Petit souci au lit

Pour elles
Lara96

Petit souci au lit

Message par Lara96 »

Salut :)

Ce n'est pas réellement un souci, mais j'aimerai avoir vos avis... Alors voilà, j'ai vraiment horreur que mes rapports intimes se déroulent dans un lieu très éclairé. Je refuse de faire l'amour le matin, les rideaux ouverts, lorsque le soleil tape fort, ou avec la lumière de ma chambre allumé (je trouve cette lumière très moche d'ailleurs, est-ce que certains aiment ca?!), parce que je sens que les défaut de mon corps sont beaucoup trop exposés, et que je vois aussi ceux de ma partenaire. J'ai jamais été avec une fille très longtemps mais quand j'aurai une vrai copine, j'ai peur que ca pose problème! Est-ce qu'elle risque de mal le prendre? De se dire que je suis trop superficielle? Qu'en est-il pour vous? Vous aimez ca, faire l'amour avec une lumière forte qui dévoile tout votre corps?

Merci pour votre aide.
Cactus moribond

Re: Petit souci au lit

Message par Cactus moribond »

Si c'est un peu "prévu", je préfère aussi lorsqu'il n'y a pas trop de lumière (mais aucunement le noir complet), pour les mêmes raisons que toi, par contre si c'est un peu sur l'instant et impromptu, je m'en fiche complétement, j'oublie le problème des défauts de mon corps. Voilà. :ninja:

Après, je ne pense pas que ça soit un problème pour ton cas, ta future copine peut comprendre que cela n'a rien à voir avec la superficialité mais avec de la pudeur et d'un tantinet de complexes. Tant que tu n'exiges pas le noir total ou que ta partenaire ferme les yeux, ça ne me semble pas dramatique pour la suite. :wink:
Dernière modification par Cactus moribond le ven. mai 08, 2015 11:57 am, modifié 1 fois.
monwen

Message par monwen »

coucou Lara,

Perso la dimension un peu plus crue du sexe lorsqu'il y a de la lumière, je la trouve importante. Le corps de l'autre sera toujours imparfait, le tien aussi, mais pour moi le sexe ce n'est pas censé être juste "esthétique", ou bien c'est passer un peu à côté de l'essentiel.
Donc je trouve que le faire à l'aveugle a moins de saveur en moyenne. Après c'est fonction du contexte... si c'est en mode réveil nocturne (ou autre) évidemment on va pas faire exprès d'allumer la lampe. bref, voir l'autre et se voir soi-même, relever les expressions du visage et tout un tas d'autres trucs, c'est excitant et parfois même plus romantique.
Est-ce qu'elle risque de mal le prendre? De se dire que je suis trop superficielle?
comme Cactus moribond, elle risque plus de se dire que tu es pudique, voire complexée si c'est à chaque fois dans le noir que ça se passe.
Après il y en a que le noir ne dérange pas, et d'autres pour qui c'est barbant. Donc ce n'est pas dramatique, mais ça peut lasser à la longue...
Mais peut-être que si tu étais mise en confiance tu y verrais moins d'inconvénients progessivement ?
Vous aimez ca, faire l'amour avec une lumière forte qui dévoile tout votre corps?

ben, la lumière électrique extra-forte c'est pas forcément agréable.
Et la lumière tamisée ça te pose souci aussi ?
Lara96

Message par Lara96 »

Je ne parle pas de noir complet, non, je n'aime pas ca du tout. Je voudrais faire ca avec une lumière légère, du genre celle qu'il y a le soir, un peu avant que le soleil se couche.
J'ai jamais essayé avec la lumière tamisée très franchement.
X5-452

Message par X5-452 »

Je n'aime pas non plus faire l'amour à la lumière du jour car tout comme toi je complexe beaucoup...
Je pense que ta future femme comprendra parfaitement...

La mienne a été un amour...
Nos débuts à l'hotel se sont passé dans le noir (lumière seule de la télé) et c'était suffisant...
pour te dire, j'avais tellement honte de me montrer nue devant elle, que quand on a pris notre douche, on a éteint la lumière et laisser la porte légèrement ouverte pour qu'un trait de lumière filtre lol
alors ne t'inquiète pas, je pense qu'on est beaucoup à être pudique, et surtout au début...
monwen

Message par monwen »

Je voudrais faire ca avec une lumière légère, du genre celle qu'il y a le soir, un peu avant que le soleil se couche.
Et bien, c'est une lumière tamisée. Dans le sens, lumière douce. :souris:

J'avoue que c'est cette histoire de ne pas vouloir voir les "défauts" de l'autre qui m'a intriguée.
Lara96

Message par Lara96 »

monwen a écrit :
Je voudrais faire ca avec une lumière légère, du genre celle qu'il y a le soir, un peu avant que le soleil se couche.
Et bien, c'est une lumière tamisée. Dans le sens, lumière douce. :souris:

J'avoue que c'est cette histoire de ne pas vouloir voir les "défauts" de l'autre qui m'a intriguée.
Ne pas vouloir voir les défauts des autres, c'est un peu exagéré. En fait, je n'aime pas voir de près le corps de quelqu'un avec une lumière forte parce que je suis extrêmement sensible aux détails et j'ai tendance à analyser le physique des gens que je croise, ce qui peut me perturbe assez... Mais non, je ne suis pas une psychopathe, je vous jure!
Paulette

Message par Paulette »

En soi, pour la lumière, chacun fait ce qu'il lui plait. Pour certains, le fait de tamiser permet de donner plus de place à d'autres sens.
Lara96 a écrit : En fait, je n'aime pas voir de près le corps de quelqu'un avec une lumière forte parce que je suis extrêmement sensible aux détails et j'ai tendance à analyser le physique des gens que je croise, ce qui peut me perturbe assez...
Et c'est quoi qui te perturbe ? de réaliser qu'elle a des poils ? des boutons ? des bourrelets ou des os saillants ?
Ca t'empêche de lâcher prise ? Te dégoutte ?

Tu parles de tes défauts et de ses défauts... Les corps ne sont pas standardisés. Avec le temps, on aime les "imperfections" de l'autre, et les siennes aussi. Et heureusement, parce que le corps vieillit... et qu'il faut gérer d'autres complexes !
Tu auras beau réduire la lumière, ça n'empêchera pas de sentir, gouter, palper ses différences. Les corps ne seront pas pour autant aseptisés.

Si ma copine me disait qu'elle préfère la lumière tamisée pour ne pas voir mes défauts, je pense que mon amour propre en prendrait un coup...
Lara96

Message par Lara96 »

Je vois que je suis en train de passer pour une conne qui juge les autres selon leur physique alors que c'est le contraire ^^ Ce qui m'inquiète, c'est de voir que la fille a beaucoup moins de défauts que moi, et du coup, perdre toute confiance en moi. Quand je regarde des séries du genre L word, les filles sont proches de la perfection nues: Pas de vergetures, de cellulites, de poils, de bourrelets...
J'ai pas envie de me retrouver au lit avec une fille presque parfaite au lit parce que la différence entre elle et moi serait alors flagrante!
Norma

Message par Norma »

Lara96 a écrit :Je vois que je suis en train de passer pour une conne qui juge les autres selon leur physique alors que c'est le contraire ^^ Ce qui m'inquiète, c'est de voir que la fille a beaucoup moins de défauts que moi, et du coup, perdre toute confiance en moi. Quand je regarde des séries du genre L word, les filles sont proches de la perfection nues: Pas de vergetures, de cellulites, de poils, de bourrelets...
J'ai pas envie de me retrouver au lit avec une fille presque parfaite au lit parce que la différence entre elle et moi serait alors flagrante!
Rassure toi : ces filles presque parfaites d'existent pas IRL.

Pas sans avoir un/e maquilleur/se et un/e éclairagiste et un/e étalonneur ou un traitement photoshop.

La cellulite, les vergetures, les poils et les bourrelets on en a toutes.
Répondre