le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Gil

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Gil »

Bon.
Je suis encore à perpète-les-ouilles l'an prochain.
Je suis ravie.
De faire encore des kms en bagnole.

Je ne suis plus sur Mulhouse, moi qui avais une stratégie pour prendre le train et non plus la voiture (ce qui avait rassuré grandement ma femme), je suis dans une ville non desservie par le train.

merci l'éducation nationale.
Laharl

Message par Laharl »

Je m’emmerde littéralement. Surtout qu’aujourd’hui c’est la fête du Cacanada. Et c’est dur quand on est un kékébécois. En plus il fait froid, il pleut, tout le monde déménage donc ça fait du bordel dans les rues pour slalomer entre les meubles et les déchets abandonnés sur le trottoir. J’ai l’impression d’être de nouveau à Marseille, le soleil en moins.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon.
Donc vous vous souvenez qu'il y a 3 semaines j'étais super mal parce que j'avais dû faire changer mon embrayage d'urgence. Que j'avais dû aller dans le premier garage à proximité et que ça coûtait un rein en platine?

Eh bien ce matin, je suis allée déposer ma voiture à mon garage habituel pour la révision annuelle avant de partir en vacances. (vu que l'autre a changé l'embrayage mais sans faire autre chose donc je devais quand même procéder aux vérifications d'usage avant de faire de la route cet été...)
Bref.

Mon garagiste m'a rappelée. La révision s'est bien passée sauf qu'ils ont découvert que l'embrayage a été mal monté (ou mal fixé) bref, y'a un souci. Y'a une fuite d'huile et un truc mal fixé.
Et je dois donc retourner chez le garagiste qui a changé l'embrayage.
Normalement c'est sous le coup de la garantie mais bon, je suis quand même pas tranquille.
J'ai appelé leur service clientèle qui m'a dit qu'il fallait prouver que ça venait bien de leur intervention.

Ils sont marrant eux. Ils me changent entièrement le bouzin et on touche à rien ensuite.
Comment ça viendrait d'autre chose?

Bref, j'espère que tout va bien se passer.
Je pars dans 10 jours, ça serait cool que tout soit réglé d'ici là.
Alicia

Message par Alicia »

Sarablue a écrit :Bon.
Donc vous vous souvenez qu'il y a 3 semaines j'étais super mal parce que j'avais dû faire changer mon embrayage d'urgence. Que j'avais dû aller dans le premier garage à proximité et que ça coûtait un rein en platine?

Eh bien ce matin, je suis allée déposer ma voiture à mon garage habituel pour la révision annuelle avant de partir en vacances. (vu que l'autre a changé l'embrayage mais sans faire autre chose donc je devais quand même procéder aux vérifications d'usage avant de faire de la route cet été...)
Bref.

Mon garagiste m'a rappelée. La révision s'est bien passée sauf qu'ils ont découvert que l'embrayage a été mal monté (ou mal fixé) bref, y'a un souci. Y'a une fuite d'huile et un truc mal fixé.
Normalement c'est sous le coup de la garantie mais bon, je suis quand même pas tranquille.
J'ai appelé leur service clientèle qui m'a dit qu'il fallait prouver que ça venait bien de leur intervention.

Ils sont marrant eux. Ils me changent entièrement le bouzin et on touche à rien ensuite.

Alors là, z'ont tout faux car à partir du moment où ils ont touché au moteur même si apparemment ça n'a rien à voir, ils sont responsables. J'ai eu un problème de culasse une fois, pour la changer ils ont dû démonter et remonter les injecteurs. Suite à cela j'avais plus la puissance qu'avant, je suis partie en vacances comme ça et c'est allant au sommet de Ventoux que j'ai réalisé qu'il y avait un problème (j'étais en troisième, pied au plancher, à 50 km/h dans les côtes :blink: ...), une fois rentrée, deux mois après la réparation, je leur ai part du problème et même discours qu'avec toi... sauf que j'ai commencé à leur parler de faire venir un expert, ils ont vu rouge, l'expert n'est même jamais venu et ils ont pris en charge la remise en état des injecteurs (480 euros !) :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Alicia a écrit :
Sarablue a écrit :Bon.

Bref.

Alors là, z'ont tout faux car à partir du moment où ils ont touché au moteur même si apparemment ça n'a rien à voir, ils sont responsables. J'ai eu un problème de culasse une fois, pour la changer ils ont dû démonter et remonter les injecteurs. Suite à cela j'avais plus la puissance qu'avant, je suis partie en vacances comme ça et c'est allant au sommet de Ventoux que j'ai réalisé qu'il y avait un problème (j'étais en troisième, pied au plancher, à 50 km/h dans les côtes :blink: ...), une fois rentrée, deux mois après la réparation, je leur ai part du problème et même discours qu'avec toi... sauf que j'ai commencé à leur parler de faire venir un expert, ils ont vu rouge, l'expert n'est même jamais venu et ils ont pris en charge la remise en état des injecteurs (480 euros !) :ninja:
Oué oué oué.
C'est tout à fait le genre de truc que je crains.
J'y vais demain (je passe par là demain donc ça m'arrange). Mais j'ai appelé quand même cet aprèm pour les prévenir que j'allais passer et la cause. La nana au téléphone m'a sorti que la vidange de la boite de vitesse n'avait rien à voir avec l'embrayage :ah:
Là tu te dis que la meuf a clairement pas été embauchée pour ses compétences en mécanique.
Puis elle me dit qu'il faudra être sûrs que ça vient bien de leur intervention........... (ouais alors vous me vidangez la boite de vitesse et maintenant elle fuit. Oh comme c'est curieux!)

Je sens que ça va me saouler.
J'espère que les mécanos seront plus compétents et de moins mauvaise foi.
En plus le fait que je parte dans 10 jours, sans solution de repli si la voiture n'est pas en état de rouler d'ici là, me stresse d'autant plus.

Bref, je croise les doigts pour que demain, les mecs reconnaissent leur erreur sans chercher à pinailler, me la prennent rapidement et la rafistolent.
Vraiment pas besoin de me rendre malade davantage.
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est re-moi.
Ce matin j'ai vécu une matinée bien pourrave du fion alors je viens couiner.

Or donc, ce matin (un lapin) j'avais un truc sur Paris qui me permettait de gagner un p'tit peu de sous.
Donc, je me lève aux aurores après une nuit de mââârde (cf histoire de garage) et je me prépare pour aller faire mon truc.
Je prends mes tickets de train qui me coûtent un tibia (mais bon c'est amorti parce que je gagne un peu de sous) et je pars.
Or, évidemment comme la fée-tide s'est penchée sur mon berceau à la naissance, il y a eu d'abord un bagage abandonné puis un malaise voyageur sur la ligne de métro que je prenais (en plus c'était pas très loin donc je devais pas mettre 107 ans même si j'avais un peu d'avance...)

Bref, j'ai loupé le truc, donc j'ai pas été payée.
J'ai galéré au retour parce que la ligne ne refonctionnait toujours pas (et qu'il n'y avait pas de correspondance dans le coin) et j'ai supporté les wagons bondés pour que dalle.

Puis j'ai dû aller au garage toute seule alors qu'initialement Mutter devait venir avec moi en soutien psychologique.
Evidemment, le garagiste m'a envoyé péter en me disant que c'était pas sous garantie (mon garagiste habituel a dit que c'était un salaud!) et qu'il fallait que je paie le changement de pièce et tout le démontage.
Bref, l'horreur. Franchement ce matin, j'ai juste eu envie de m'asseoir au milieu de la rue et de pleurer.

Bon. Au bout d'une heure de parlotte et de démontage de voiture pour constater, j'ai dû vraiment avoir l'air pitoyable ou convaincante j'en sais rien mais il a fini par accepter de prendre la réparation à sa charge. J'aurai que l'huile de la boite de vitesse à payer (et encore juste ce qu'il rajoutera soit pas la boite entière).
Donc ça va mieux.

Franchement, ce matin, entre la dépense inutile alors que je cours après le fric, la perte des sous de la réunion et le coup du garagiste, je vous avoue que ça allait pas très fort.
Maïzena

Message par Maïzena »

Pitain BLOUE!!!!!!
Spoiler : :
Image
Laharl

Message par Laharl »

Rha, comme j'ai toujours pas de nouvelle du cabinet de traduction à Toronto qui doit m'engager, j'appelle directement la directrice. Elle me répond qu'elle attend l'échantillon de traduction d'un autre candidat.

What ? Elle a carrément dit que je débutais en juillet. Je trouvais ça louche quand je n'ai rien vu arriver la semaine dernière, et j'ai mis ça sur le compte des vacances et de la fête nationale. Et elle attend l'autre échantillon de traduction depuis une semaine en plus. C'est difficile de faire un choix entre deux candidats, dont l'un est ponctuel et l'autre pas ?

Merde, dire que j'ai refusé une offre de l'OQLF à cause de cette grognasse. Heureusement, juste avant de l'appeler j'ai reçu une offre du Bureau de la traduction (organisme fédéral). Mais c'est un stage à temps partiel qui commence en septembre. Et le stage à l'OQLF était pour l'été.

J'enrage. Et je ne sais pas si dois refuser le stage au BT parce que l'autre promet du travail tout le long de l'année et au-delà dans un domaine plus passionnant.
soit j'accepte l'offre au BT, mais c'est le risque à la rentrée de me retrouver avec deux boulot à temps partiel. Hum, ça pourrait marcher si je fais sauter des cours. J'ai quand même besoin d'argent. Mais je n'ai pas envie de me fatiguer avec des branquignoles.
Cedehel

Message par Cedehel »

Ce n'est pas vraiment une ralerie mais plutôt un léger coup de déprime. Du boulot m'attend demain dans les vignes, en plein cagnar et sans aucune possibilité de dénicher un coin d'ombre. Avec les températures prévues au programme, l'insolation me guette :(
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ah putain, mais quelle bande de kassos !

Vacataire chez les cathos, épisode 458

Je pensais en avoir fini avec leurs formations à deux balles, mais non, je dois m'en taper une dernière sortie de nul part pour le fun le 30 août.

Que je vous explique un peu quand même dans les épisodes précédents ce que ça donnait :
Séance 1 : Monsieur X nous explique qu'on doit être autoritaire quand les élèves ont un comportement inadmissible -> "Non Maurice, tu pousses le bouchon un petit peu trop loin !"
Séance 2 : L'évêque m'a appris qu'avec le mot cosmos on pouvait faire le mot cosmétique, genre "Le ciel c'est beau !" J'étais tristesse.
Séance 3 : J'ai expliqué à l'évêque qu'en fait quand il rêvait qu'il y ait des cours sur la communication et l'information, c'était DEJA mis en place par Najat dans le cadre de ses EPI via le module "Information, communication et citoyenneté" où on t'apprenait à croiser et trier les informations données par les journaux et pas juste dire "Les médias nous mentent !"
Séance 4 : Réunion des alcooliques anonymes profs déjà en fonction qui t'expliquent la vie. Ce qui faisait doublon avec la première réunion d'information à laquelle tu assistes, et où on est censé t'expliquer "c'est quoi enseignant chez les cathos ?" Alors je sais que la répétition est la base de la pédagogie (et que l'eau ça mouille), mais tant que tu m'envoies pas dans un établissement pour que je sache comment ça s'applique dans un contexte donné (avec un budget donné, une équipe pédagogique et administrative, des politiques territoriales, un chef et son projet d'établissement), tu pourras me dire tout ce que tu veux, mais ça sera du vent.

En gros : imaginez que vous regardez Lost. Un mauvais épisode de Lost où il ne se passe rien. Genre, Sawyer se réveille et entend une grenouille faire du bruit puis décide de l'écrabouiller. Alors voilà, pendant que vous vous demandez où est passé Walt, c'est qui les autres qui l'ont enlevé, et ça sert à quoi d'appuyer toutes les 108 minutes sur le clavier d'un ordi, vous assistez aux bas fonds de ce que vous n'aviez pas envie de voir. Et Sawyer de perdre 1 point charisme.

Non mais vivement qu'ils me filent des classes et qu'on ne parle plus de ces formations.
Répondre