J'en pense qu'une "bague de célibataire" est plus communément appelée une "arnaque".
Franchement, quand quelqu'un t'intéresse, tu ne vas pas analyser chaque centimètre carré de sa personne pour trouver des signes pouvant potentiellement laisser envisager la possibilité qu'il soit éventuellement disponible. Tu vas plutôt essayer de faire sa connaissance, parce que finalement on apprend assez vite ce genre de choses à partir du moment où on commence à parler avec quelqu'un.
Au mieux, si je voyais un mec la bague au doigt, je penserais "Ah merde une alliance" et ce serait fini. Au "pire", je penserais "Ah merde une alliance" et je tenterais quand même. Et si je le voyais avec un anneau en forme de cœur, je trouverais ça juste affreux et ridicule et ça ne serait pas vraiment un bon point.

Et si je le voyais avec une bague en forme de cœur et que je savais que c'est une bague de célibataire, je trouverais que ça fait vraiment désespéré, et là je ferais demi-tour direct. Autant qu'il se fasse tatouer "Célibataire" en lettre de sang sur le front et qu'il pose la bouche en cœur. Niveau sex appeal, ça revient au même.
Mais bon, si ça marche pour toi, tant mieux.