Comprendre, s'ouvrir.

Pour eux.
Owe21

Comprendre, s'ouvrir.

Message par Owe21 »

Bonjour à tous !

Je sais pas réellement par où commencer, je vais essayer d'être clair.

Je suis en couple depuis bientôt 1 an. Avant de me rencontrer mon copain, lui enchaînait les plans cul, environ deux personnes différentes par semaines.

En ce mettant ensemble nous avons convenu de ne pas aller voir ailleurs ( lui a été clair, une ou plusieurs erreurs peuvent arriver et ça serait me mentir d'assurer que cela n'arrivera peut-être pas).

Il y a de ça un mois notre couple battait de l'aile ( c'est arrangé maintenant) et je lui ai proposé d'aller voir ailleurs, si et seulement si il me le disait et que la personne n'est pas un de nos amis.

(avant d'être avec lui je n'aurais jamais pardonneé l'infidélité et là c'est moi qui lui propose... Depuis que je suis avec lui j'ai beaucoup évolué au niveau du couple.)

Après notre passage difficile il m'a avoué ne pas avoir pu allé voir ailleurs car il m'aime et ne veut pas me faire de mal.

Mais je pense que son envie d'aller voir ailleurs devient de plus en plus importante et j'ai la vague impression que cela joue sur ses humeurs en ce moment...

Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais si il irait voir ailleurs avec ou sans mon autorisation... Je ne sais pas quoi faire.
Lui est ouvert aux plans à trois avec moi bien entendu.
Je ne sais pas qu'elles questions me poser etc...

Avez-vous des conseils ou des pistes de réflexions à me proposer ?
Coriolanus

Re: Comprendre, s'ouvrir.

Message par Coriolanus »

La fidélité peut être vu de façons : un principe moral, une certaine conception de ce quest le couple, un don pour l'autre, un besoin de s'approprier l'autre...

Personnellement, j'ai toujours trouvé une certaine beauté (et aussi de lexitation) à cette idée que seul moi puisse toucher ce corps, que certains choses m' étaient réservés à moi seul. La fidélité, c'est un peu comme un petit coffre fort à labri des regards avec deux clés uniques.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Crayola"]La fidélité peut être vu de façons […] un besoin de s'approprier l'autre...

[…]

Personnellement, j'ai toujours trouvé une certaine beauté (et aussi de lexitation) à cette idée que seul moi puisse toucher ce corps, que certains choses m' étaient réservés à moi seul. La fidélité, c'est un peu comme un petit coffre fort à labri des regards avec deux clés uniques.[/quote]

Image

Bref, pour en revenir à des choses moins psychotiques plus intéressantes,

Owe, à te lire, on a l'impression qu'il y a une absence de communication dans votre couple. Comme on n'a aucune indication autre que sexuelle, essayons déjà de voir ça :
est-ce qu'il y a une grande différence de libido entre vous deux ?
est-ce que vous avez parlé librement de vos ébats sexuels ? en mettant à plat vos désirs respectifs ? des fantasmes inassouvis ? ou autre ? pour quelles raisons ?
est-ce que le plan à 3 est une solution qui te conviendrait (puisqu'il le propose) ?
est-ce que tu te vois avec lui dans un couple libre ?
est-ce que tu te vois coucher avec un autre ?
sur quels critères repose pour toi la fidélité ? pour lui ? (oui, vous êtes deux, donc c'est important d'avoir les deux sons de cloche, sinon ça s'appelle une relation à sens unique)
en supposant que tu le laisses aller voir ailleurs, jusqu'à quel point tu veux connaître ses frasques sexuelles avec d'autres que toi ? qu'est-ce que tu y gagnes à le savoir ? est-ce qu'il aura envie de te le dire ? est-ce ça sera naturel de vous le dire, ou mauvais pour votre couple ?

D'après ce que tu nous dis il veut pas te blesser. Prends le temps d'en discuter avec lui, de savoir ce que vous voulez, ce que vous acceptez ou pas, si vous pensez tous les deux que le couple libre est la solution.
Coriolanus

Message par Coriolanus »

Chacun a le droit d'apporter son point de vue, Daisy Aidair, je ne comprends pas pourquoi tu me juges de cette façon, cete facon que tu as de me denigrer parce que ca te paraît idiot ce que je dis, je trouve ton comportement limite. Que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais je te demande de respecter mes propos. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelquun que tu peux te permettre de le denigrer ainsi.
Je souhaitai faire cette mise au point parce que ce n'est pas la première fois.

Personnellement, je suis nouveau, et ton comportement ne donne pas envie de rester sur ce forum. Cependant, je trouve cela dommage de voir des nouveaux membres partir simplement parce que les anciens sont incapables de les respecter convenablement.

A bon entendeur, salut.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

C'était de l'humour. A prendre au 13 000me degré, roh, on se détend un peu.

Ok. Je serais moins corrosif avec toi à l'avenir puisqu'apparemment ce n'est pas (du tout) ta tasse de thé. Désolé.

Evidemment que c'est ton droit de le voir comme ça, et personne n'a rien à redire là-dessus, mais visiblement, ce n'est pas de cette vision-là dont Owe a besoin : il est dans une logique de dépassement de celle-ci (c'est un peu le titre du topic, en fait). Autant être constructif et essayer de comprendre ce qui lui correspond, quelles sont ses attentes, les attentes de son mec, et pas juste raconter sa vie. Sinon moi je peux raconter la mienne aussi, mais ça sera hors-sujet.

- - - - -

Bref, Owe, fais abstraction de ces considérations gollumesques, revenons-en à notre sujet et dis-nous tout.
Owe21

Message par Owe21 »

Coucou,

J'apporte quelques nouvelles, il est allé voir ailleurs cette semaine, il a fait un plan a trois avec des amis sans m'en parlé. Il a été distant toute la semaine et j'ai mis les pied dans le plat mercredi soir. Il est pas bien en ce moment il pensait (de je ne sais quelle manière) que ceci lui ferai du bien. Au final il en ressort que ça ne lui a rien apporté.
Il a décidé de me quitter, il ne m'aime plus. Ou plus comme avant, il ne veut plus continuer avec moi. Outch, ça fait vraiment mal. La tromperie ne m'a au final pas fait mal ou pas autant que je l'aurais pensé, c'est fait voilà. J'accepte, c'est la seule chose que j'ai à faire.

Pour quelques raisons nous allons rester en collocation, nous dormirons encore ensemble nous n'avons qu'une seule chambre et un seul lit. Et ce jusqu'à la fin de cette année universitaire. Je ne sais pas réellement comment ça va se passer. On ne se déteste pas, on parle calmement.

J'ai beaucoup bu vendredi soir, parce que je n'allais pas très bien, il était là pour me consoler, et je m'en veux d'avoir eu ce comportement immature.

Je suis rentré chez moi ce week-end, parce que j'ai pas envie qu'il vive un week-end avec une larve et je ne veux pas lui faire du mal, car je me connais, je suis prêt a me mettre à genoux et à le supplier de ne pas me quitter. Je ne sais plus quoi faire... Aucune nouvelle de lui aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas plus mal pour nous deux.
Je ne sais pas encore quand je vais retourner à l'appart, je suis en vacance cette semaine.
Je me demande si je lui manque... Je ne suis pas bien, je sais que si notre histoire est définitivement terminée, je vais m'en remettre un jour, mais là à l'heure actuelle ça ne va pas, je rêve sans cesse de lui, j’essaie de faire d'autres activités mais j'arrive pas à passer plus de 5 minutes sans avoir une image de lui dans la tête.

Le sujet initial n'est plus d'actualité maintenant. Je suis désolé de ce texte désorganisé, mais fallait que je me lâche un peu. En tout cas je vous remercie d'avoir répondu à mon post initial.

Bonne soirée à vous.
Répondre