pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Cactus moribond

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Cactus moribond »

Bah je rajoute une louche de compassion et une dose de courage dans cette mixture à délayer au plus vite et au mieux, elle a de quoi être bien difficile à digérer. :s
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Merci. :gentil:

Le coup du gamin, j'ai vraiment du mal à encaisser. Parce que je savais qu'il était devenu un vrai biip mais j'ai toujours pensé que les choses avaient "changé" (négativement) à un moment. Pour moi la période "avant" était sincère... alors qu'en fait j'étais déjà bien prise pour une c*nne pendant qu'on faisait différents plans, que je changeais d'études pour qu'on se rapproche, que je traversais le globe, même pendant qu'il passait du temps avec mes parents et sortait ses beaux discours sur sa fidélité et son intégrité pfiou pfiou. Ca me paraît juste complètement fou... Et je me dis qu'il y a quand même des gens sacrément salopards sur cette planète, c'est chaud purée. J'ai hâte que ça soit classé mais bon, apparemment côté démarches ça va prendre plusieurs mois tout ça.

Et puis bon apparemment la mère du gamin (pas sûr qu'elle vivait avec lui, mais bon, j'en apprends tous les jours et ça me gave d'ailleurs) veut tout récupérer, bon y'a pas grand-chose et c'est pas que c'est spécialement important pour moi, mais je l'ai un peu mauvaise de me sentir considérée comme la personne gênante dans l'affaire (je passe sur toutes les plumes que j'ai laissées) et surtout même si j'ai envie d'avoir la paix et pas du tout envie de faire la guerre à qui que ce soit, je suis moyennement ok sur le principe pour que ma fille n'ait pas au moins ce qui lui revient (et puis j'ai des conversations Facebook où il m'avait écrit qu'elle hériterait du peu qu'il a, et qu'il avait pour objectif de "réparer" un jour toutes ses erreurs auprès de nous, j'y croyais pas mais voilà). Pour moi y'a pas de raison que ça soit pas 50-50. Mais ça sent la galère et la bagarre avec des gens qui veulent vraiment pas de moi, qui parlent une langue que j'ai pas pratiquée depuis des années, et dont je connais même pas la législation...
Dans ces conditions je pense de moins en moins aller à l'enterrement (rien que l'aller-retour + le visa urgent + le logement, c'est un budget... pour me sentir toute seule au milieu des loups, et face à cette femme, et à cet enfant (qui n'y est pour rien hein bien sûr mais émotionnellement c'est chaud)) mais ça va faire encore + de moi la grande absente de l'histoire.

Je marche sur des oeufs en fait dans mes communications et mes décisions et j'ai tellement peur de pas faire les bons choix... Et de façon générale ça me pèse tellement cette situation de crotte... Vous ajoutez à ça ma mère qui m'explique qu'il faut la ménager ELLE, parce que ELLE est mal de me savoir mal donc c'est mieux si j'ai pas l'air trop triste quand même, limite c'est la victime de toute l'affaire (elle a pris ses granules et ses fleurs de Bach :ninja: ) alors que je voudrais juste avoir le droit de faire un peu mon caliméro dans mon coin, pfff c'est d'un lourd... >_< (bon certes mes parents aussi se sentent un peu pris pour des c.. hein... mais bon...)
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy : j'aime pas ta mère :biz:

Bon alors ça c'est posé.

Tu voulais donc y aller, à l'enterrement? Pour quoi faire? :ah:
Enfin je peux concevoir mais j'aimerais quand même que tu me dises.

Sinon c'est quoi en vrai, l'héritage? Des sous? Des biens mobiliers? Des objets?
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Kennedy : j'aime pas ta mère :biz:

Bon alors ça c'est posé.
Ouais elle a des côtés très limites (comme ceux qui s'exprimeront demain dans l'isoloir :ninja: ). Après, elle a aussi des bons côtés même si je viens pas forcément les évoquer ici. :mrgreen: Hier elle m'a ramené 1 kilo de chocolat. :ninja:

Sarablue a écrit :Tu voulais donc y aller, à l'enterrement? Pour quoi faire? :ah:
Enfin je peux concevoir mais j'aimerais quand même que tu me dises.
Dire au revoir, clore un chapitre, faire la "paix", rendre dommage aux bons moments avant la tempête, compatir à une fin si moche et sans les siens etc. Et puis je pense malgré tout qu'il aurait vraiment voulu que je sois présente (bon, ce dernier critère me semblait important avant d'apprendre les dernières nouvelles).
Et depuis je sais plus. Plus vraiment envie par moments. Et à d'autres moments, ben ça m'embête quand même que je sois pas là pour ça. Ca me semble un moment important, il y a quand même eu tout un vécu, dont il reste Miniken'.
Sarablue a écrit :Sinon c'est quoi en vrai, l'héritage? Des sous? Des biens mobiliers? Des objets?
Je sais pas trop. Peut-être une chambre à l'intérieur d'un appart partagé, et ensuite des objets.

Bon, là j'ai eu d'autres nouvelles, la voisine qui déclare qu'il vivait seul et qu'il a toujours répété vouloir réparer ses erreurs envers Miniken' et moi et qu'il avait même entamé des démarches pour reprendre son ancien boulot avec cet objectif (et même si c'est dérisoire, ça me réconforte quand même de savoir qu'il a au moins été sincère par rapport à ça la dernière fois qu'il m'avait écrit). Et aussi l'autre femme qui insiste comme quoi il faut que je décide ce que veux faire de l'héritage parce qu'il y en a pour son fils (je comprends pas décider quoi, je compte respecter la loi tout simplement) et qui veut savoir si je vais venir à l'enterrement et si je compte y participer financièrement. :ninja:

Ca me gave, mais ça me gave, car je me rends compte que oui je voudrais être à l'enterrement mais que je suis pas sûre de gérer de me retrouver toute seule face à cette femme qui va me prendre la tête (et l'interprète l'a ressenti comme ça aussi) pour cette histoire d'héritage (et qui elle sera dans son pays, sa langue, son environnement) alors que moi j'ai envie de prendre le temps de gérer ça comme il faut avec les notaires et tout, et que pour l'instant je me pose la question de l'enterrement et c'est tout.
Sarablue

Message par Sarablue »

Il est sensé être quand l'enterrement?
Parce que là, à brûle pourpoint je te dirais bien d'attendre que tout soit retombé pour voir ce qu'il reste dans ta tête comme impression, sentiment.

Pour l'héritage, je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas, mais normalement c'est quand même pas suuuuper rapide ces trucs là. Donc sa pression à la meuf, elle est juste pour te faire chier, clairement.
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Il est sensé être quand l'enterrement?
Parce que là, à brûle pourpoint je te dirais bien d'attendre que tout soit retombé pour voir ce qu'il reste dans ta tête comme impression, sentiment.
Apparemment autour du 27-28 avril mais à confirmer...
Sarablue a écrit :Pour l'héritage, je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas, mais normalement c'est quand même pas suuuuper rapide ces trucs là. Donc sa pression à la meuf, elle est juste pour te faire chier, clairement.
Ouais... l'interprète m'a rappelée car elle a rappelé la voisine de façon non officielle (parce que elle aussi ça la perturbe cette situation glauque) et il en ressort que ça sent la femme qui a débarqué au moment du décès et qui compte me faire ch... et qui part du principe qu'en tant que Française riche je suis censée renoncer à l'héritage dont elle a besoin en tant que Russe pauvre.
>_<

Je sais que la vie est plus dure là-bas. Malgré tout, il m'a toujours dit que ce qu'il gagnerait serait pour sa fille (Miniken'), je vois pas pourquoi elle aurait rien.

Et en même temps je me dis que b*rdel, j'ai quand même ma place à cet enterrement. >_<
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :Pour l'héritage, je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas, mais normalement c'est quand même pas suuuuper rapide ces trucs là. Donc sa pression à la meuf, elle est juste pour te faire chier, clairement.
Ouais... l'interprète m'a rappelée car elle a rappelé la voisine de façon non officielle (parce que elle aussi ça la perturbe cette situation glauque) et il en ressort que ça sent la femme qui a débarqué au moment du décès et qui compte me faire ch... et qui part du principe qu'en tant que Française riche je suis censée renoncer à l'héritage dont elle a besoin en tant que Russe pauvre.
>_<

Je sais que la vie est plus dure là-bas. Malgré tout, il m'a toujours dit que ce qu'il gagnerait serait pour sa fille (Miniken'), je vois pas pourquoi elle aurait rien.

Et en même temps je me dis que b*rdel, j'ai quand même ma place à cet enterrement. >_<
Mmmh et j'imagine que personne pour t'accompagner si tu y vas ...
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
>_<

Mmmh et j'imagine que personne pour t'accompagner si tu y vas ...
Ouais, c'est ce qui fait que c'est quand même chaud vu le contexte. Pour l'instant je tergiverse beaucoup. Bon, on a décidé qu'on répondait lundi donc j'ai demain pour réfléchir.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bonne idée, j'allais te suggérer de laisser passer une journée. Ben voilà.

Tu verras lundi où tu en es dans tes idées.
Mais bon. Mmmh.

We'll see lundi.
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Bonne idée, j'allais te suggérer de laisser passer une journée. Ben voilà.

Tu verras lundi où tu en es dans tes idées.
Mais bon. Mmmh.

We'll see lundi.
Ouaip... ben... je viens de voir les formalités et les documents à obtenir et les tarifs pour un visa et je crois que ça va vraiment être compliqué...
Répondre