Doctor Who

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Doctor Who

Message par Kennedy »

J'étais en vacances sans internet (et sans télé et sans smartphone, bref, coupée du monde... le pied :mrgreen: ) donc je viens de me mater l'épisode, et... je pense un peu comme Maïzena.
Bref, un peu déçue dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose et un peu plus convaincant... J'ai trouvé l'histoire un peu facile, voire capillotractée, et j'ai eu du mal à être convaincue par le jeu des acteurs. En particulier Clara, mais c'est pas seulement son "jeu", c'est aussi que son script est un peu nian-nian, limite inutile (et pourtant je l'adore Jenna Coleman :niais: ). Bon, après, j'ai pas détesté non plus hein, mais voilà, un peu déçue... :D
Spoiler : :
Et puis bon, nous ressortir Gallifrey justement après l'épisode qui disait que peut-être elle n'avait pas disparu, je trouve ça un chouilla gros aussi. Tout comme la petite larme à l'oeil de Clara avec 3 - 4 belles paroles peace and love qui vont changer la face du monde, comme dans l'épi des 50 ans... Hmmm... Et le fait de nous sortir un peu de tous les méchants en vrac sans pour autant vraiment les exploiter.
Voilà voilà j'arrête de critiquer. :mrgreen: Je vous rassure j'ai quand même bien aimé hein ! J'attends la suite, maintenant ! :D

Sinon, je plussoie pour commencer par la saison 1 2005.
Et Cactus : hérétique !!!! O_O :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, bon je repars pour 8 jours, zou, chuipulà...

EDIT : Je viens de me relire... J'ai listé ce qui m'a déplu, mais ça veut pas dire non plus que dans l'ensemble j'ai carrément pas aimé hein !
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Kennedy a écrit :Sinon, je plussoie pour commencer par la saison 1 2005.
Et Cactus : hérétique !!!! O_O :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Nan mais je m'acharne te dis-je, finies les deux premières saisons, à l'attaque de la saison 3. :roll:

Et Yellow, ui ui, j'insiste j'insiste et j'attends qu'ça vienne. :ninja:
yellowthing

Message par yellowthing »

N.S. a écrit :C'est marrant, les fans (anglophones surtout) ont tendance à soit aimer Rose (pas forcément adorer mais apprécier franchement), soit la détester, mais peu se contentent de juste peu l'apprécier sans plus. Elle polarise vachement (plus que Martha, ou Clara, ou même Amy).
Au risque de me faire huer par insyd:
Rose est ma compagne préférée, juste après arrivent Donna et Amy (à égalité).
Rose.
Je trouve sa personnalité plus complexe que les autres (surtout dans les relations avec les gens qu'elle aime), elle est intéressante sans forcément se prendre trop la tête. Puis elle est souriante, pleine d’énergie, vivifiante, sans forcément être complètement niaise-mièvre.
Même si elle admire le Docteur et a entière confiance en lui, il lui arrive aussi de le remettre à sa place et ne le regarde pas comme un "Dieu vivant-extraterrestre" mais plus comme un ami et un homme qu'elle aime.

Autant vous dire que Clara et Martha sont pas mes perso préférées.
Clara et le docteur ont une relation plutôt paternel-maternel assez chelou, on ne sait pas trop "qui a donné naissance à qui" mais boarf!
Et Martha, bah amour à sens unique, y'a forcément un décalage entre sa niaiserie et la non-niaiserie du Docteur... Mais comme Martha est super sexe et que ça reste DW, les épisodes au delà de ça sont bons, alors ça passe bien.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Kennedy

Message par Kennedy »

En ce qui me concerne :

Rose : j'ai eu du mal à accrocher, je crois pas avoir jamais été fana de son perso, mais j'ai été émue par son rôle et sa relation au Docteur, il y avait quelque chose de magique, j'ai plus d'une fois versé ma petite larme et je me passe parfois en boucle le mp3 Doomsday... Au final je la considère comme un des meilleurs compagnons même si je bavais pas sur l'actrice.
Donna : pas accroché. Elle m'énervait. Mais bon à la fin j'ai fini par l'apprécier elle aussi.
Martha : m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais elle était mignonne, donc j'ai apprécié l'époque Martha, mais j'avais plutôt l'impression qu'elle faisait compagnon-décoration. :mrgreen: Et puis bon, la pauvre, qui ne faisait pas le poids dans le coeur du Docteur face à son prédécesseur Rose...
Amy : Elle je l'adore, un compagnon sympa, une histoire peut-être un peu trop tordue par moments (ou un peu cruelle), mais ouais, c'était chouette, c'était fun, et puis elle dégage un truc waouh :niais: enfin elle est super sexy et son accent écossais complète bien le tout, waouh bis. :niais:
Clara : Je l'ai adorée avant qu'elle ne devienne compagnon officiel (dans l'Asile des Daleks dans sa petite robe rouge puis dans l'épisode de Noël 2012 où elle était pleine de fougue et d'entrain :niais: )... Je trouvais son histoire intrigante et prometteuse et j'étais contente que ce soit elle le nouveau compagnon. Mais je trouve que son rôle a pas été super exploité, et qu'au final, elle fait un peu compagnon-décoration au rôle assez creux. Elle avait un caractère plus trempé, et plus d'audace, au départ (ce qui transitionnait pas trop mal après Amy). Là on dérive vers du Martha. :mrgreen:

Image
:niais:
Maïzena

Message par Maïzena »

1. Amy Pond all the way (the Ponds, en fait, parce que l'un ne va pas sans l'autre)
2. N'oublions pas River Song (mon arc narratif préféré)
3. Donna (pour mille raisons)

Rose n'est pas aimée en UK parce que l'actrice était une teen star et que tout le monde l'attendait au tournant pour voir si elle allait se vautrer en tant qu'actrice. Alors que le français la regarde avec un oeil neuf.
Je n''aime pas trop son perso parce qu'elle est trop jeune et trop wishy-washy (c'est quoi ce boyfriend qu'elle se traîne?).

Clara est trop la larme à l'oeil en effet. Son perso était top dans Asylum of the Daleks. Moins dans l'épisode de Noël (Jenny et Vastra m'ont bien plus accroché l'oeil evidemment), et plus du tout dans la suite.

Rendez moi River et Amy et Rory. :grmbl:
yellowthing

Message par yellowthing »

Ah mais River est aussi un de mes personnages préféré mais je la considère pas comme un compagnon.
+1 pour l'accent écossais.

A tomber!
Même si j'préfère celui de Tennant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
inconnu n

Message par inconnu n »

A propos de l'épisode de Noël, je me demandais depuis quelques jours :
Dans "The Name of the Doctor", on voit le TARDIS mort, et la tombe du Docteur. Et là, on voit que le Docteur a survécu à la bataille de Trenzalore. Donc, soit le Docteur va quand même y mourir dans le futur, soit le futur (et le passé) ont été changés.

Mais, si le Docteur n'est pas mort à Trenzalore du tout, et que la tombe n'a jamais existé, ça veut dire aussi que la Grande Intelligence n'a pas sauté dans la timeline du Docteur pour le détruire (et est toujours bien en vie au passage).

Ça veut aussi dire que Clara n'a pas sauté après lui pour sauver le Docteur. Du coup, Oswin et Clara de l'ère victorienne n'ont jamais existé. Or, c'est Oswin qui a sauvé le Docteur et ses amis dans AOTD, et Clara victorienne qui a sorti le Docteur de sa torpeur, et l'a amené à rencontrer notre Clara à nous (sinon il aurait ignoré son existence). Sans compter que Clara victorienne a eu un rôle-clé pour battre la Grande Intelligence en 1890 à Londres. Donc en fait, toute la Saison 7 est soit changée, soit carrément effacée rétroactivement.

Je veux bien que le temps puisse être réécrit mais si on le réécrit, TOUT est réécrit à partir du point de divergence.
Kennedy

Message par Kennedy »

N.S. a écrit :A propos de l'épisode de Noël, je me demandais depuis quelques jours :
Dans "The Name of the Doctor", on voit le TARDIS mort, et la tombe du Docteur. Et là, on voit que le Docteur a survécu à la bataille de Trenzalore. Donc, soit le Docteur va quand même y mourir dans le futur, soit le futur (et le passé) ont été changés.

Mais, si le Docteur n'est pas mort à Trenzalore du tout, et que la tombe n'a jamais existé, ça veut dire aussi que la Grande Intelligence n'a pas sauté dans la timeline du Docteur pour le détruire (et est toujours bien en vie au passage).

Ça veut aussi dire que Clara n'a pas sauté après lui pour sauver le Docteur. Du coup, Oswin et Clara de l'ère victorienne n'ont jamais existé. Or, c'est Oswin qui a sauvé le Docteur et ses amis dans AOTD, et Clara victorienne qui a sorti le Docteur de sa torpeur, et l'a amené à rencontrer notre Clara à nous (sinon il aurait ignoré son existence). Sans compter que Clara victorienne a eu un rôle-clé pour battre la Grande Intelligence en 1890 à Londres. Donc en fait, toute la Saison 7 est soit changée, soit carrément effacée rétroactivement.

Je veux bien que le temps puisse être réécrit mais si on le réécrit, TOUT est réécrit à partir du point de divergence.
Le Tardis permet de gérer les paradoxes de ce genre non ?
insyd

Message par insyd »

N.S. a écrit :A propos de l'épisode de Noël, je me demandais depuis quelques jours :

Quelques choses que le Docteur dit souvent "Les paradoxes se résolve d'eux même"
Ça veut dire qu'il peut changer les choses sans pour autant qu'il y est de conséquence sur ce qui s'est déjà passé.
Mais effectivement la mort du Docteur à trenzalore est soit toujours d'actualité et repoussé a un future plus ou moins lointain. Soit n'est plus un point fixe dans le temps donc à pu être changer sans pour autant avoir changer le passé... Wibbly Wobbly...
Blinded

Message par Blinded »

Bon et bah, j'ai vu l'épisode des 50 ans et l'épisode de noel. Ils sont sympas, mais sérieusement pas si transcendant que ça. Et bordel, j'en ai juste tellement marre des ellipses temporelles...
Répondre