tkf aurais-tu été dans un lycée du nom d'un poète-mathématicien ?
Sinon au collège, je ne sais pas si on a abordé l'homosexualité parce que le seul jour où on a eu un cour d'ed sex... j'étais malade et donc j'ai raté ce grand moment
Mais pour ce qui est de savoir si c'est une véritable acceptation ou non, là il faudrait être dans la tête de chacun pour savoir. Je pense que c'est déjà bien que tout le monde ait au moins l'air de l'accepter lol. Un effet de mode, oui aussi peut-être, dans le sens où c'est "cool" de montrer que tu n'es pas homophobe : mais justement parce que l'homophobie est assimilée au racisme, à la xénophobie etc, alors ce n'est pas forcément un mal.
Et puis je pense que le vrai hypocrite serait celui qui dit l'accepter (dans une discussion, etc) mais se comporterait en réalité mal par rapport à un homo. Or ça n'a jamais été le cas, les homos qui se sont outés (et ce au collège comme au lycée) n'ont reçu en général que de l'indifférence ou des réactions positives. Et pour les quelques réponses négatives, elles ont rapidement été calmées... par les autres élèves.
Exemple cette année, un mec a fait chier mon pote homo. Ils étaient en sport (j'étais pas là) et le gars lui a fait le coup du "eh tu t'es trompé de vestiaire" y'a la moitié des autres mecs qui ont réagi en envoyant se faire foutre le gars, certains en le menaçant carrément. L'homophobie (en tout cas directe : insultes, menaces ou quoi) ne passe pas du tout chez nous.
Et puis les profs... Bon là par contre ça laisse un peu à désirer

Nos profs c'est des planqués, ils sont dans un bon lycée ça leur suffit, pas mal de vieux petits bourgeois conservateurs alors bon...Niveau motivation, rapports avec les élèves et tout, ça laisse souvent à désirer