Trucs et astuces...
-
Re: Trucs et astuces...
ha si raconte... ce serait pas une histoire de PACS par hasard ? raconte, histoire de voir comment les bobards les plus énormes marchent, comment tu crois à ce que tu veux voir et rien qu'à ça...
Nan mais sérieusement? Tu n'en as pas marre de ramener ta fraise à chaque fois qu'il y a un nouveau message dans ce topic. Désabonne toi du sujet et vis ta vie. Loin de onceagain autant que possible.
Je viens de me faire toute l'histoire depuis le début. Je ne prends pas explicitement de positions mais pour résumer :
1. Vouloir sauver son couple quand on est amoureux, voire se battre contre des obstacles paraissant "évidents" est la suite logique de sentiments sincères. Un couple est fait pour le meilleur et pour le pire, en ce sens, il est compréhensible que "lors du pire", il faille tout essayer pour le sauver.
A ce propos, petite image pour mieux comprendre : quand on élabore un projet, quel qu'il soit, il y a toujours des moments où des éléments se dressent contre nous, sur notre chemin. Même évidents, faut-il, pour autant systématiquement abdiquer sans lutter?
2. Avant d'arriver au stade de l'abandon, quand on est réellement amoureux, il y a une phase de combat pour retenir la personne que l'on aime qui peut parfois vraiment marcher et éviter une rupture.
3. Entretenir son copain dans le mensonge, dans l'ambiguité, dans des "eaux troubles" est le résultat d'une personne malsaine, manipulatrice ou mensongère. Si la vérité avait été dite depuis le début, chacun aurait pu y voir clair.
4. Le rôle du compagnon qui a un doute sur ses sentiments, est d'opter pour la stratégie de la "communication", ce qui éviterait à l'autre de se formaliser et d'essayer de sauver son couple pour rien. Sinon, cela revient au point 3.
5. Par définition : Un couple : Deux personnes liées par un sentiment.. Et ce, jusqu'à la fin du couple.
En ce sens, que l'on m'explique l'intervention d'un tiers dans l'histoire, qui prend un malin plaisir (plaisir pervers devrais-je dire) à profiter de la situation en donnant des précisions (elles aussi malsaines) complètement inutiles.
Pour la conclusion, je dirai qu'au premier abord, parfois la vie semble dure. Mais en fait, certains évènements qui paraissent nous faire mal sur le coup sont en réalité là pour nous éviter le pire, le cauchemar avec des gens qui n'en valent pas la peine.
1. Vouloir sauver son couple quand on est amoureux, voire se battre contre des obstacles paraissant "évidents" est la suite logique de sentiments sincères. Un couple est fait pour le meilleur et pour le pire, en ce sens, il est compréhensible que "lors du pire", il faille tout essayer pour le sauver.
A ce propos, petite image pour mieux comprendre : quand on élabore un projet, quel qu'il soit, il y a toujours des moments où des éléments se dressent contre nous, sur notre chemin. Même évidents, faut-il, pour autant systématiquement abdiquer sans lutter?
2. Avant d'arriver au stade de l'abandon, quand on est réellement amoureux, il y a une phase de combat pour retenir la personne que l'on aime qui peut parfois vraiment marcher et éviter une rupture.
3. Entretenir son copain dans le mensonge, dans l'ambiguité, dans des "eaux troubles" est le résultat d'une personne malsaine, manipulatrice ou mensongère. Si la vérité avait été dite depuis le début, chacun aurait pu y voir clair.
4. Le rôle du compagnon qui a un doute sur ses sentiments, est d'opter pour la stratégie de la "communication", ce qui éviterait à l'autre de se formaliser et d'essayer de sauver son couple pour rien. Sinon, cela revient au point 3.
5. Par définition : Un couple : Deux personnes liées par un sentiment.. Et ce, jusqu'à la fin du couple.
En ce sens, que l'on m'explique l'intervention d'un tiers dans l'histoire, qui prend un malin plaisir (plaisir pervers devrais-je dire) à profiter de la situation en donnant des précisions (elles aussi malsaines) complètement inutiles.
Pour la conclusion, je dirai qu'au premier abord, parfois la vie semble dure. Mais en fait, certains évènements qui paraissent nous faire mal sur le coup sont en réalité là pour nous éviter le pire, le cauchemar avec des gens qui n'en valent pas la peine.
Non mais ce qui est bien, c'est qu'il nous prouve par A+B qu'il a un sérieux problème, rapport à l'acharnement, aux mensonges, aux manipulations, et tout et tout.sampa a écrit :Nan mais sérieusement? Tu n'en as pas marre de ramener ta fraise à chaque fois qu'il y a un nouveau message dans ce topic. Désabonne toi du sujet et vis ta vie. Loin de onceagain autant que possible.
Par contre, je trouve ça un peu triste qu'il ne se rende même pas compte de combien c'est pathétique vu de l'extérieur.
-
Norma a écrit :Non mais ce qui est bien, c'est qu'il nous prouve par A+B qu'il a un sérieux problème, rapport à l'acharnement, aux mensonges, aux manipulations, et tout et tout.sampa a écrit :Nan mais sérieusement? Tu n'en as pas marre de ramener ta fraise à chaque fois qu'il y a un nouveau message dans ce topic. Désabonne toi du sujet et vis ta vie. Loin de onceagain autant que possible.
Par contre, je trouve ça un peu triste qu'il ne se rende même pas compte de combien c'est pathétique vu de l'extérieur.
Nan mais sérieusement, qu'est-ce qui vous autorise publiquement à me reprocher de commenter un forum qui parle de moi et ou on m'insulte ? Et queest ce qui vous autorise à écrire que j'ai un "sérieux problème" ? On se connait ? C'est toi mon psy ? On délire non ?
Je dis et je redis que tout le mal vient du fait que Once Again a surestimé les sentiments qu'on lui portait. On pourrait dire que si on avait été clair avec lui, ça ne se serait pas passé comme ça, soit... Mais ça ne me concerne pas. Ce qui me concerne, c'est le fait que je le lui ai expliqué mille fois et sur tous les tons, et qu'il s'st entêté jusqu'à inventer de toutes pièces que c'est moi qui nuisait à son grand amour. Si mon mec avait voulu partir avec lui, je ne vois pas comment j'aurais pu faire. L'attacher peut être ??
Pour le coup, vos pratiques sexuelles ne nous regardent vraiment pas.cestlaguerre a écrit :L'attacher peut être ??

+1 à Nomade, pour une fois on se marre.
Comme d'habitude, je ne peux pas m'empecher de penser un peu comme cestlaguerre que si leur ex avait été clair, les choses auraient été autrement. Mais le "mon mec"... lapsus intéressant
Comme d'habitude, je ne peux pas m'empecher de penser un peu comme cestlaguerre que si leur ex avait été clair, les choses auraient été autrement. Mais le "mon mec"... lapsus intéressant

-
Ton mec ? C'était pas ton ex ? O_Ocestlaguerre a écrit :Si mon mec avait voulu partir avec lui, je ne vois pas comment j'aurais pu faire. L'attacher peut être ??
(Je m’emmêle peut-être les ex hein.)
Best lapsus everCactus moribond a écrit :Ton mec ? C'était pas ton ex ? O_Ocestlaguerre a écrit :Si mon mec avait voulu partir avec lui, je ne vois pas comment j'aurais pu faire. L'attacher peut être ??

Ah mais ça on a bien compris. Seulement, tu donnes UN PEU l'impression de le dire et le redire sans déplaisir excessif. Voire avec une certaine délectation. Et le merveilleux lapsus que tu viens de commettre ne risque pas d'arranger cette perception soit dit sans t'offensercestlaguerre a écrit : Je dis et je redis que tout le mal vient du fait que Once Again a surestimé les sentiments qu'on lui portait.