Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis assez urgent.
Je me sépare de mon épouse, je viens de signer un bail pour un logement locatif, sachant qu'auparavant je vivais avec ma femme dans notre maison (nous sommes propriétaires). Comme nous sommes toujours mariés, mon état marital figure sur le bail, mais le bail est à mon nom et uniquement à mon nom. Mon état des lieux d'entrée est jeudi prochain et je déménage la semaine prochaine.
L'agence de location m'a appelé ce matin pour que je leur fournisse une attestation de ma femme dans laquelle elle se désolidarise du bail à mon nom (car comme nous sommes mariés sans contrat, nous sommes solidaires vis-à-vis des paiements du loyer, qu'évidemment je vais payer seul), mais ma femme ne veut pas signer un tel courrier en arguant qu'il n'a aucune valeur juridique. Elle sait pourtant que j'ai signé le bail, elle connaît l'adresse de mon nouveau logement, bref tous les détails elle les connait. Comment me sortir de cette impasse, sachant que je n'ai qu'une hâte, emménager dans mon nouvel appartement au plus vite.........
Vous remerciant de vos conseils,
Contrat de bail et désolidarisation
-
Re: Contrat de bail et désolidarisation
Je ne vois pas quel est son intérêt de refuser parce que si pour une raison ou une autre tu te trouvais dans l'impossibilité de régler ton loyer elle pourrait être amenée à le faire à ta place. Donc si elle refuse, tant pis pour elle. Pourquoi est-ce une exigence de l'agence?
surtout qu'au dernière nouvelle un papier signé a valeur juridique nan? ...
mais bon après comme chouberley le dit elle a tout a y perdre de pas produire se papier
mais bon après comme chouberley le dit elle a tout a y perdre de pas produire se papier
Bon situation arrangée, on va dire que le stress pré-séparation a dû jouer pour beaucoup, l'essentiel est que tout se passe au mieux. Merci pour vos commentaires 

Super !!! ouf pour toi ! bon déménagement Zadig !
Oui, les choses ont l'air de prendre forme...