Ça c'est super lâche et vraiment pas sympa pour B, qui après tout est attaché à toi... Je sais pas si c'est très cool de devenir tellement chiant qu'il sera dégouté de toi et en aura marre de ta tête. C'est vraiment le faire souffrir pour rien, d'autant qu'il va pas comprendre pourquoi tu deviens dégueulasse avec lui, alors que si tu prends ton courage à deux main et que tu lui expliques les choses, il comprendra plus et tu ne le feras pas mariner pendant des semaines.Sehn a écrit :bah euh oui en fait j'en sais rien!! (B) est beaucoup trop entreprenant, donc oui j'pense que de toute manière je vais cassé (ou plutôt devenir tellement chiant que c'est lui qui casseraje sais pas...
)
Envie de rompre dès le 1er jour!!
Tu viens d'expliquer ta situation et demander notre aide, notre avis.
Il est bien évident que tous nous le faisons seulement, j'ai relu deux fois ces deux pages car il me semblait qu'il me manquait un élément.
J'ai trouvé ce que je cherchais ! Et qui ne s'y trouves pas !
Sauf dans le billet ou tu dis que tu commences à penser à A,à aucun moment tu ne nous dit ce que tu ressens exactement et pour qui.
Mon avis est que c'est sur ce point qu'il faut t'interroger.
Si tu parviens à "éclairer" la nature des sentiments que tu éprouves, tant pour l'un que pour l'autre, tu auras résolu ton problème.
Là, tel que je ressens les choses, c'est comme si tu me disais :
Lundi, j'ai rencontré un mec mais il est loin.
Mardi j'ai rencontré un type plus près qui m'embrasse et veut coucher avec moi donc je laisse lundi pour mardi.
Finalement je préfère mardi qui maintenant veux coucher avec moi et je sait plus quoi faire de lundi.
Excuse moi si j'extrapole un peu, mais dans ton histoire, à aucun moment tu ne parles sentiments. On dirait que tu fais juste le calcul selon tes probabilités d'avoir des relations.
C'est pas une affaire de "coeur" à proprement parler. C'est Kleenex-Story.
Par contre si en réflechissant tu t'aperçois qu'effectivement tu tiens "beaucoup" plus à l'un qu'à l'autre, là, oui, tu sauras qu'il y a de ta part un désir réel d'aller vers cette personne.
Mais cela n'empêchera pas qu'il te faudra être honnête envers celui que tu n'auras pas choisi. Comme il y a peu de temps que vous vous connaissez, cela devrais quand même bien se passer.
Mais n'en laisse pas un espérer s'il n'a rien à attendre de toi.
Imagines toi à sa place dans la même situation.
Ouais, c'est une façon de voir les choses ! Jusqu'au jour où c'est toi qui tiens le rôle du rat de laboratoire...
Il est bien évident que tous nous le faisons seulement, j'ai relu deux fois ces deux pages car il me semblait qu'il me manquait un élément.
J'ai trouvé ce que je cherchais ! Et qui ne s'y trouves pas !

Sauf dans le billet ou tu dis que tu commences à penser à A,à aucun moment tu ne nous dit ce que tu ressens exactement et pour qui.
Mon avis est que c'est sur ce point qu'il faut t'interroger.
Si tu parviens à "éclairer" la nature des sentiments que tu éprouves, tant pour l'un que pour l'autre, tu auras résolu ton problème.
Là, tel que je ressens les choses, c'est comme si tu me disais :
Lundi, j'ai rencontré un mec mais il est loin.
Mardi j'ai rencontré un type plus près qui m'embrasse et veut coucher avec moi donc je laisse lundi pour mardi.
Finalement je préfère mardi qui maintenant veux coucher avec moi et je sait plus quoi faire de lundi.
Excuse moi si j'extrapole un peu, mais dans ton histoire, à aucun moment tu ne parles sentiments. On dirait que tu fais juste le calcul selon tes probabilités d'avoir des relations.
C'est pas une affaire de "coeur" à proprement parler. C'est Kleenex-Story.
Par contre si en réflechissant tu t'aperçois qu'effectivement tu tiens "beaucoup" plus à l'un qu'à l'autre, là, oui, tu sauras qu'il y a de ta part un désir réel d'aller vers cette personne.
Mais cela n'empêchera pas qu'il te faudra être honnête envers celui que tu n'auras pas choisi. Comme il y a peu de temps que vous vous connaissez, cela devrais quand même bien se passer.
Mais n'en laisse pas un espérer s'il n'a rien à attendre de toi.
Imagines toi à sa place dans la même situation.
Expérimentation, consommation... Sic !Aldaris a écrit : La meilleure solution est d'expérimenter A avant d'exclure B.
Parce que si A est moins satisfaisant que B, tu te retrouveras à la case "départ".
Ce n'est pas de l'infidélité mais de la consommation intelligente.

Ouais, c'est une façon de voir les choses ! Jusqu'au jour où c'est toi qui tiens le rôle du rat de laboratoire...
-
Tout d'abord, es-tu sûr que (B) éprouve des sentiments pour toi, parce que ce serait dommage que tu largues (A) et que (B) ne soit pas amoureux de toi, t'auras perdu les deux. Après si tu n'éprouves vraiment rien pour (A), parles lui le plus vite possible, une rupture dès les premiers jours est toujours plus simple qu'au bout de plusieurs mois ou années...