+1 ici aussiGil a écrit :Pareil... ça m'a un peu étouffée de leur donner 2€...Sarablue a écrit :La même ici!yellowthing a écrit :A voté aux primaires de droite.
Même si ça m'a un peu cassé le cul de donner 2€ à la droite, mais au moins j'aurai bonne conscience, quand je me plaindrai de filon président dans les 5 prochaines années je pourrai dire "j'ai fait un geste pour l'empêcher de passer alors j'ai le droit de me plaindre de lui"!
Voilà, voilà...
Mais, j'ai au moins utilisé mon droit de vote...
je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!
Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!
Ça fait des années que je n'habite plus en France, mais comme Kennedy, je regarde encore les nouvelles et je suis l'actualité d’assez près (bon, en fait, je me limite à quelques fils Facebook, au journal le Monde et à Quotidien, donc peut-être que je suis un peu biaisé). Mais ma mère continue de vivre là-bas, et selon elle, les résultats sont truqués: parce que Sarko sait très bien que ses chances de réélection sont quasi nulles (on a beau compter sur la populace béate, ce n'est pas toujours suffisant, comme en 2007), il a bourré les urnes en faveur de Fillon pour devenir au mieux son premier ministre (Poutine style), au pire, placé ses agents (les Dati, Hortefeux, Estrosi, Ciotti, etc) pour occuper des ministères clés, comme l’Intérieur (avoir une main sur les renseignements quand on a des affaires au cul, c’est toujours utile).
C’est peut-être de la théorie du complot, mais moi aussi je trouve étrange des scores à plus de 40% dès le premier tour pour un type terne qui n’a jamais rien fait de sa vie. Je veux bien qu’il soit soutenu par les cathos fachos, mais alors pourquoi le score du Poisson n’a pas été plus élevé?
En tout cas, juste pour ça, je trouve que c’est une arnaque le coup des 2€. Je comprends votre envie de faire barrage contre Sarko ou son ombre, mais je trouve que quelque part, c’est renier ses principes, surtout si l’on n’est pas de droite. Il vaut mieux faire face à un véritable ennemi (qui se fissurera, car je pense que la frange centre-droit et centre va finir par se désolidariser de la droite dure, ils sont déjà en train de se fracturer).
C’est peut-être de la théorie du complot, mais moi aussi je trouve étrange des scores à plus de 40% dès le premier tour pour un type terne qui n’a jamais rien fait de sa vie. Je veux bien qu’il soit soutenu par les cathos fachos, mais alors pourquoi le score du Poisson n’a pas été plus élevé?
En tout cas, juste pour ça, je trouve que c’est une arnaque le coup des 2€. Je comprends votre envie de faire barrage contre Sarko ou son ombre, mais je trouve que quelque part, c’est renier ses principes, surtout si l’on n’est pas de droite. Il vaut mieux faire face à un véritable ennemi (qui se fissurera, car je pense que la frange centre-droit et centre va finir par se désolidariser de la droite dure, ils sont déjà en train de se fracturer).
Ca se tient tout à fait, ce que pense ta mère!Laharl a écrit :Ça fait des années que je n'habite plus en France, mais comme Kennedy, je regarde encore les nouvelles et je suis l'actualité d’assez près (bon, en fait, je me limite à quelques fils Facebook, au journal le Monde et à Quotidien, donc peut-être que je suis un peu biaisé). Mais ma mère continue de vivre là-bas, et selon elle, les résultats sont truqués: parce que Sarko sait très bien que ses chances de réélection sont quasi nulles (on a beau compter sur la populace béate, ce n'est pas toujours suffisant, comme en 2007), il a bourré les urnes en faveur de Fillon pour devenir au mieux son premier ministre (Poutine style), au pire, placé ses agents (les Dati, Hortefeux, Estrosi, Ciotti, etc) pour occuper des ministères clés, comme l’Intérieur (avoir une main sur les renseignements quand on a des affaires au cul, c’est toujours utile).
Pour les présidentielles par contre je ne sais pas.
La gauche pour l'instant, c'est toute une constellation de gens qui s'éparpillent (à part quelques uns comme Macron et Mélanchon qui se distancient dès le départ (même si Macron pour moi, c'est ni de la gauche, ni du centre hein...)) et du coup j'ai peur qu'on se retrouve avec une pléthore de couillons qui vont se partager les votes ce qui aura pour conséquence de ne pas du tout tenir face à un bloc comme le Fn ou le FilloN (oui, les majuscules sont là exprès).
Je crains grandement un Le Pen/Fillon au 2nd tour des présidentielles et je ne suis pas la seule...
Eh mais je crois qu'une de mes meilleures amies fait partie de ta famille lol, elle m'a dit exactement pareil.Kennedy a écrit :Ben c'est ma famille.Du coup ça me fait quand même un peu mal qu'on se comprenne aussi mal. Ma mère m'a même sorti "mais je sais pas quelles infos vous avez là-bas, mais c'est pas du tout ce qu'on entend ici".
Ah. Ben. Pourtant j'ai lu des journaux français, écouté des émissions françaises en replay sur le net et suivi les réseaux sociaux français.
Ceci dit j'avoue que du coup je ne sais plus trop quoi en penser, parce que c'est une amie qui est de droite et qui suit les débats et idées des uns et des autres depuis longtemps, alors que je n'ai finalement lu que des extraits de certaines déclarations...
Ben tu peux aller lire le programme.celavie67 a écrit :Eh mais je crois qu'une de mes meilleures amies fait partie de ta famille lol, elle m'a dit exactement pareil.Kennedy a écrit :Ben c'est ma famille.Du coup ça me fait quand même un peu mal qu'on se comprenne aussi mal. Ma mère m'a même sorti "mais je sais pas quelles infos vous avez là-bas, mais c'est pas du tout ce qu'on entend ici".
Ah. Ben. Pourtant j'ai lu des journaux français, écouté des émissions françaises en replay sur le net et suivi les réseaux sociaux français.
Ceci dit j'avoue que du coup je ne sais plus trop quoi en penser, parce que c'est une amie qui est de droite et qui suit les débats et idées des uns et des autres depuis longtemps, alors que je n'ai finalement lu que des extraits de certaines déclarations...
Il est assez édifiant.
Je pense que ça va être marrant, ce sera comme Game of Thrones.
Juppé battu, Bayrou va devoir se présenter, ça va éroder les voix du centre et centre-droit envers les Républicains. Il peut toujours passer un accord avec un Fillon, mais si la théorie qui fait de Fillon un patin de Sarkozy est juste, il va l’avoir dans l’os, il sera donc obliger de se présenter.
Pour gagner, Fillon devra aussi compter sur le rassemblement de la droite, et ça, ce n’est pas gagné. Un parti miné par les rancœurs et les affaires, ça va être beau. Je vois mal NKM, par exemple, aller servir la soupe (lors des débats, ça se sentait qu’elle voulait arracher la tête de Sarko, et j’aurais volontiers voté pour elle).
Même Valérie Pécresse, pourtant proche de Sarko et Fillon, s’est carrément désolidarisée pour rejoindre Juppé. Depuis qu’elle a sa place de présidente d’Île de France, elle doit se sentir suffisamment indépendante pour leur dire enfin merde (c’est fou comme les présidents de région sont comme des roitelets indépendants, ma mère en soupe justement avec Estrosi, qui comme l’a dit Sarko, a bien une noisette dans la tête). Je pense que dans la tête de Pécresse, elle se dit qu’un échec de Fillon en 2017 (et de la clique à Sarko), c’est l’Élysée qui s’ouvre à elle pour 2022. Et si elle y pense, il y en a une bonne floppée qui pense pareille.
Ce serait bien si Fillon annonce maintenant les noms de son premier ministre et des membres du possible futur gouvernement. Mais ça risque de faire peur. Surtout si c’est Sarko le premier sinistre.
La gauche il faut voir les primaires. Si Hollande est intelligent, il sait qu’il n’a pas le soutient populaire (pourtant, après avoir lu le bouquin Un Président ne devrait pas dire ça, je le trouve plus sympa, mais mal entouré. Le livre même est à charge contre Sarkozy. On y apprends qu’Hollande a été assez naïf pour ne pas avoir changer le personnel de l’Élysée, car, l’imbécile, pensait que les fonctionnaires d’État sont neutres et n’allaient pas rapporter par le menu détail ses activités à son prédécesseur), il va sans doute laisser Valls gagner les primaires vu qu’il devrait avoir plus de chance de gagner, figure marquée plus à droite et plus autoritaire, ça plait aux veaux Français.
On peut toujours aussi espérer un réveil d’Aubry, elle critique beaucoup depuis Lille, pourtant je suis certain qui lui serait facile de prendre le pouvoir (bon, après, faut déjouer les petites trahisons entre amis et pas finir en larmes comme Royal en 2002).
Macron lui, pas la peine de le calculer. Tout le monde le voit comme un traître qui se tape une MILF. En plus, niveau soutient, à son meeting de Marseille, il s’est affiché avec des proches de Guérini. 20/20 pour emmerder le PS, mais 0 pour la propreté.
Mélenchon est un populiste énervant. Il vient de s’allier avec le PCF, bravo, il fera même pas 3%. La majorité de leur électeurs sont passés au FN. Ce n’est pas anodin que son nouveau mouvement soit nommé la France insoumise (un nom que l’extrême droite ne renierait pas). Je ne pense pas qu’il faille le calculer comme une force. C’est comme les Verts (je plains Jadot, il va finir comme Joly, avec pleins de couteaux dans le dos. Pourtant il ne mérite pas ça, c’est bien pour ça que je suis déçu que Duflot n’ait pas gagné la place de chèvre sacrificielle).
Bref, l’élection présidentielle, c’est mon genre de cam.
Pour résumer comment j’attends avec impatience la suite des prochains épisodes :

Juppé battu, Bayrou va devoir se présenter, ça va éroder les voix du centre et centre-droit envers les Républicains. Il peut toujours passer un accord avec un Fillon, mais si la théorie qui fait de Fillon un patin de Sarkozy est juste, il va l’avoir dans l’os, il sera donc obliger de se présenter.
Pour gagner, Fillon devra aussi compter sur le rassemblement de la droite, et ça, ce n’est pas gagné. Un parti miné par les rancœurs et les affaires, ça va être beau. Je vois mal NKM, par exemple, aller servir la soupe (lors des débats, ça se sentait qu’elle voulait arracher la tête de Sarko, et j’aurais volontiers voté pour elle).
Même Valérie Pécresse, pourtant proche de Sarko et Fillon, s’est carrément désolidarisée pour rejoindre Juppé. Depuis qu’elle a sa place de présidente d’Île de France, elle doit se sentir suffisamment indépendante pour leur dire enfin merde (c’est fou comme les présidents de région sont comme des roitelets indépendants, ma mère en soupe justement avec Estrosi, qui comme l’a dit Sarko, a bien une noisette dans la tête). Je pense que dans la tête de Pécresse, elle se dit qu’un échec de Fillon en 2017 (et de la clique à Sarko), c’est l’Élysée qui s’ouvre à elle pour 2022. Et si elle y pense, il y en a une bonne floppée qui pense pareille.
Ce serait bien si Fillon annonce maintenant les noms de son premier ministre et des membres du possible futur gouvernement. Mais ça risque de faire peur. Surtout si c’est Sarko le premier sinistre.
La gauche il faut voir les primaires. Si Hollande est intelligent, il sait qu’il n’a pas le soutient populaire (pourtant, après avoir lu le bouquin Un Président ne devrait pas dire ça, je le trouve plus sympa, mais mal entouré. Le livre même est à charge contre Sarkozy. On y apprends qu’Hollande a été assez naïf pour ne pas avoir changer le personnel de l’Élysée, car, l’imbécile, pensait que les fonctionnaires d’État sont neutres et n’allaient pas rapporter par le menu détail ses activités à son prédécesseur), il va sans doute laisser Valls gagner les primaires vu qu’il devrait avoir plus de chance de gagner, figure marquée plus à droite et plus autoritaire, ça plait aux veaux Français.
On peut toujours aussi espérer un réveil d’Aubry, elle critique beaucoup depuis Lille, pourtant je suis certain qui lui serait facile de prendre le pouvoir (bon, après, faut déjouer les petites trahisons entre amis et pas finir en larmes comme Royal en 2002).
Macron lui, pas la peine de le calculer. Tout le monde le voit comme un traître qui se tape une MILF. En plus, niveau soutient, à son meeting de Marseille, il s’est affiché avec des proches de Guérini. 20/20 pour emmerder le PS, mais 0 pour la propreté.
Mélenchon est un populiste énervant. Il vient de s’allier avec le PCF, bravo, il fera même pas 3%. La majorité de leur électeurs sont passés au FN. Ce n’est pas anodin que son nouveau mouvement soit nommé la France insoumise (un nom que l’extrême droite ne renierait pas). Je ne pense pas qu’il faille le calculer comme une force. C’est comme les Verts (je plains Jadot, il va finir comme Joly, avec pleins de couteaux dans le dos. Pourtant il ne mérite pas ça, c’est bien pour ça que je suis déçu que Duflot n’ait pas gagné la place de chèvre sacrificielle).
Bref, l’élection présidentielle, c’est mon genre de cam.
Pour résumer comment j’attends avec impatience la suite des prochains épisodes :

Ca vaudrait presque un LG.
(ça ferait un dérivatif).
N'empêche, je suis en train de me demander très sérieusement si je vais pas voter Mélanchon, en fait. 
Tu lis dans mes pensées!Sarablue a écrit :Ca vaudrait presque un LG.
Ah. Moi je vais faire comme d'hab. Je vais voter pour moi. Ça comptera comme un bulletin nul, mais je reste avec mes principes. Mon programme est très simple : retour à l’esclavage, aux jeux du cirque et célébration du culte impérial obligatoire. Make Rome Great Again!Eustache a écrit :N'empêche, je suis en train de me demander très sérieusement si je vais pas voter Mélanchon, en fait.
(Nan, je plaisante bien sûr, il n’y aura pas de retour à l’esclavage car vous êtes déjà tous considéré comme ma propriété personnelle).
Moult y pensentEustache a écrit :N'empêche, je suis en train de me demander très sérieusement si je vais pas voter Mélanchon, en fait.
Laharl, j'avoue que tes pensées étaient un peu limpides pour le coup.
Moi je veux bien esclave, si j'ai droit au fromage à volonté.