En ce moment je lis...
-
Re: En ce moment je lis...
Je viens de terminer le deuxième numéro de Well Well Well, décidément, elle est vraiment bien et dense cette revue. 

J'ai fini ça :

Ben...je sais pas. Ca se lit très vite, c'est pas mal écrit mais...je trouve ça sans relief, sans saveur. L'histoire n'est pas transcendante. Bref, j'ai trouvé ça moyen. Ou peut-être est-ce parce que je ne suis pas fan de polars et que la semi-intrigue sauce policière m'a vaguement saoulée. Point je ne sais.

Ben...je sais pas. Ca se lit très vite, c'est pas mal écrit mais...je trouve ça sans relief, sans saveur. L'histoire n'est pas transcendante. Bref, j'ai trouvé ça moyen. Ou peut-être est-ce parce que je ne suis pas fan de polars et que la semi-intrigue sauce policière m'a vaguement saoulée. Point je ne sais.

La plupart des derniers livres que j'ai lus ont quasiment tous été adaptés au cinéma et ça m'agace un peu à vrai dire. Ne peut-on pas laisser les livres tranquilles ? Serena, a été lui aussi adapté l'année dernière.
C'est une réaction un peu con, sans doute. Ca m'agace !
Ron Rash, au sujet de Serena : "J’ai écrit Serena comme une réponse directe à ce qui se passait alors, sous l’administration de George W. Bush, qui voulait ravager des forêts protégées pour faire du profit. Encore aujourd’hui, les Républicains annoncent qu’ils veulent lever la protection des parcs nationaux pour exploiter le pétrole ou gaz naturel. Serena raconte le début de ce combat entre exploitation et écologie."
-
Je viens de finir tous les livres de Christine Angot (d'affilé bien sûr, sinon je ne sais pas faire, à moitié). Je déprime ; gravement. 

Ca peut être sympa pour te remonter le moral.

Ou ça. Si celui là, il ne te remonte pas le moral, je ne sais plus.

Ou ça. Si celui là, il ne te remonte pas le moral, je ne sais plus.

je me suis remise à lire, ça fait du bien

en dernier j'ai beaucoup aimé un bouquin regroupant les dessins de Man Ray, qu'il faisait avant (ou en parallèle, ) de commencer la photo, tous illustrés par des poèmes d'Eluard (bon mais je suis plus fascinée par les dessins, faut bien l'admettre... Eluard c'est moyen mon truc).
Je viens aussi de terminer le roman Karoo de Steve Tesich (que j'ai chopé à tout hasard), ben je l'ai complètement avalé. (et m'en suis voulue)
Les registre ironique et auto-dérisoire sont excellents, la description ultra sensible du personnage, la transition du point de vue interne à l'externe quand c'était de mise, que j'ai trouvée astucieuse. et aussi le tableau sociétal railleur et plutôt sinistre des States des années 90, l'intelligence d'avoir pu construire un personnage si unique, et à la fois impersonnel et universel. il n'ya que la fin que j'ai trouvée facile et sans surprise, où j'ai été déçue.
Et là on m'a offert Lontano de Grangé (car avant c'était mon auteur de thrillers de prédilection), ... mais Grangé, c'est plus ce que c'était, hum. Quand je compare le Vol des cigognes ou la Ligne Noire à l'avant dernier roman qui se passe au Japon et que j'ai pas pu finir, j'ai un peu envie de pleurer.
Donc là j'en suis au début, mais j'attends avant d'exprimer ma joie.

en dernier j'ai beaucoup aimé un bouquin regroupant les dessins de Man Ray, qu'il faisait avant (ou en parallèle, ) de commencer la photo, tous illustrés par des poèmes d'Eluard (bon mais je suis plus fascinée par les dessins, faut bien l'admettre... Eluard c'est moyen mon truc).
Je viens aussi de terminer le roman Karoo de Steve Tesich (que j'ai chopé à tout hasard), ben je l'ai complètement avalé. (et m'en suis voulue)
Les registre ironique et auto-dérisoire sont excellents, la description ultra sensible du personnage, la transition du point de vue interne à l'externe quand c'était de mise, que j'ai trouvée astucieuse. et aussi le tableau sociétal railleur et plutôt sinistre des States des années 90, l'intelligence d'avoir pu construire un personnage si unique, et à la fois impersonnel et universel. il n'ya que la fin que j'ai trouvée facile et sans surprise, où j'ai été déçue.
Et là on m'a offert Lontano de Grangé (car avant c'était mon auteur de thrillers de prédilection), ... mais Grangé, c'est plus ce que c'était, hum. Quand je compare le Vol des cigognes ou la Ligne Noire à l'avant dernier roman qui se passe au Japon et que j'ai pas pu finir, j'ai un peu envie de pleurer.

-
|
Ô Oui !Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
[quote="monwen"]je me suis remise à lire, ça fait du bien ![]()

Encore plus trippants que ses photos. Voire plus impressionnants

"L'ogre intérieur: de la violence personnelle et familiale" par la psychanalyste Christiane Olivier.
Mais pour quelque chose de plus poétique, je lis "Les fleurs du mal" de mon très cher Baudelaire.
Mais pour quelque chose de plus poétique, je lis "Les fleurs du mal" de mon très cher Baudelaire.