Envie d'autre chose ...

Pour eux.
JulienH

Envie d'autre chose ...

Message par JulienH »

Je suis désolé de créer un topic pour "moi", pour ce que je vais dire, puisqu'au fond, je ne pense pas que vous allez avancer grâce à ce que j'écris, mais j'ai besoin d'écrire quelque part ce que je vais dire, et surtout, que l'on me dise que cela est possible et réalisable ... que l'on m'affirme que le monde gay, ça n'est pas seulement ce que l'on peut en voir de l'extérieur ...

Je suis un romantique né. Je ne suis pas un garçon qui est porté sur le sexe, sans arrêt et avec n'importe qui. J'ai réellement besoin d'une seule chose pour parfaire mon bonheur. J'ai besoin d'amour, mais pas un amour sans lendemain. Je veux juste aimer, et être aimer. Je rêve, je rêve de quoi au fond ? D'une jolie vie, avec un homme (peut être) parfait, un bon boulot, une belle maison, pourquoi pas avec un fils (ou une fille, je ne suis sectaire ...), une petite vie, bien tranquille, charmante, paisible ... :lol: une petite vie heureuse tout simplement ...
Je voudrais rencontrer l'homme qui, tous les jours, me rendra heureux....

Voilà, je suis désolé de vous avoir "polluer" avec mes petits problèmes ... dites moi ce que vous en pensez ...
Bisous,
Julien
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Si c'est pas une petite annonce ça... :roll:

Tu connais Quimper ? :wink: :arrow:
Pascala

Message par Pascala »

JulienH a écrit :Je rêve, je rêve de quoi au fond ? D'une jolie vie, avec un homme (peut être) parfait, un bon boulot, une belle maison, pourquoi pas avec un fils (ou une fille, je ne suis sectaire ...), une petite vie, bien tranquille, charmante, paisible ... une petite vie heureuse tout simplement ...
Tu remplaces "avec un homme" par "avec une femme" et tu obtiens ce dont j'ai révé pendant trop longtemps en sachant pertinemment que ça serait impossible : une petite vie normale... Mais je me rends compte de plus en plus que j'ai fait le deuil de tout ça, à tel point que je n'arrive vraiment pas à imaginer ce que serait ma vie dans quelques années... Peut-être que ma petite villa de campagne avec un chien et des gosses braillards se transformera en un duplex de célibataire débridé dans le marais :lol: et encore...

Enfin tout ça pour dire que c'est bien beau d'avoir des rêves mais ça ne sert pas à grand chose... Les choses ne se passent pratiquement jamais comme on voudrait qu'elles le fassent!
J'ai besoin d'amour, mais pas un amour sans lendemain. Je veux juste aimer, et être aimer.
Bon sur ce point je te rassure tu es loin d'être le seul... Mais se focaliser sur la recherche d'un idéal c'est aussi risquer de passer à coté de pleins d'autres choses. Je ne dis pas pour autant "vive les plans culs" mais bon faut pas abuser des fleurs bleues non plus...

Voilà ma petite vision désenchantée des choses qui, je vous l'accorde, n'est pas très constructive!
Pluck

Message par Pluck »

Je suis assez d'accord avec toi Pascala.
Pas simple de concillier ses rêves, aspirations et la réalité imparfaite.

Voilà, maintenant que c'est dit, on peut tous s'en aller chanter "désanchantée" à tue tête :lol:

Sinon, Julien, ça n'est pas si impossible que ça de se ménager un quotidien sympa, de construire une relation (pas forcément idéale). Tu en as le désir alors essaye par tous les moyens !

Courage, tu n'es pas le seul à avoir ce projet et il n'y a pas de fatalité liée à ta sexualité ou à la société, juste des obstacles à surmonter. :D
GrayWolf

Message par GrayWolf »

T'inquiète t'es pas le seul romantique ici, moi aussi je rêve d'une petite vie pleine d'amour, tranquille et sans problèmes. Avec un peu de persévérence ça doit pouvoir se trouver, vu qu'il y a d'autres gens qui recherchent l'amour et pas le sexe uniquement. De Caen c'est ça? ^^ C'est pas loin ça...
anonymeB

Message par anonymeB »

Pour patienter..

Image

Bon sinon à part ça, toujours et encore le même blabla niaiseux.. j'ai même pas lu 3 phrases du thread entier... mais j'ai déjà des nausées ( ou peut-être est-ce parceque j'ai faim?? )
GrayWolf

Message par GrayWolf »

mdr Brutal, j'adore ces Japonais...
JulienH

Message par JulienH »

Lol, non, LucasIsCalling, ce n'était pas une petite annonce :lol:
GrayWolf ... mdr !! :lol:

Sinon, merci d'avoir répondu à mon petit post ... En tout cas, j'espère avoir ce petit coin de paradis dont je rêve ... mais je n'espère pas non plus un miracle, j'espère tout simplement avoir un peu de bonheur. 8)
Voilà, juste une petite mise au point. Je ne recherche pas non plus l'être parfait ... :oops:
Enfin voilà ...
Syrinx

Message par Syrinx »

Il faudra avec le temps que tu réalises (et le mot a du poids) que le vrai bonheur ne tient pas tant à la réalisation de ses rêves mais à s'accorder avec ce qu'on possède (et je n'ai pas dit s'en contenter). Poursuivre un rêve, finalement, ça donne un but à sa vie, mais pas forcément de sens, ça frustre et ça fatigue. Savoir jouir de ce qu'on a (tout en restant exigeant c'est déjà beaucoup mois fatiguant, et bien plus serein. La vie dont tu rêves est idéale, mais où est la différence avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à part qu'on avait pas inventé le moteur à explosion à l'époque ?

Le problème du romantisme, c'est qu'on s'en tient à une version prédéfinie des choses, à une sorte de trame (être romantique, c'est offrir des fleurs, c'ets faire des bisous, c'est, c'est, c'est...). Tout est préparé à l'avance, et ça ne prend pas en compte, à aucun moment, la perosnnalité des gens. Si Pascala est plus heureux maintenant c'est parce qu'il a su s'accomoder de ce qu'il était, et être un peu plus en adéquation avec lui-même, donc avec aussi ses attentes et ses aspirations.

Le monde qui t'entoure à bien assez à t'offrir pour être heureux, la vraie clé n'est pas l'espérance mais la patience, y'a aucune raison que chacun ne trouve pas sa part de gâteau ! (et je ne désigne pas le prince charmant par cette métaphore)

Je pense aussi, plus profondément, que personne ne recherche "que" le sexe chez quelqu'un d'autre, parce que le sexe, ce sont des instants de partage et d'intimité qui n'ont un sens que si la personne à qui tu donnes tout ça a de l'importance pour toi. Et je pense que ceux qui recherchent assidûment du sexe en priorité ne sont pas heureux, ou tellement moins que ceux qui ont moins d'expérience mais plus de complicité...

On peut avoir des moments de découragement, mais réalise que tu es dans un pays où tu peux vivre tes sentiments et donc ta nature profonde au grand jour ou presque, et que tu as encore toute la vie devant toi pour construire ce petit nid douillet qui nous fait tous fantasmer.

D'ailleurs ton avatar le dit bien : dans Freaky Friday, ils arrivent à être heureux dans un chaos pas possible... Ah les joies du rmantisme moderne ! (et du moteur à explosion)
Dernière modification par Syrinx le ven. mai 26, 2006 11:36 am, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Tu te prends vraiment trop la tête avec ces niaiseries sentimentales...

Franchement si la vie se résumait à attendre, à espérer ou à tout faire pour qu'un connard ou qu'une connasse te tombe dans les bras, ça se saurait...
Répondre