En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:11 am, modifié 1 fois.
-

La quatorzième bio que je lis cette année dans cette collection. C'est mon côté people addict

C'est bien ? Sur le sujet neurologie et musique, j'avais lu "Musicophilia" de Sachs, que j'avais bien aimé (même s'il est un peu trop porté sur la descpription des "cas" pathologiques particuliers, plutôt que sur l'articulation d'un véritable état de l'art des connaissances actuelles en la matière)Opiacée a écrit :
Bon, vu que c'est la quatorzième que tu lis, j'imagine que la réponse à ma question semble évidente, mais est-ce les biographies de cette collection sont bien ? Je veux dire, est-ce que c'est juste une suite de faits ou est-ce que ça intègre des anecdotes, des petites histoires dans l'Histoire, tout ça ? Parce que je suis de plus en plus tenté par les biographies.muchomachomarlboro a écrit :
La quatorzième bio que je lis cette année dans cette collection. C'est mon côté people addict
-
Disons que je mange ça comme des arlequins
Non plus sérieusement, toutes ne sont pas d'égale qualité (passer le Mozart de Blot, panégyrique indigeste et le Einstein de Seksik, qui trouve carrément de l'eau lourde distillée dans la nature par exemple) mais la plupart sont très bien faites et se lisent comme des romans. D'ailleurs je trouve ça plus prenant que beaucoup de romans que j'ai lu. Ma préférée? Entre Liszt, Bouddha et Freud

Non plus sérieusement, toutes ne sont pas d'égale qualité (passer le Mozart de Blot, panégyrique indigeste et le Einstein de Seksik, qui trouve carrément de l'eau lourde distillée dans la nature par exemple) mais la plupart sont très bien faites et se lisent comme des romans. D'ailleurs je trouve ça plus prenant que beaucoup de romans que j'ai lu. Ma préférée? Entre Liszt, Bouddha et Freud

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur leur site et voir les différentes biographies plus en détail.muchomachomarlboro a écrit :Disons que je mange ça comme des arlequins![]()

Je suis une grosse conne. Je voulais lire en fait : "Les Souffrances du jeune Werther " de Goethe.
J'ai terminé de relire La Foire des ténèbres de Bradbury et je me lance dans les Contemplations, de Totor la barbouze.