Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jonsi

Message par Jonsi »

Et encore mieux, "Glosoli". Magnifique ! Grands sentiments de liberté (surtout à la fin ; une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout Very Happy), d'égalité et de solidarité entre les personnages.
La fin est surprenante même si on a quelque doute durant la vidéo.
Les paysage sont sublimes également :D
Olivier

Message par Olivier »

Tous ceux qui aime Sigur Rós devrait aimer The Album Leaf

Je viens de découvrir ce groupe américain (et oui....) qui n'en est pas à ses débuts. Son dernier album en date "In A Safe Place" a été enregistré dans le fameux studio de Sigur Rós, avec qui ils ont d'ailleurs collaboré. Múm, autre groupe islandais génial a participé également.

Image

Ecoutez tous la chanson "Over the Ponds", on a rarement fait mieux... c'est le chanteur de Sigur Rós qui chante et les instruments sont de toute beauté.

bref, bien du plaisir à vous.

http://www.albumleaf.com

If ever a record should come with a warning, 'Do Not Attempt to Operate Standing Up' this would be it. In A Safe Place is so laid back and chilled, it resembles nothing more than a fridge lying on its back, because, like, vertical is too 'up there' man. That's not to say it's a bad thing. musiqueOMH.com
Dernière modification par Olivier le lun. nov. 06, 2006 10:37 pm, modifié 1 fois.
Inlove

Message par Inlove »

deadxkorps a écrit :Ils avaient fait un clip avec deux jeunes garçons footballers d'environ 11 - 12 ans qui tombaient amoureux l'un de l'autre, et finalement qui se faisaient éclater par leurs parents, très triste mais très beau
A chaque fois que je le revois, ce clip me fait chialer comme une madeleine, j'adore la musique, comment peux-t-on pousser aussi loin la mélancolie ?

Je connaissais pas le groupe particulièrement, mais grâce à toi Jonsi, je vais m'y mettre. Thanx !
Jonsi

Message par Jonsi »

Olivier a écrit :
Tous ceux qui aime Sigur Rós devrait aimer The Album Leaf

Je viens de découvrir ce groupe américain (et oui....) qui n'en est pas à ses débuts. Son dernier album en date "In A Safe Place" a été enregistré dans le fameux studio de Sigur Rós, avec qui ils ont d'ailleurs collaboré. Múm, autre groupe islandais génial a participé également.
Merci pour cette decouverte :D
Tres bon album, surtout la piste avec Jonsi!

Inlove a écrit :
A chaque fois que je le revois, ce clip me fait chialer comme une madeleine, j'adore la musique, comment peux-t-on pousser aussi loin la mélancolie ?

Je connaissais pas le groupe particulièrement, mais grâce à toi Jonsi, je vais m'y mettre. Thanx !
L'album d'où est tiré cette piste c'est Agaetis.byrjun, mais je l'album suivant encore mieux, carrément hors concours. :niais:
Olivier

Message par Olivier »

Sur leur site, des reprises et remix sont désormais en ligne.

Ca à l'air très surprenant mais intéressant!

http://sigur-ros.co.uk/news/

Bonne écoute! :wink:
mogwaï

Des nouveautés

Message par mogwaï »

Pour les fans de Sigur Ros et/ou The Album Leaf, deux petites nouveautés sont à mettre en avant :
D'une part, un nouvel EP pour le groupe islandais : "Saeglopur", avec des morceaux inédits sur un CD et les trois derniers clips du groupe sur un DVD (Hoppipolla, Glosoli et Saeglopur), le tout livré dans un superbe package (as usual).
D'autre part, le nouvel album du multi-instrumentiste californien Jim Lavalle. Enregistré aux USA mais mixé en Islande (on ne change pas une équipe qui gagne), ce nouveau CD s'inscrit dans la continuité du précédent, avec des ambiances soft et mélancoliques.
Avis aux amateurs donc !
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Jonsi a écrit :
Et encore mieux, "Glosoli". Magnifique ! Grands sentiments de liberté (surtout à la fin ; une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout Very Happy), d'égalité et de solidarité entre les personnages.
La fin est surprenante même si on a quelque doute durant la vidéo.
Les paysage sont sublimes également :D
La fin m'a fait pleuré ! Surtout qu'on s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ceci.
C'est magnifique !
Jonsi

Message par Jonsi »

La fin m'a fait pleuré ! Surtout qu'on s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ceci.
C'est magnifique !
Les costumes des enfants me faisait penser aux enfants perdus de Peter Pan, et je la fin renforce cette idée.
Ce clip est superbe, la musique libère et donne un but aux enfants.
Olivier

Re: Des nouveautés

Message par Olivier »

mogwaï a écrit :Pour les fans de Sigur Ros et/ou The Album Leaf, deux petites nouveautés sont à mettre en avant :
D'une part, un nouvel EP pour le groupe islandais : "Saeglopur", avec des morceaux inédits sur un CD et les trois derniers clips du groupe sur un DVD (Hoppipolla, Glosoli et Saeglopur), le tout livré dans un superbe package (as usual).
Je suis venu sur le topic pour annoncer ça! J'avais raté l'info!

Quelle belle surprise à la fnac! J'ai commencé à avoir les frissons rien qu'en touchant la pochette... et la je suis en pleine écoute... waaaa!

Pour le dernier album de The Album Leaf, j'ai pas encore eu l'occaz de l'écouter. Mais s'il est aussi bien que celui d'avant, je vais me régaler! :wink:
mogwaï

Message par mogwaï »

Le dernier album de "The Album Leaf" s'appelle "Into The Blue Again". Il est aussi bon que le précédent, "In A safe Place". J'attend votre avis dès que vous aurez eu l'occasion de l'écouter.
Sinon, une petite question pour Olivier :
Can you see me when I'm running? Can you see me when I'm running? Away from them...
Si je ne m'abuse, ce sont les paroles de "Harrowdown Hill", un morceau du dernier album de Thom Yorke, "The Eraser". J'ai bon ?
Vraiment excellent ce CD ! Dans la lignée de "Kid A" et "Amnesiac"...
Répondre