la revolte contre les schémas des stereotypes heterosexuels

Débats Gay et Lesbien
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

couleur de la Vierge Marie en premier lieu
Bleu pour la Vierge Marie ? Mais alors, elle était une révolutionnaire, fille et portant du bleu :lol:

oui je sais :arrow:
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

:lol:
Remarque, je pense (je vais vérifier tout de même) que cette histoire de bleu-garçon rose-fille est très récente, genre fin du XIXè -et encore.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

de mémoire c'est au début des crèches et maternité que cela est apparu pour distinguer les bb entre eux...

oui le manteau de la vierge est bleu (comme Dieu son époux) et la robe du Christ est rose (comme l'Amour) dans l'inconographie chrétienne... j'avais lu ça dans un texte sur l'interculturalité :lol:

de même le blanc et le bleu étaient perçus comme une même couleur par les Francs à l'époque et ce n'est qu'au contact des autres civilisations qu'ils se sont mis à distinguer les deux qui sont restées les couleurs royales tout de même... :wink:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Moi mon beaufrere, ne veut pas que son fils secoue les mains quand il réclame quelquechose, Bon certes ca fait capricieux...mais je crois surtout que pr mon beaufrére ca fait tarlouze !!

genre le petit se bat avec une mouche en levant a moitié les bras...


Des shéma totalement con dans la société y'en a plein.

N'importe quelle pub de bouffe sa serat une femme pr plusieur raison: la femme c'est le péché et la gourmandise pour les pubs avec du chocolat glace etc (souvent)...et c'est la femme qui fait les courses.


Une fois encore sho je suis pas d'accord avec toi c'est en essayant de changé les choses que petit à petit ça change, heuresement que tous n'ont pas pensé comme toi, et que certains on voulu bougé leur cul.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

pour les couleurs,
un article du temps en parle:
http://www.letemps.ch/template/societe. ... cle=213269
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Une étude prétendument scientifique et largement relayée par les journaux britanniques, affirme que ces différences de goût ne seraient pas seulement culturelles mais... biologiques. Pour arriver à cette conclusion tirée par les cheveux, Anya Hurlbert, professeure en neurosciences à l'Université de Newcastle, a comparé des tests menés aujourd'hui sur des individus (Mesdames et Messieurs, quel carré de couleur préférez-vous?) avec les tons vifs de certaines baies récoltées, durant la préhistoire, par les femmes.
:lol: :lol: :lol:
Parfois, on se demande où certains trouvent leurs diplômes.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Coolio a écrit :Une fois encore sho je suis pas d'accord avec toi c'est en essayant de changé les choses que petit à petit ça change, heuresement que tous n'ont pas pensé comme toi, et que certains on voulu bougé leur cul.
Grand bien vous fasse si vous vous sentez l'envie de changer ce genre de foutaises. On vous filera une médaille et on vous tapotera l'épaule si jamais ça venait à changer. Amusez-vous contre des moulins à vent, c'est tellement cool. Franchement, y'a rien de mieux à combattre comme idées reçues que garçon=camion bleu et fille=barbie rose ? Tout ceci n'est qu'un stupide cliché dont chacun s'affranchit en grandissant.

Enfin bref. Je vois même pas pourquoi je réponds vu que j'en ai strictement rien à battre.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Shoryuken a écrit :Enfin bref. Je vois même pas pourquoi je réponds vu que j'en ai strictement rien à battre.
Excellente réflexion, si tu passais à l'application concrète ? :lol:
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Miss Hada a écrit :
Shoryuken a écrit :Enfin bref. Je vois même pas pourquoi je réponds vu que j'en ai strictement rien à battre.
Excellente réflexion, si tu passais à l'application concrète ? :lol:
C'est le cas, je ne poste plus ici. Le genre débat branlette de cerveau, ça me gave. Have fun.

( inutile de me répondre )
dali
Messages : 46
Inscription : sam. août 18, 2007 12:15 am

Message par dali »

Vous habillez comment vos enfants vous ??
ah pardon ... :arrow:
Répondre