Tout ça pour dire que ça peut aider à qui tu peux te confier. Et puis, qui sait, peut être que de fil en aiguille, ça t'aidera à t'ouvrir à plus de personnes.
Bon après, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Idem.Nomade a écrit :Personnellement j'ai globalement opté pour "le flou le plus total". J'estime que mes collègues n'ont pas à connaître ma vie privée (ils en savent déjà bien trop à mon goût), tout comme je m'en tamponne grave de la leur. Donc je pars en weekend et en vacances "avec des amis" pour qu'on me foute la paix. Mes collègues me pensent donc célibataire, ce qui amène d'autres "problèmes", notamment avec les plus âgées (je sais que certaines se lamentent entre elles de mon statut marital supposé, en mode "c'est quand même triste, il a taaaaant de qualités"), mais tant qu'on ne me le dit pas en face, ça me fait plutôt marrer.
Queen of Leon a écrit :Je remonte ce topic, que j'ai parcouru avec grand intérêt, car je n'ai toujours pas de réponse à la question du coming out (le mien) au travail.
J'ai bossé 8 mois en stage dans une multinationale, c'était ma première expérience pro vraiment longue et significative. Comme je m'y attendais, mes collègues m'ont tous fait ce que j'appelle leur "coming out hétéro" très rapidement (entre 5 minutes et deux semaines). J'ai vite compris qu'en entreprise, la "sociabilité de surface" comprend le statut marital. En couple, célibataire, marié : c'est une information publique, cela ne fait pas partie de la vie privée.