Qu'est-ce que les associations LGBT vous ont apporté?

Les associations et votre expérience
Nox

Message par Nox »

Moi je dis que ça dépend beaucoup des assos. Celle de mon bahut j'adhère pas trop, c'est une question de clivage que j'aime pas trop.

Sinon le MAG c'est bien, ça permet de rencontrer plein de monde et de faire plein de soirées sympas tous les week-ends (+ se trouver un mec + fréquenter un autre monde où la plupart des barrières/incompréhensions tombent + etc) pour peu qu'on prenne le temps de s'intégrer.

L'inconvénient au point de vue relationnel, c'est que ça reste "Santa Cruz", c'est un peu les feux de l'amour. Ca bouge beaucoup, on a tendance à plus raisonner en terme de groupe qu'en terme d'individu à la fin et c'est un peu dommage. Mais c'est comme partout, il faut creuser ses relations pour que ça ne reste pas superficiel.

Mais c'est clair que pour tout PD moyen qui s'assume pas assez, c'est un tremplin essentiel, comme peut l'être ce forum. Être timide n'est pas un problème, ça prendra juste plus de temps à un timide pour s'intégrer mais y'en a plein qui sont passés par là. Il faut juste être persévérant.
keero

Message par keero »

oui c'est clair qu'une assoce joue exactement le rôle que pourrait avoir ce forum, si tu rencontres les gens et que tu t'en fais un cercle d'amis. Parce que le principal intérêt de se mélanger au milieu au début, c'est de pouvoir confronter ses expériences avec d'autres et se rassurer sur le fait qu'on est pas seuls...
=> Noxinou?? tu t'es trouvé un mec???!!!?? Qui Qui c'est qui?
hybride

Message par hybride »

Non Pirlouit, je ne t'ai pas trouve donneur de lecons du tout. Au contraire, j'apprecie que tu fasses partager ton experience.
Mon but en allant dans cette assoce, ce serait de me sortir du "j'aime Nikki" pour me definir en tant que bi. Hum, c'est pas tres clair. Je veux dire que pour l'instant soit je suis hetero et c'est un bug (dont faudra que je me debarasse a un moment ou a un autre) soit je suis bi (et il faudra que je rencontre d'autres filles pour confirmer).
L'assoce c'est un moyen de rencontrer d'autres lesbiennes, en gros. Je sais pas si c'est une raison suffisante pour y aller... J'ai une semaine pour reflechir encore un peu.
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

hum ... très intéressant ce post et puis l'expérience de Pirlouit (http://www.et-alors.net/forum/ftopic1281.php)
Etant indécis face à ma sexualité, étant aussi timide etc.. je me dis qu'aller voir une assoc (le MAG) me permettrait de discuter avec des personnes qui connaitraient ces memes interrogations, ces memes doutes, de voir de vrai gays, de rompre l'isolement.
Fin décembre dernier, je suis passé devant le local en rentrant des cours pour visualiser les lieux. Comme c'était un mardi midi j'y suis allé sans stress parce que je savais que ce serait fermé, j'ai juste fait du repérage. Je pense que çà peut servir.
Voilà et puis il y a 2 semaines j'étais hyper méga motivé, je m'était dit "vas-y fonce", j'avais meme envoyé un mp à Keero .... et puis plus on s'approchait du vendredi plus cette motivation a fondu comme neige au soleil surtout à partir du mercredi. Du coup le vendredi je n'avais plus du tout envie d'y aller, j'en venais meme à me demander pourquoi un jour j'avais bien pu avoir envie d'aller là bas. Bref un pas en avant et 10 en arrière ...
Cette idée m'a poursuivi toute la semaine dernière et j'ai caché mes doutes dans une petite boite au fond de mon esprit pour ne pas y penser. Et puis cette semaine petit à petit tout revient. Du coup je me dis qu'il faut vraiment que j'agisse !! Donc vendredi, c'est-à-dire demain, c'est direction le MAG. Le tout c'est qu'il faut que je reste MO-TI-VE. J'avoue que j'ai eu un petit coup de mou mais lire ce post et puis écrire m'a redonné un petit coup de fouet. espérons que çà dure encore 24 h ...
Nox

Message par Nox »

bbj0_6> Si t'es pas là vendredi t'aura droit à un lynchage public sur ce forum. Et essaye même pas de mentir: je veillerai personellement à vérifier que tu sois passé avec l'acceuillant (c'est quoi ton prénom? :twisted:). Sinon je serai sûrement là vers la dernière heure en fait.

Viendez au MAG, c'est bien!

keero> Longue (ou pas) histoire, j'te raconterai ^^
PS keero> Après la galette des rois, on aura droit à tes crèpes maison? Ou faut que je fasse une soirée chez moi pour ça... :P
loun1

Message par loun1 »

Bon, ben ça va bientôt être mon tour de répondre...
dans exactement 10 minutes, je vais faire ma 1ère expérience gaylesbienassociative... bhouhou! je stress un peu mine de rien...
Allez zen... personne ne va me manger, tout le monde va être gentil, et sinon j'ai toujours le droit de partir en courant... :lol:
Nan, je déconne, je suis pas grave à ce point, mais quand on n'est timide, ben... c'est pas facile facile...
je vous raconterai la suite de mes aventures (si ça vous intéresse,hein :wink: )
GOOO!
iorini

Message par iorini »

ON EST AVEC TOI !
LOUN courage ce sera bien
iorini
Pirlouit

Message par Pirlouit »

je vous raconterai la suite de mes aventures (si ça vous intéresse,hein
Oh que oui ça nous intéresse!
Ca ne pourra qu'aider ceux qui hésitent encore et qui sont trop timides.
Enfin si tu en ressorts vivante bien sûr. :wink: :lol:
Nox

Message par Nox »

Rapport de Mission
Par la présente, je, Nox, atteste que Mr. bbj0_6 était bien présent au MAG.
Mr. bbj0_6 était accompagné par une copine (haha, on reconnait les tapettes *se remémore son arrivée au MAG avec 5 éaloriens... erm...*) qui a affirmé être sa femme et la mère de ses 3 enfants.
Il en est ressorti non mutilé, non brainwashé, non violé et vivant.
Rien d'autre à signaler.
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

Je confirme qu'après être resté presqu'une heure dans le froid à piétiner je suis finalement entré ... bon ok avec l'aide de keero (merci au passage je sais pas si j'aurais réussi sinon) et oui je confirme également que je suis ressorti vivant, et entier.
Par contre petite rectif, je n'étais pas accompagné, la fille en question était également une nouvelle qui est arrivée peu après moi. Et heureusement qu'elle était là parce ce qu'on se sent moins seul à plusieurs nouveaux. Et puis quant au dit mariage j'y peux rien si je fais fantasmer lol
Répondre