Comment se faire désirer pour les nuls?

Pour elles
Bones

Comment se faire désirer pour les nuls?

Message par Bones »

Salut ! Ca fait quelque temps que je suis pas revenue sur le forum... Et là j'aurais besoin de vos conseils avisés! :)

Pour faire original comme début : il y a cette fille, à qui j’ai commencé à parler il y a 6 mois je dirais maintenant. On se parle bien, de tout et de rien comme de nos sentiments, on s’envoie plusieurs sms par jour... Elle se dit/est ? hétéro. Elle me plaisait, je lui ai fait comprendre, et malgré toute son hétéroexualité on a commencé à flirter, puis ceci menant à cela, on a couché ensemble. Voilà généralement jusque là je gère.

Mon problème c'est quand la coucherie continue... Ca doit faire maintenant 1 mois que ça dure, et j’ai l’impression de m’être fait prendre à mon propre jeu en quelque sorte… Le cœur d’artichaut que suis a des sentiments qui commencent à apparaitre, je pense toujours à elle, j’essaye de pas trop envoyer de sms pour pas passer pour une dingue, mais je vous assure que ça me coûte ! Et elle de son côté… Ben elle trouve ça cool, marrant à la limite, elle se cherche. Elle dit que je suis pas n'importe qui, qu'elle me considère pas comme une simple amie, mais qu'elle a pas de sentiments. Elle est sûrement un peu perdue aussi, mais en gros même si je sais qu’elle tient à moi, c'est clairement pas comme moi je tiens à elle.

Le problème c'est que je pense lui avoir trop dit que je tenais à elle en quelque sorte, vous me suivez? A force de lui dire, j'ai l'impression qu'elle est tellement sûre qu'elle prend plus la peine de faire des efforts ni rien. J’ai peur qu’elle en ai marre… et elle me semble distante ces derniers temps. Elle m’a dit qu’elle me le dirait si c’était le cas, mais j’aimerais bien réagir avant d’arriver au stade du gros « STOP ». Et si je lui en parle je vais juste passer pour la fille relou, et j’ai pas envie de ça, surtout qu’apparemment pour elle tout va bien vu qu'elle dit rien alors je veux pas aller chercher la dispute. :ninja:
C'est juste de mon côté que ça va pas en fait, et si ça continue je vais finir par être désagréable avec elle, et j'ai pas envie de tout pourrir à cause de ça...

En fait pour faire simple : le sens unique à ce point me va pas, je veux me faire désirer un peu :mrgreen:

Je devais la voir demain, mais c'est pas sûre qu'elle puisse (...), et de mon côté j'ai une amie de longue date qui rentre et que j'aimerais bien voir. Ensuite je suis pas disponible les jours qui suivent jusqu'à mardi ou jeudi...

Du coup je fais quoi ? Je reste disponible en espérant qu’une ampoule s’allume dans sa tête et qu’elle se rende compte qu’elle tient à moi? Je prends des distances ?
Et si je prends des distances, je les prends comment ? Je la vois plus pendant quelques jours mais je continue à bien lui parler par sms? Je réponds juste à ses sms et j’en envoie plus en prétextant que je suis occupée ? Ou je réponds plus du tout (mais ça risque de faire bizarre?) ?
fougyoody

Re: Comment se faire désirer pour les nuls?

Message par fougyoody »

bonjour,
J'ai déjà eu ce probleme et je te comprend...
Il n'y a pas de bonne solution profite des instant que tu peux avoir avec elle, peut etre va t'elle finir par accepter sa sexualité.
ou laisse tomber tout de suite avant de te briser le cœur...
Norma

Message par Norma »

Vois ton amie !
Surtout franchement.
Tu l'as pas vue depuis longtemps, alors que LA fille va juste être absente quelques jours après.
Et pendant ce temps là, répond juste à ses sms sans toi lui courir après.
Dans l'absolue lui court pas après.,
Sixtrea

Message par Sixtrea »

Sors, va voir ton amie, laisse toi un peu de temps, laisse ton portable en silencieux dans ta poche.
Le fait est que tu n'arriveras jamais à prendre une "distance" naturelle en agissant comme tu le fais tous les jours, donc tente de te prendre vraiment du temps pour toi et faire des choses que tu n'as pas eu l'occasion de faire depuis un moment.
Si au courant de la journée tu as de ses nouvelles, répond lui. Prends ton temps pour répondre, mais ne cherche pas forcément à être froide, mais pas non plus trop "enjouée".
Cette distance, en plus de peut être être bénéfique pour votre relation compliquée, pourra être bénéfique pour toi, te permettre de te remettre en question, de réfléchir de manière un peu plus sereine et permettra aussi à mademoiselle de réfléchir à ce qu'elle ressent dans ces moments là.

Au final quant on y réfléchi, admettre qu'on est attirée par des (une?) femme alors qu'on s'étiquetait comme hétéro doit déjà ne pas être simple, mais ensuite réfléchir aux sentiments...
Ou alors c'est une joueuse.
(Y'a la définition de la joueuse sur ce fofo? Je veux dire, celle qui est hétéro/bi/lesbienne mais adore te tenir au bout de son hameçon? Y'a un club? Parce que c'est pire qu'Ebola ces choses là.)
Bones

Message par Bones »

Merci de m'avoir répondu! :D

Bon alors j'ai vu mon amie... Et j'ai vu la fille. J'étais décidée à tenir je vous assure! Mais quand elle m'a dit qu'elle pensait à moi, que je lui manquais etc. ... J'ai craqué, comme une faible. :ninja:
Au final quand je m'éloigne elle me chante la sérénade, et quand je reviens j'ai l'impression de recommencer au point de départ...
Du coup je vais vous écouter, surtout pas lui courir après, et prendre quelques distances parce que sinon je crois que je vais finir par craquer.

Sinon elle m'a écrit une lettre, qui est vraiment belle soit dit en passant, dans la quelle elle disait plein de choses agréables, mais ce qui a retenu mon attention c'est qu'à la fin elle a écrit "qu'elle voulait m'aimer" et qu'elle "se forcer à y croire", je sais pas vraiment comment prendre ça...? Vous en pensez quoi?
Surtout que je la connais un peu maintenant, et je sais très bien qu'elle aurait du mal à accepter d'aimer une fille (elle même elle le dit!), du coup je vois pas comment elle peut dire qu'elle souhaiterait que ça arrive :ah:
CapitalT

Message par CapitalT »

Oulalalala la même situation m'est arrivée!

Au début on rigole bien, on couchaille un peu, c'est un vrai scénar de film "la fille hétéro qui tombe amoureuse d'une autre fille". Puis après on a des sentiments mais on se dit "bon peut-être un jour elle va se rendre compte qu'en fait on est des âmes soeurs liées par le destin!". On prend sur soi, on se dit qu'en tout cas sur le moment c'est vraiment une chouette situation. Et puis pouf un jour ça devient super compliqué. Même le "je veux t'aimer" et "je me force à y croire" je l'ai eu aussi :o

Je pense que le mieux dans cette situation (et c'est ce que je n'avais pas fait), c'est que vous soyez toutes les deux honnêtes. Si vous êtes juste dans une relation occasionnelle mais tu en attends plus, il faut que tu lui dises que tu en attends plus! Demande lui aussi comment elle se sent, par rapport à la bisexualité/l'homosexualité et tout ça. Discutez de tout ça, de comment s'accepter, qu'est-ce que ça veut dire,... Pour l'instant dans son cas, je pense qu'elle doit juste se dire que c'est drôle et que ça compte pas plus que ça mais le jour où elle s'en rendra compte (comme Sixtea l'a dit) ça va être très très très compliqué pour elle. Prends de la distance et soi honnête, ne t'inquiètes pas de ce qui est d'éveiller son désir parce qu'elle te désire déjà, c'est juste qu'elle ne le comprend pas encore. Lorsqu'elle dit "qu'elle veut t'aimer" et qu'elle "se force à y croire", je pense que ça veut dire "je suis bien avec toi mais je ne suis pas lesbienne", ce qui peut aussi se traduire par "si j'étais une fille qui aime les filles (CE QUE JE NE SUIS PAS PUISQUE JE SUIS HETERO), nous serions ensemble".

Courage à toi, mais je te dirais de prendre une très grande distance pour le moment afin que vous compreniez toutes les deux dans quoi vous êtes! Réfléchis bien à tes options car si elle se considère vraiment hétéro et que même là maintenant elle pense toujours l'être, ça veut dire que tu vas au devant de choses compliquées car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Tu es déjà trop loin par rapport à elle au niveau de la réflexion sur l'homosexualité/la bisexualité.
Bones

Message par Bones »

Ah, et ça avait fini comment cette relation??

Oui on est honnête sur nos sentiments (enfin il me semble, de mon côté je le suis), je fais pas semblant de rien ressentir, je lui ai dit ce que je ressentais, elle m'a dit qu'elle c'était moins, mais qu'elle était bien avec moi pour le moment. Par contre elle m'a dit que si notre relation se savait c'était fini.

Bon maintenant, dans la série L'ART DU DRAMA :
Pour dire comment ça évolue :
A la fac de med, on est que des meufs, donc je vous laisse imaginer les embrouilles... A la base on était un bon groupe, mais trop nombreux, ça s'est divisé, on était chacune dans 2 "camps" différents (oui oui c'est la guerre!) et récemment mes copines m'ont clairement fait comprendre que soit j'arrêtais complètement de parler à cette fille (avec qui je suis officiellement qu'amie) et on restait potes, soit je dégageais du groupe pcq je m'investissais plus assez à leur yeux et que c'était soit 100% , soit 0% mais pas entre les deux (non, c'est pas une blague, elles ont bien 20ans...), ce à quoi j'ai répondu non. Déjà parce que franchement je me vois pas arrêté, et deuxième parce que, enfin sérieusement, c'est quoi ce délire?
La fille était avec moi quand tout ça s'est passé, elle m'a appelé, m'a consolé, on a mangé ensemble le soir et... elle m'a dit "je t'aime", chose qu'elle dit quasiment jamais à qui que ce soit pcq c'est très fort pour elle. Je sais pas si c'est un je t'aime amoureux ou pour dire "je te lâcherai pas, je tiens à toi" (le plus probable à mon avis), mais bon, dans tout les cas c'est dit!

Bref, tout ça pour dire que je suis dans une situation délicate :
1) parce qu'une de ces filles sait pour ma relation avec la fille -> si elle le dit c'est FINITO. Après je me dis que c'est une fille droite... à la base. On était vraiment très amies, avec une relation claire, sans ambiguïté même si elle connaissait mes préférences (enfin je crois, de mon côté c'était ça, et du sien c'est ce qu'elle disait tout le temps), elle m'a toujours soutenue vis à vis des autres qui pétaient un plomb pcq je continuais à parler à l'autre groupe alors qu'on était censé se détester (juste à savoir : les autres sont pas des monstres, c'est mes potes qui sont hyper possessives, surtout 1 qui était +/- amoureuse de moi et à qui j'ai dit non... Vous voyez un peu le tableau). Là elle m'a dit que notre relation serait plus comme avant mais qu'on restait amie, et qu'elle est furieuse contre moi. En plus de me faire de la peine, j'ai peur que ça lui fasse balancer l'histoire aux autres, qui sont vrmt pas des filles sympas quand elles veulent, et qui prendraient un malin plaisir à détruire ma relation en sachant que ça me fait du mal. D'ailleurs, au passage, vous feriez quoi vous? Vous la laisseriez quelques jours cette copine? Ou vous lui enverriez un sms?

2) parce qu'il faut surtout pas que je montre dépendante de la fille, et que je lui en parle, je veux pas la saouler avec mes histoires. Elle me dit qu'elle n'a pas dormi cette nuit tellement ça l'avait énervée contre les autres à cause de ce qu'elles m'avaient fait. Et depuis, plus de nouvelles, plus de messages, du coup je la laisse... Pas vrai?
CapitalT

Message par CapitalT »

Bones a écrit :Ah, et ça avait fini comment cette relation??
Pas très bien, elle a décidé de tout arrêter brusquement et puis elle a fait une dépression et une crise identitaire. On est restées amies proches malgré ça mais ça demande sans cesse des efforts, des remises en question et des discussions.

Ca a l'air compliqué toute cette histoire, surtout avec l'histoire des deux groupes qui s'ajoute en plus! Est-ce que vous avez déjà mis un nom sur votre relation? Vous sortez ensemble ou bien c'est genre friends with benefits? Il faut aussi voir comment est-ce que toi tu veux tenir sur la longueur, parce qu'une relation secrète et taboue ça peut être sympa au début mais est-ce que tu te sens prête à t'investir dans une relation "invisible"? Jusque quand sauras-tu attendre avant qu'elle n'accepte cette relation et qu'elle sache la reconnaître en tant que telle? Tu vas devoir prendre en charge toute la découverte d'elle-même et être très patiente. Votre relation avancera au même rythme qu'elle, ça veut dire que tes envies et tes besoins de couple avanceront également au même rythme qu'elle.

Moi je te donnerais comme conseil de gérer une chose à la fois, cette histoire des deux groupes de copines où on se tire la gueule va bien se calmer à un moment alors attends peut-être jusqu'à ce que ce point là soit réglé?

Maintenant il y a toujours 2 écoles de pensée dans ces situations, la première c'est "éclate toi et au pire tout foire un jour" et la seconde c'est "pense sur le long terme et fais des décisions qui ne vont pas être marrantes du tout", après c'est à toi de voir ce que tu cherches :souris:

Cela dit, le mieux est peut-être d'avoir une bonne discussion avec tout le monde, si tu as peur que ton amie balance tout (en passant, merci les copines sympas), propose lui d'aller boire un café et de discuter de tout ça. Cependant, attends au moins la fin du week-end avant de recontacter qui que ce soit, prends un peu de temps pour toi, il faut pas non plus que les problèmes d'autres gens te bouffent à ce point! Courage!
Bones

Message par Bones »

Désolée de la réponse tardive, je sors juste de partiel!
Et merci d'avoir pris le temps de lire mon charabia de panique ahah
CapitalT a écrit :
Bones a écrit :Ah, et ça avait fini comment cette relation??
Pas très bien, elle a décidé de tout arrêter brusquement et puis elle a fait une dépression et une crise identitaire. On est restées amies proches malgré ça mais ça demande sans cesse des efforts, des remises en question et des discussions.
Ah mince... :S C'est vrai que c'est pas forcément facile à gérer tout le côté homosexualité etc.
Ca me fait un peu peur tout ce que tu dis là vu que justement, en ce moment elle déprime, et elle m'a avoué que notre relation jouait un peu là dedans... Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait prendre un peu de temps et de distance si elle avait besoin pour réfléchir, elle a dit que pour le moment non elle en avait pas envie. Mais du coup je sais pas trop quoi faire? Je l'écoute, je suis dispo et sympa, et, bon c'est bête peut-être, mais j'ai peur d'être trop sympa de temps en temps presque xD
Mais je sais que c'est une fille qui au fond est pas du tout sûre d'elle, très stressée et anxieuse... Et moi je suis pas trop comme ça, du coup j'essaye de trouver les mots mais je suis pas sûre d'avoir les bons!
CapitalT

Message par CapitalT »

Pour le moment si elle déprime un peu, tout ce que tu peux faire c'est d'être sympa et à l'écoute :gentil: Surtout si elle est du genre très stressée et anxieuse.

Elle discutera de votre relation quand elle en aura envie ou alors glisse lui subtilement que tu es toujours partante pour en parler. Là maintenant est un bon moment pour toi aussi de voir si prendre des distances avec elle te ferait du bien, histoire de décanter un peu.
Je l'écoute, je suis dispo et sympa, et, bon c'est bête peut-être, mais j'ai peur d'être trop sympa de temps en temps presque xD
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "j'ai peur d'être trop sympa", mais en tout cas fais attention que son bien-être ne devienne pas ton obsession!
Répondre