En ce qui me concerne :
Rose : j'ai eu du mal à accrocher, je crois pas avoir jamais été fana de son perso, mais j'ai été émue par son rôle et sa relation au Docteur, il y avait quelque chose de magique, j'ai plus d'une fois versé ma petite larme et je me passe parfois en boucle le mp3 Doomsday... Au final je la considère comme un des meilleurs compagnons
même si je bavais pas sur l'actrice.
Donna : pas accroché. Elle m'énervait. Mais bon à la fin j'ai fini par l'apprécier elle aussi.
Martha : m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais elle était mignonne, donc j'ai apprécié l'époque Martha, mais j'avais plutôt l'impression qu'elle faisait compagnon-décoration.

Et puis bon, la pauvre, qui ne faisait pas le poids dans le coeur du Docteur face à son prédécesseur Rose...
Amy : Elle je l'adore, un compagnon sympa, une histoire peut-être un peu trop tordue par moments (ou un peu cruelle), mais ouais, c'était chouette, c'était fun, et puis elle dégage un truc waouh

enfin elle est super sexy et son accent écossais complète bien le tout, waouh bis.
Clara : Je l'ai adorée avant qu'elle ne devienne compagnon officiel (dans l'Asile des Daleks
dans sa petite robe rouge puis dans l'épisode de Noël 2012 où elle était pleine de fougue et d'entrain

)... Je trouvais son histoire intrigante et prometteuse et j'étais contente que ce soit elle le nouveau compagnon. Mais je trouve que son rôle a pas été super exploité, et qu'au final, elle fait un peu compagnon-décoration au rôle assez creux. Elle avait un caractère plus trempé, et plus d'audace, au départ (ce qui transitionnait pas trop mal après Amy). Là on dérive vers du Martha.