zigomio a écrit :moi je m'étais renseigné sur se qui se faisait dans la salle de sport par chez moi ( qui fait partie du groupe l'Orange bleu ) et bien je mets au défit une petite structure de faire la même chose : ouvert de 6 a 23h ( tu as un code quand tu t'inscrit pour y aller ) pour le même prix tu peux avoir a coach ou pas et bien sure locaux très propres bon matos et pas spécialement plus chère qu'ailleurs ( je crois si mes souvenir sont bon 20€ par mois accès illimité )
C'est pas 'une petite structure' c'est une chaine.
+ de 90 salles en France et à l'étranger.
Et pareil, 180 balles et accès illimité avec coach et tout.
Sauf qu'ils fermeraient à 22h.
Et ça me donne envie de me pendre
Gros coup de pelle à la meuf de la poste qui a encore rejeter notre dossier pour la boite postal.
J'essaie de lui expliqué que notre association ne passe pas son temps a refaire des statuts a chaque changement de présidence et que du coup nos statuts sont signé par un des anciens présidents qui est hélas décédé. Mais que les statuts on toujours cours malgré le fait qu'on a changer de présidence.
Elle ne veut rien savoir.
Me voila quitte a aller convoquer une assemblé général extraordinaire pour aller voter des statuts juste pour avoir une boite postale.
J'avais l'intention de le faire une fois le déménagement du club fait. Pour remettre le club sur de bon raille et repartir dans des bonnes conditions avec une nouvelle parution au JO...
Ensuite je lui laisse une copie de la parution au JO d'origine et là elle me dit "89 ? vous vous foutez de moi, j'en veux un plus ressent"
Je l'ai envoyé chier mais grave. J'ai un doc de la préfecture que dit que personne n'a le droit de nous réclamer une parution au JO autres que la première parce que c'est pas obligatoire. Et elle y tient et me dit "oui mais ça va pas le faire vous comprenez administrativement pour moi ce morceau de journal de 89 ça vaut rien et blablalala"
Si j'avais été toute seule je lui aurai foutu une grosse mandale et lui aurait bien foutu la tête dans la boite postal.
Et pour couronner le tout en sortant elle me dit "attendez on a un recommander pour vous"
C'était l'avis d'expulsion qui selon la date sur l’enveloppe est là depuis le mois de novembre ! donc sur les 6 mois de préavis il ne nous en reste que 3 pour bouger.
Merci la poste !
J'ai eu un échange de courriel étrange avec ma prof de trad littéraire. Pour le dernier exam, ma traduction était à l'imparfait plutôt qu'au passé simple (le texte anglais était mal fichu à la base). Ça me semblait naturel sur le coup et j'ai traduit sans me rendre compte que j'avais fait ce choix de traduction. Mais ce qui vient de toucher une corde sensible, c'est que la prof dit que ce choix de traduction n'est pas habituel chez moi.
Non mais, pas habituel? Elle n'a lu que trois traductions environ de ma part et je joue les autistes dans les cours. J'ai peut-être l'air d'une personne qui a ses petites habitudes, mais en réalité je suis un sociopathe de première catégorie qui n’hésite pas à prendre des actions dangereuses, inattendues, imprévisibles et surprenantes. Comme d'utiliser un imparfait de narration.
Et dans le dernier message, après m’avoir demandé pourquoi un tel choix, elle hésite à savoir si c’est une faute ou pas.
Elle aurait moins d’hésitation si elle me connaissait vraiment.
Et en parlant de personnes qui n’ont aucune constance, j’ai reçu un appel de mon cher cousin. Quel imbécile. Pratiquement deux ans qu’il a quitté Québec, en coupant totalement les ponts avec son génial cousin, et Monsieur reprends contact comme si de rien n’était. Maintenant que sa copine l’a largué, qu’il a lâché l’université, et qu’il ne semble plus en grâce auprès de sa mère ou de mes grands-parents, il se tourne vers la personne qui pouvait lui montrer un semblant d’affection. Plus maintenant. Je me suis montré aussi froid et distancié qu’il s’est montré chaleureux et conciliant. Il a oublié à quel point je suis rancunier.
Ca fait 10 minutes que la grue sur le chantier à coté de chez moi utilise son klaxon en continue... S'il n'arrête pas dans les trois minutes, je promets que moi et ma fièvre on va aller lui enfoncer son système dans le cul.
Purée mais ça peut pas être plus facile à démonter que ça un lave-vaisselle? Une heure de vas-y que je te retourne, que je te dévisse, ah non y'en a une aussi là, bon ben ça ne vient toujours pas. BREF j'ai bossé une heure dessus pour ne rien commencer, si ce n'est le pschitter un peu.
Au connard qui m'a réveillé à 1h10 du matin en sonnant à mon interphone. Avant de sonner à l'interphone de plusieurs voisins. Puis d'aller siffler dans la cour pour appeler l'habitant de l'immeuble qu'il voulait rejoindre. Puis de re-sonner aux interphones (dont le mien). Puis de re-siffler. Avant de finalement réussir à se faire ouvrir la porte je sais pas comment. Or, je suis vaguement malade, et fatigué. Vraiment fatigué. Et j'ai donc besoin de sommeil. A 3h je ne dormais toujours pas. J'aime pas les gens.
J'ai adopté une chienne récemment et je connais à peu près les conditions dans lesquelles elle a été "élevée" jusque 1 an et dmi : à coups de pied, entre autres.
Cette après midi alors que je me baladais en forêt avec ma p'tite Meskina (elle a une de ces têtes qui vous dit "aime-moi, regarde comme je suis faible"), j'attrape un bâton par terre pour le lancer. En prenant mon élan, mon bras passe au dessus de sa tête : elle s'est aplatie comme une crêpe avec la peur dans les yeux, et un petit gémissement en prime. Ca fait 4 ans qu'elle est sortie de l'enfer. C'est comme si c'était hier.
Si je tenais le connard ou la connasse qui lui a fait du mal, il-elle y aurait droit à son coup de pelle.