Elle comprend pas que c'est en disant cela que je vais finir par ne plus lui en parler. Déjà que je ne leur parle pas de grand chose...
Végétariens et/ou végétaliens en discussions
Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions
Avant hier au tel avec ma mère, je lui disais que ça avait été hard ce weekend pour moi vu qu'il n'y avait pas de repas végétariens et que je n'avais pas beaucoup mangé alors. Elle s'est moqué, m'a demandé d'où venait cette nouvelle lubie (qui date de deux ans...), et m'a dit que quand je viendrais elle me fera de la viande. Pourquoi les gens sont comme ça ? 
Elle comprend pas que c'est en disant cela que je vais finir par ne plus lui en parler. Déjà que je ne leur parle pas de grand chose...
Oui. Elle comprend pas. Tout simplement.
J'ai un pote qui m'a annoncé sur fb qu'il allait devenir vegetalien...
Voilà 20 ans qu'il est végétarien (il a 37 ans)...
Mon 1er réflexe à été de le demonter. Simple reflexe.
Et puis j'ai plutôt opté pour le questionnement et le désir de ne pas le juger mais de comprendre pourquoi.
Donc même moi qui comprend la cause. J'ai encore eu ce vieux réflexe ...
Bon courage
J'ai un pote qui m'a annoncé sur fb qu'il allait devenir vegetalien...
Voilà 20 ans qu'il est végétarien (il a 37 ans)...
Mon 1er réflexe à été de le demonter. Simple reflexe.
Et puis j'ai plutôt opté pour le questionnement et le désir de ne pas le juger mais de comprendre pourquoi.
Donc même moi qui comprend la cause. J'ai encore eu ce vieux réflexe ...
Bon courage
Je compatis.
Ma mère aujourd'hui m'a dit d'aller manger du poulet, comme je ne savais pas quoi me faire à bouffer.
Je suis allée acheté une pizza végétarienne avec des brocolis, de la courgettes et autres légumes. 8)
Ma mère aujourd'hui m'a dit d'aller manger du poulet, comme je ne savais pas quoi me faire à bouffer.
Je suis allée acheté une pizza végétarienne avec des brocolis, de la courgettes et autres légumes. 8)
elle est pas fute fute?nausicaa a écrit :Avant hier au tel avec ma mère, je lui disais que ça avait été hard ce weekend pour moi vu qu'il n'y avait pas de repas végétariens et que je n'avais pas beaucoup mangé alors. Elle s'est moqué, m'a demandé d'où venait cette nouvelle lubie (qui date de deux ans...), et m'a dit que quand je viendrais elle me fera de la viande. Pourquoi les gens sont comme ça ?
au pire tu te raméne avec a bouffé ca la fera peut être réfléchir ( oupas)
Je vois que je suis pas la seule aux parents un peu étroits d'esprits Cinlyss ^^
Ouai Poppy, y a pas longtemps quelqu'un m'avait expliqué pourquoi elle voulait devenir végétalienne, si au début je n'avais pas compris, j'avais bien aimé pouvoir comprendre ensuite ses motivations.
Ca va être dur Zigomio quand ma mère ne laisse personne faire la cuisine par peur qu'on salisse tout ^^ Je pense que j'essaierai d'en parler à mon père, il est généralement plus ouvert d'esprit
Ouai Poppy, y a pas longtemps quelqu'un m'avait expliqué pourquoi elle voulait devenir végétalienne, si au début je n'avais pas compris, j'avais bien aimé pouvoir comprendre ensuite ses motivations.
Ca va être dur Zigomio quand ma mère ne laisse personne faire la cuisine par peur qu'on salisse tout ^^ Je pense que j'essaierai d'en parler à mon père, il est généralement plus ouvert d'esprit
Hahahaaaaa je pensais être la seule dans ce cas. Qu'est-ce que c'est chi*nt hein !nausicaa a écrit :Ca va être dur Zigomio quand ma mère ne laisse personne faire la cuisine par peur qu'on salisse tout ^^ Je pense que j'essaierai d'en parler à mon père, il est généralement plus ouvert d'esprit
Bon, perso, je sais plus si je le disais dans ce topic ou dans l'autre, mais avec mes parents c'était super chaud au début... Il a bien fallu 4-5 ans pour que ça se tasse. Mais maintenant ça roule, ils mangent et cuisinent même des trucs végés...
Ouai c'est trop chiant ! Même faire des pâtes je ne peux pas ! Ce qui fait que quand je rentre pour les vacs, je veux du crumble, mais pour en avoir bah...faut que je demande à ma mère de m'en faire :-/
Si seulement ça pouvait faire pareil avec mes parents qu'avec les tiens ^^
Si seulement ça pouvait faire pareil avec mes parents qu'avec les tiens ^^
si tu veux je t'apprends a faire la cuisine
après t'auras plus qu'a enfermer ta mère en attendant que tu te fasse a manger
après t'auras plus qu'a enfermer ta mère en attendant que tu te fasse a manger
Oh c'est gentil 
Mais tkt je sais cuisiner (enfin un peu quoi ^^), faut bien que je me nourrisse hors des vacances (courtes !).
Mais tkt je sais cuisiner (enfin un peu quoi ^^), faut bien que je me nourrisse hors des vacances (courtes !).
Non, c'est diètes hors vacances !