Ouais, ton attitude est carrément lâche et ça m'étonne pas venant de toi!
Ah... euh... On me signale que je ne vaux guère mieux.
La problématique de la perche est.... euh justement elle est problématique.
D'un côté comme de l'autre.
Il y a quelques mois, avant que je fasse mon c.o. à ma mère, lors d'un repas tous les 2, elle m'a parlé coup sur coup de 2 films: comme par hasard Brokeback et Reinas... Je suis pas parano mais je l'avais pris un peu comme une perche...
Perche que bien sûr je n'avais pas saisie parce que sinon ce serait pas drôle.
Et inversement, à une époque, je passais quasi en boucle le disque d'un chanteur qui parle d'homosexualité dans ses chansons.
Et ma mère n'a fait le rapprochement qu'après que je lui ai fait mon c.o.
En gros, je devais probablement passer à ses yeux pour un garçon très tolérant, très open et tout et tout.
Quant à mon père, bin euh.... Il m'a vu avec le merveilleux t-shirt et-alors le jour de la GP de Montpellier... Avec bien sûr le formidable "une autre vision du monde gay et lesbien".
Et il n'y a jamais fait allusion. Euh là j'avoue que sur ce coup j'avais été couard en esquivant "ouais ouais je vais à la GP avec des amis puis bon là je suis en retard, on se voit tout à l'heure?"
Et avec tous ces hétéros qui vont aussi à la GP, comment vous voulez que les parents s'y retrouvent?
Donc, soit les parents ne prennent pas ça pour des signes. Ils peuvent en effet tenter de se voiler la face. Mais, ils peuvent aussi avec raison prendre ça comme un signe de tolérance. Après tout, j'espère que les jeunes homos ne sont pas les seuls jeunes à parler à la maison des débats de société en lien avec l'homosexualité.
Soit les parents saisissent effectivement les perches et n'osent pas confirmer. Pas forcément par peur de la confirmation mais peut-être pour pas nous mettre mal à l'aise.
Et plus j'avance, plus je me demande si ce ne serait pas le cas de mon père.
Alors, écoute, bin... Lance toi!
Je sais plus facile à dire qu'à faire.
Pirlouit
P.S.
Et au passage, l'excuse du "je recherche une matheuse pour m'expliquer l'éco" elle tient pas, l'éco de pipot ne demande pas d'être une bête en maths... Ouais désolé de te casser ton plan drague.