En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Opiacée

Re: En ce moment je lis...

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:11 am, modifié 1 fois.
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Image

La quatorzième bio que je lis cette année dans cette collection. C'est mon côté people addict :ninja:
Mizc

Message par Mizc »

Opiacée a écrit : Image
C'est bien ? Sur le sujet neurologie et musique, j'avais lu "Musicophilia" de Sachs, que j'avais bien aimé (même s'il est un peu trop porté sur la descpription des "cas" pathologiques particuliers, plutôt que sur l'articulation d'un véritable état de l'art des connaissances actuelles en la matière)
Rafael

Message par Rafael »

muchomachomarlboro a écrit :Image

La quatorzième bio que je lis cette année dans cette collection. C'est mon côté people addict :ninja:
Bon, vu que c'est la quatorzième que tu lis, j'imagine que la réponse à ma question semble évidente, mais est-ce les biographies de cette collection sont bien ? Je veux dire, est-ce que c'est juste une suite de faits ou est-ce que ça intègre des anecdotes, des petites histoires dans l'Histoire, tout ça ? Parce que je suis de plus en plus tenté par les biographies.
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Disons que je mange ça comme des arlequins :ninja:
Non plus sérieusement, toutes ne sont pas d'égale qualité (passer le Mozart de Blot, panégyrique indigeste et le Einstein de Seksik, qui trouve carrément de l'eau lourde distillée dans la nature par exemple) mais la plupart sont très bien faites et se lisent comme des romans. D'ailleurs je trouve ça plus prenant que beaucoup de romans que j'ai lu. Ma préférée? Entre Liszt, Bouddha et Freud :gentil:
Rafael

Message par Rafael »

muchomachomarlboro a écrit :Disons que je mange ça comme des arlequins :ninja:
Non plus sérieusement, toutes ne sont pas d'égale qualité (passer le Mozart de Blot, panégyrique indigeste et le Einstein de Seksik, qui trouve carrément de l'eau lourde distillée dans la nature par exemple) mais la plupart sont très bien faites et se lisent comme des romans. D'ailleurs je trouve ça plus prenant que beaucoup de romans que j'ai lu. Ma préférée? Entre Liszt, Bouddha et Freud :gentil:
Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur leur site et voir les différentes biographies plus en détail. :gentil:
Billy

Message par Billy »

Image
Paulette

Message par Paulette »

Image
Paulette

Message par Paulette »

Je suis une grosse conne. Je voulais lire en fait : "Les Souffrances du jeune Werther " de Goethe.
Blinded

Message par Blinded »

J'ai terminé de relire La Foire des ténèbres de Bradbury et je me lance dans les Contemplations, de Totor la barbouze.
Répondre