Voir et être vue

Pour eux.
Vasaed
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 01, 2006 9:33 pm

Message par Vasaed »

Je suis bien d'accord avec toi mais sur le coup je pensais plutôt à l'aspect symbole du Marais...
Deckard2501
Messages : 146
Inscription : mer. mai 31, 2006 8:24 pm

Je suis un idiot !

Message par Deckard2501 »

Image
Je suis un idiot ! Si vous chercher des conseils pour rendre chèvre quelqu’un, si vous n’avez jamais vu quelqu’un de stupide en relations humaines ne chercher plus je suis votre homme. Qu’est-ce qui cloche dans mon mode de fonctionnement ?

Un garçon vient de me faire son CO il y’a moins d’une heure et je ne dit rien ! Je reste de marbre … Intérieurement ma structure de pensée c’est liquéfiée, je n’ais pas trouvé mieux à faire que d’aller me planquer. En plus je lui dis que je pars de l’endroit bondé d’où nous étions pour finalement ne partir que 20min plus tard !

Quel crétin je fais ! Je me rends compte que je suis bien fragile ! A l’âge de seize ans un prof de lycée me surnommait « biche apeurée », je crois que c’est toujours le cas. Comment casser ce schéma de fonctionnement ? En outre cela provoque en moi des pulsions morbides, je connais ce dessin de fonctionnement mais cela n’empêche en rien la formation de ces idées.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

C'est assez fréquent qu'après un CO, le CO réciproque ne soit pas automatique. Surtout quand on ne s'y attend pas.

Rien n'est jamais perdu, tu peux toujours le revoir et lui dire par exemple : "je ne sais pas si tu avait remarqué que j'étais troublé quand tu m'as parlé d'un certain sujet... hum... et bien en fait c'était parce que je suis moi aussi concerné !"

Je crois que comme pas mal de gens tu manque de confiance en toi... probablement tu es plus sévère envers toi que ne le sont les autres. Et tu te dis "je n'y arriverai jamais, ce n'est même pas la peine d'essayer", ce qui est une manière d'éviter de faire.

Je connais ça car j'en ai souffert longtemps. Le moyen que j'avais trouvé pour avancer, c'est la persévérance.
Exemple je n'arrivais pas à rentrer dans un magasin gay (fringues), et pourtant j'avais repéré un pin's rainbow que j'aurais bien acheté (d'ailleurs plus tard je l'ai porté à la Gay Pride).
Alors je suis passé à chaque fois que je pouvais devant le magasin, la première fois je regardais les gens autour de peur qu'ils me disent "ouh, un gay !", puis petit à petit j'ai pu regarder plus en détail la vitrine, ce petit manège a duré au mois 4 ou 5 fois... et puis un jour 2 personnes sont entrées dans le magasin alors je les ai suivies... et là j'ai pu m'acheter un pin's, et la vendeuse m'a fait un grand sourire, je me suis dit "ils sont sympa dans ce magasin, finalement ce n'était pas si dur". Et depuis je peux rentrer dans ce magasin sans problème.
Même chose avec le téléphone, il y a quelques années je suais à grosses gouttes pendant 1/2 h avant de pouvoir appeler quelqu'un d'une toute petite voix hésitante, et maintenant je négocie tous les jours avec des clients au téléphone. Ca ne s'est pas fait en un jour bien sur.

C'est des tout petits pas, mais au bout de quelques mois ou année on sent nettement la différence.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

Première urgence, prends soin de toi, concernant ces pulsions. Je pense que tu le fais, je ne sais pas si mes encouragements peuvent t'aider, tu les as en tous cas.

Ensuite, tu as une idée du lien entre ces pulsions et ce qui s'est passé? Tu peux bien entendu t'en vouloir pour ton manque de réaction.
Mais c'est "fréquent" de ne pas avoir la capacité de réagir sur le coup, personne ne te jetterait la pierre pour ça, et il n'est pas rationnel de t'en vouloir à ce point. Même si j'entends bien que tu t'en veux énormément et que tu te poses plein de questions sur le pourquoi de ta réaction.

Enfin, plus concrètement, as-tu ses coordonnées, s'agit-il de quelqu'un que tu seras amené à revoir, parce que ce serait bien dommage de passer à côté. Et même, surtout, s'il ne s'agit que d'une nouvelle relation avec qui tu pourrais te sentir bien. S'il t'a fait un CO, c'est qu'il a au minimum de l'estime pour toi. Une bonne chose, non?

Grosses bises en tous cas,
iorini
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Je me demande des fois Deckard si tu lis les posts de réponse des gens o_O

Bon sinan pour le Marais, c'est pas grand chose et y'a jamais rien eu d'exceptionnel là-bas. Je pense pas que ce soit un passage obligé, et de toute façon tu ne rencontreras sûrement personne là bas, les gens vont peu au café ou au pub pour parler aux gens qu'ils ne connaissent pas. Surtout là.
Deckard2501
Messages : 146
Inscription : mer. mai 31, 2006 8:24 pm

Message par Deckard2501 »

Il est vendredi soir et je n’ais pas grand-chose d’intelligent à écrire. Je suis fatigué, pourtant en dehors du travail ce n’était pas une semaine plus chargée que le autres ; lundi : fosse de plongée, mardi : réunion, mercredi : muscu/cours de biologie sous-marine, jeudi : course à pied/entrainement picsine jacotot, ce matin Muscu et ce soir repos. Je n’ais pas envie de sortir, pas envie d’aller au cinéma. Je me sens seul dans mon studio, je crois qu’une grande partie de mes états d’âme sont lié à ma solitude même si ces derniers mois j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes. J’ai besoin de complicité, d’amitié voir plus. Mais

« Il ne pouvait se mettre au diapason des autres. Son vouloir avait une sorte de paralysie, si bien que quand il se trouvait avec les gens sur un pied ordinaire, il causait pauvrement et à côté du sujet, comme une jeune fille évaporée. La conscience de son infériorité la rendait pire. Il enviait aux conducteurs de bestiaux et aux bûcherons de la taverne leur parler viril »
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mdr, apprend à dire "merde!" :lol:

mais que fais-tu pour faire autant de piscine - plongée??? c'est lié à tes études??? ciel que je t'envie depuis quelques mois.... (heu... pas d'être un peu déprimé, mais de faire tout ce que tu fais!)

je me demandais : as-tu déjà participé à un meating??
Deckard2501
Messages : 146
Inscription : mer. mai 31, 2006 8:24 pm

Message par Deckard2501 »

lulu galipette a écrit :mdr, apprend à dire "merde!" :lol:

mais que fais-tu pour faire autant de piscine - plongée??? c'est lié à tes études??? ciel que je t'envie depuis quelques mois.... (heu... pas d'être un peu déprimé, mais de faire tout ce que tu fais!)

je me demandais : as-tu déjà participé à un meating??
Je fais tout ce que je fais comme tu le dit surement pour tenter de combler ce vide que je ressens. Le plus terrible c’est que plus je me confronte au monde, plus je me sens isolé. Quoique je fasse : je vois, j’entends différemment. Je réagis différemment. Alors que je voudrais tant être comme monsieur tout le monde.

Pour répondre plus précisément à tes questions : je plonge pour passer mon niveau 2, je suis déjà venu une foi très timidement à un meating (gaypride).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mdr ce qui signifie que nous nous sommes peut-être vus de loin?? s'il s'agissait du même... je n'en ai pas fait quinze non plus.

heu.... je tiens à soulever qu'il serait d'un mortel ennui que tu sois comme tout le monde. et que d'autre part je cerne mal ce que "comme tout le monde" signifie.... je ne connais personne qui soit pret à admettre qu'il n'a pas sa part d'individualité....

et je note ensuite que quelque part il est également bien naif de se conforter dans l'idée que l'on est radicalement différent des autres comme dans celle qu'on est intégralement similaire. Deux illusions fort pauvres mais qui rassurent indéniablement alternativement dans le sens d'un bien être et d'une assurace absolue ou dans celle d'une sollitude viscérale.

Le juste milieu. Je relisais primo lévi tout à l'heure qui justement dit dans les premières pages de si c'est un homme, que l'homme n'est pas fait pour cotoyer l'infini. Que l'on est jamais infiniment et totalement heureux, et que de la même manière on n'est jamais infiniment et radicalement malheureux. Sauf que peu de gens prennent conscience de cette seconde réalité alors qu'il se heurtent sans cesse à la première.

Faudrait-il changer notre vision de ce qu'est le bonheur??? Je suis en train je crois d'y atteindre. Peut-être serait-il temps que tu te penches sur ta définition de l'échange, du bien être, et du bonheur...

(génial la plongée... j'aimerais être à ta place...)
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Une suggestion: va voir le topic "Quand j'etais petit je croyais que...". Et remarque le nombre de personnes qui pensaient qu'ils etaient les seuls a penser. Je ne l'ai pas ecrit, mais j'en faisait partie aussi.
En grandissant, on a fini par s'apercevoir que les autres aussi pensaient, qu'ils avaient chacun leur personnalite et leurs dilemmes interieurs. Vu de l'exterieur, on peut penser que tout le monde fonctionne pareil,, que ce sont tous des "moutons", mais je peux t'assurer que chaque individu est unique et foncierement different des autres.
Ton probleme n'est pas que tu sois different, mais que tu aies du mal a te socialiser, et meme dans ce probleme tu n'es pas seul (mais par definition les asociaux sont invisibles).
Je n'apporte aucune solution, aucun remede dans ce post, desolee. Je voulais juste t'apporter mon point de vue, mais je ne sais pas si ca va vraiment t'aider.
Répondre