refus qu'avec des regrets, et qu'il ne faut pas négliger le pouvoir de l'amour même à nos âges. Justement, tu as la sagesse pour comprendre que juste le voir et l'écouter parler, ç'est bon quand on est ado tout çà. Cela pourra prendre du temps comme le dit Zephyr, mais, et alors ? Long ne veut pas dire abandon !
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Bonjour Paul,
De toute façon comme tu l'a bien expliqué, vu son environnement familial, je pense qu'il ne donnera pas suite
Bah, ne sois pas si catégorique... moi je t'ai indiqué seulement comment il pouvait éventuellement réagir, mais regarde, je l'ai bien dit à ma femme et à un ami (d'ailleurs hier soir, comme je suis sorti [en célibataire], elle m'a demandé si je m'étais trouvé un petit copain; assez surréaliste quand même...). J'ai pourtant ma belle-famille à deux pas de chez moi, mais je l'ai quand même dit, alors peut-être lui aussi le dira si vraiment il peut tomber amoureux d'un homme, mais là c'est vrai, tu ne peux pas vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête, s'il tient à ce point à toi, si c'est juste du fantasme. L'avenir te le dira peut-être, finalement laisse un peu de temps, même si tu te sens pressé.
Comme toi je me contente de regarder mon collègue, de l'écouter, parfois le voir sourire, même si ce sourire ne m'est pas adressé. Hier soir je suis passé devant son bureau, je le trouvais très beau :niais: , ça m'a suffi...

(c'est vrai Zphyr est le premier en z, je lui ai piqué en plus sa maxime sur les papas gays, mais mon pseudo signifie vraiment quelque chose, mais il est très difficile de trouver une phonétique adéquate avec notre alphabet) :copain:
paul_gay

Message par paul_gay »

@ tkf : yep Melrose Place version quadra :mrgreen:

@ Zzadigq : Salut :gentil: ta femme est vraiment super je trouve, j'admire votre courage à l'un et à l'autre. Mais c'est marrant que tu lui annonces tout ça alors même que tu n'as pas encore vraiment de réel petit copain/mari, mais ça prouve bien que maintenant tu te connais et que tu as tout à fait assumé ce changement dans ta personne. Pour revenir à mon collègue..Bah oui lui laisser le temps..mais il est déroutant, et ça fait déjà 6 ans qu'on bosse ensemble dans cette boite, ok seulement depuis 2 mois qu'il y a eu un rapprochement flagrant (cf mon, premier post de ce thread), mais bon depuis le temps quand même...s'il avait dû arriver qqqch, ce se serait déjà produit. Mais bon il aime sa femme et sa famille, il ne me l'a jamais dit mais ça se sent...et finalement c'est normal...de là à faire comme toi..il y a tout un monde mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais cela sera peut-être avec un autre que moi. Par contre dans sa "lettre réponse", il aurait très bien pu me dire genre "tu sais je suis hétéro..moi les mecs c'est pas mon truc..." mais il ne l'a pas fait...ça laisse quand même une porte ouverte si l'on peut dire.

Sinon pour ceux qui étaient mariés et qui maintenant vivent avec un homme, comment se passent les rapports avec votre ex-femme ? Est-ce votre meilleure amie, une bonne copine, la mère de vos enfants, tout ça en même temps ou avez-vous coupé les ponts ? Bon j'imagine qu'il y a certainement un sujet là-dessus dans le forum.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Mais c'est marrant que tu lui annonces tout ça alors même que tu n'as pas encore vraiment de réel petit copain/mari, mais ça prouve bien que maintenant tu te connais et que tu as tout à fait assumé ce changement dans ta personne
C'est bien pour ça que je le lui ai dit. C'est juste, je n'ai pas de petit copain, du moins pas encore, mais le fait de lui avoir dit, ça me libère. Je n'ai pas encore vraiment le courage de sortir seul dans les endroits gay-friendly, voire gay tout court, mais maintenant je peux quand même envisager de le faire sans me sentir coupable. Mais en ce moment, je "réapprends" d'abord à sortir seul, comme hier soir, ou avec des amis, un en particulier, et en même temps j'apprends à gérer une nouvelle forme de vie familiale, apprentissage complexe. Et puis il faut un peu de temps pour digérer. Moi maintenant j'accepte complètement mon changement, parce que je sais très bien que je ne peux plus faire comme si j'étais hétéro, quand ma femme m'en parle je ne détourne pas la conversation, j'ai été explicite avec elle, elle le sait pertinemment (et sa question de savoir si je me suis déjà trouvé un petit copain n'est quand même pas si anodine). Simplement je ne me sens pas prêt à le dire à tout le monde (mais ma psy m'a parfaitement rassuré sur ce point). Mais pour ma femme, il faut quand même ingurgiter tout ça: apprendre par son mari qu'il est homo, ce n'est pas évident pour elle. Il faut aussi qu'elle se reconstruise, elle n'est pas encore dans ce temps, elle tient (et je le comprends parfaitement) à préserver le plus longtemps possible notre unité familiale.
...de là à faire comme toi..
Je n'aurais jamais cru il y a encore un an, pour tout dire, je n'imaginais même pas possible, que j'accepterais de dire que je suis gay, ce qui est pourtant un fait enfoui en moi, d'une part à moi-même, et d'autre part à d'autres, comme ma femme, ou cet ami à qui je l'ai dit le premier. Il y a un an, ce collègue qui a bouleversé ma vie était juste un collègue, bonjour le matin, bonne soirée avant de partir, certes je l'aimais bien, je le trouvais sympa, comme les autres finalement, même si sans doute je me sentais plus proche de lui, mais c'était même pas mon genre de mec. Je venais de passer des vacances délicieuses avec ma famille, vraiment des vacances inoubliables, et franchement, on m'aurait dit il y a exactement un an, que j'allais devenir fou amoureux de ce collègue, et en plus avec un résultat tellement brillant que ça en est presque cocasse, que j'aurais balayé ça d'un revers de main. Maintenant ce collègue me déteste, et moi je détruis mon couple, réussite complète donc, et pourtant j'ai accepté de me reconnaître comme je suis réellement avec toutes ses conséquences.
Et, pour avoir lu depuis d'autres témoignages ailleurs, et bien en fait je ne suis pas le seul, loin de là, donc tout est ouvert.
Par contre dans sa "lettre réponse", il aurait très bien pu me dire genre "tu sais je suis hétéro..moi les mecs c'est pas mon truc..." mais il ne l'a pas fait...ça laisse quand même une porte ouverte si l'on peut dire.
:souris: je n'avais pas vu ça sous cet angle. Mon collègue non plus n'a pas dit dans sa réponse ce que tu viens d'écrire, mais sa réponse était pour moi si négative, que je dois t'avouer que je n'ai pas analysé ça comme ça. Pour moi c'était juste une fin de non recevoir, on n'en parle plus, le passé est le passé, une façon de me dire tu t'es complètement planté. Et au cas où je n'aurais pas assez bien compris, son comportement actuel me rappelle quotidiennement ce message, que depuis le temps j'ai quand même fini par intégrer...
Alors à toi de voir. Si vraiment il te plaît, que tu sens que oui, dur peut-être, mais possible, n'hésite pas, fonce! En douceur, suis les conseils des autres, prends ton temps, mais accroche-toi. Si en revanche finalement tu penses que c'est beaucoup d'effort pour pas grand-chose, contente-toi de l'admirer en silence et d'apprécier sa beauté. :copain:
paul_gay

Message par paul_gay »

@ Zzadigq : toujours très touché de t'entendre parler de ton expérience à toi, celle que tu vis en ce moment, les choses semblent bien parties. Et j'admire aussi le fait que finalement tu ne sembles pas détester ton collègue comme pour l'ignorer et le zapper de ta mémoire, bien que je reconnaisse que le croiser tous les jours n'est pas évident. Sa réponse a en effet été plutôt cinglante; personnellement je crois que je l'aurais mal pris (à tort) et que je l'aurais cordialement détesté.
Mon collègue a eu une réponse très saine, comme disait un intervenant en première page : il a dit ce qu'il fallait dire, il l'a dit très respectueusement, même s'il n'a pas forcément dit la vérité. En fait mon collègue est un mec droit et honnête, même s'il n'est pas forcément honnête avec lui-même il me semble. Il ne voulait et ne veut pas d'histoires, c'est ce que je ressens, et d'ailleurs je le respecte beaucoup aussi. Je pense qu'il ne me cassera pas de sucre dans le dos, enfin tant que je serai dans cette boite; par contre le jour où je partirai, il risque de vider son sac auprès de mes autres collègues..enfin pas sûr..et puis de toute façon je m'en contreficherai. Il a toujours aimé tout savoir, les scoops, les rumeurs sur tout le monde et là moi bein j'ai vraiment mis les 2 pieds dans le plat lol, mais c'est un mec intelligent et finalement bien plus ouvert que je ne le pensais et voilà il sait que je suis gay, et il s'est bien rendu compte que j'avais flashé sur lui, et je pense qu'il s'est dit que ce sont des choses qui peuvent arriver. Quelque part ça l'a peut-être même flatté, lui qu'on entend assez souvent dire se trouver laid...(bah pourtant nan moi je ne le trouve pas laid du tout). Bon il est clairement ambigu au niveau de sa sexualité, mais moi, de mon côté, je me suis quand même sacrément fait un film.

J'en ai parlé à une copine aujourd'hui, elle me connait bien, et d'après elle ça met en évidence chez moi un manque affectif...et effectivement j'ai un GROS manque affectif..donc j'ai peut-être tendance à voir des marques d'affection chez un homme au moindre petit signe. Je ne reviendrai pas sur le comportement de mon collègue ; il EST objectivement ambigu, mais voilà il reste secret sur ses réels sentiments (s'il y en a) et je n'ai pas franchement l'impression qu'il se dévoilera vraiment plus. Je vous remercie pour vos messages de soutien qui me disent de ne pas baisser les bras et de persister...mais bon. Je pense que s'il redevient hyper ambigu, j'en profiterai pour lui envoyer un mail...mais pour l'instant il a un comportement somme toute assez normal avec moi, donc ce n'est pas vraiment le moment de lui renvoyer un email car je ne veux pas l'embêter et le perturber.
Un autre point aussi, c'est qu'il m'avait dit (enfin devant d'autres collègues) avoir des amis gays et bi...ce que je n'ai pas cru sur le moment...en fait j'avais plus l'impression qu'il disait cela pour faire penser qu'il était un mec qui vit avec son temps, ça fait plus hype et branché...Mais pas sûr qu'il ait vraiment des amis gays. Par contre s'il en a vraiment, bah il leur aura peut-être parlé de moi..qui sait.
Et pour finir, sa "lettre réponse" : "désolé j'ai été ambigu mais je ne me suis aperçu de rien" laisserait presque entendre : "... mais maintenant que tu me le dis..." ce qui signifierait qu'il a peut-être commencé un travail sur lui-même. Donc voilà il y a peut-être cette voie là...A voir ...avec le temps. :)
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Paul :gentil:
mon collègue est un mec droit et honnête
Le mien aussi, j'en suis absolument convaincu, et objectivement, c'est un garçon très gentil, attentionné avec les autres. Simplement voilà, ça ne s'est pas bien passé, j'ai sûrement ma part de tort, ce sont des choses qui arrivent. Franchement je ne le déteste pas, j'ai eu parfois des accès de rancoeur, mais non, je crois que je l'ai trop aimé pour le zapper de ma mémoire. En toute honnêteté, il restera en moi un très beau souvenir, et quand je le regarde, c'est ça que je vois, même si je suis triste. Mais bon, il faut que je passe à autre chose.
Je te souhaite bonne chance avec lui ou un autre :copain:
inconnu n

Message par inconnu n »

Il kiffe les potins ? Aucun doute il est pédé. :jesors:
Répondre