Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Message par Willou »

ouai c'est clair c'est lamentable..........

Comme quoi, on as encore du chemin avant d'etre vu comme "normaux", meme dans le system hospitalié...

Willou
ptitbout

Message par ptitbout »

je trouve ça un peu dingue mais est ce que tu pense pas qu'elle s'est mal exprimée ?
moi ce genre de propos n'ont jamais été prononcé dans mon école et j'espère bien que ça n'arrivera jamais car ils entendront parlé du pays ! :evil:

mais il est vrai qu' il y a une recrudescence du nombre de patients homosexuels masculins touchés dù au comportement de séropositif qui ne se protège pas (séropositif hétéro aussi d'ailleurs)

je ne dis pas qu'il faut fuir comme la peste les homosexuels masculin dans les service, au meme titre que les toxico ou les gens qui fréquente les prostitués seulement c'est indéniable que ce sont des populations à risque.

pour moi je met tout le monde au meme rang homo, toxico, hétéro ! peu importe à partir du moment ou il y a risque je prend les mesures préventive et éducative adéquat ! :wink:
Willou

Message par Willou »

ptitbout a écrit : je ne dis pas qu'il faut fuir comme la peste les homosexuels masculin dans les service, au meme titre que les toxico ou les gens qui fréquente les prostitués seulement c'est indéniable que ce sont des populations à risque.
Mais chez les homos la prévention on en bouffe tellement ! moi je pourais jamais rien faire sans préservatif... je me sentirais trop mal! (hormi aprés des test HIV ect...) bref... Le SIDA c'est pas QUE chez les homos, et avec ce ****** de pape qui interdi l'utilisation du préservatif c'est aps mieu chez les htéro ! :evil:

Willou
ptitbout

Message par ptitbout »

Willou a écrit :
Mais chez les homos la prévention on en bouffe tellement ! moi je pourais jamais rien faire sans préservatif... je me sentirais trop mal! (hormi aprés des test HIV ect...) bref... Le SIDA c'est pas QUE chez les homos, et avec ce ****** de pape qui interdi l'utilisation du préservatif c'est aps mieu chez les htéro ! :evil:

Willou
je suis completement d'accord avec toi mais certains préjugés sont ancrés meme dans la tete des soignants ! c''st vieux comme le monde, on se souvient encore de l'époque ou soit disant il n'y avait que les homosexuels qui avaient le Sida, et ça date de quand ça ?
à peine 20 ans !!
pour moi peu importe le sex un patient reste un patient !
Floflo

Message par Floflo »

ptitbout a écrit :je trouve ça un peu dingue mais est ce que tu pense pas qu'elle s'est mal exprimée ?
C'est surtout la façon dont elle l'a dit, mais ce sont bien ses mots à elle!
Melo

Message par Melo »

Hum... on avait posté un sujet sur mon forum qui parlait des dons de sang refusés aux homosexuels, mais il y a quelque chose qui m'échappe.

Les hétéros ont autant de chances que nous d'êtres contaminés, c'est un peu bizarre :? enfin je ne sais pas vraiment si nous manquons de donneurs, mais je trouve ça un peu idiot de se payer le luxe de refuser l'aide de quelqu'un (enfin surtout pour une question de sexualité) mais je me demande s'ils vont changer ça :roll:.

Pour ce qui est du pape, c'est vrai que ce n'est pas très malin pour le préservatif :? surtout s'il est sensé être un exemple pour tous, il peut condamner plusieurs milliers de personnes à avoir le sida ou un enfant non désiré... (je ne sais pas s'il a interdit la pilule aussi)
Seymour

Message par Seymour »

Melo a écrit :Pour ce qui est du pape, c'est vrai que ce n'est pas très malin pour le préservatif :? surtout s'il est sensé être un exemple pour tous, il peut condamner plusieurs milliers de personnes à avoir le sida ou un enfant non désiré... (je ne sais pas s'il a interdit la pilule aussi)
il interdit toute forme de contraception, c'est tout... (capotes y compris)... bah évidemment, lui il ne vise que l'accroissement de ses brebis, allez et reproduisez vous tous... :roll: bref.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je pense que cette personne a une grande expérience du terain et devait parler en connaissance de cause. Ensuite dès qu'on aborde ce genre de sujet... comment en parler objectivement sans parraitre faire de la ségrégation, ne pas aimer les homos... etc?? dur dur.
Mais il est avéré qu'effectivement les lesbiennes sont sexuellement très à l'abri du VIH, pas des autres MST mais de celle là... je crois me rapeller que lors d'un teste de dépistage le médecin m'a dit qu'il n'existait pas de cas avéré de transmission à des lesbiennes. Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire. D'autre part il se peut que l'expérience de terrain qu'a ta prof lui donne le droit de dire qu'elle rencontre majoritairement des malade atteints du sida lorsuqu'ils sont gay drogués ou autre... ce doit être une ben triste réalité...

personnellement dans les propos que tu rapportes je relève qu'ils sont suffisament ambigus pour signifier tout et rien sur son attitude vis à vis des homos...
ptitbout

Message par ptitbout »

effectivemnt le risque de transmission du VIH entre 2 nana est quasiment nul, en d'autres termes à part si cela se passe pendant la période des règles ou si il y a échange d'objet le risque est proche de 0.
par contre dans les rapports entre hommes notament anal, le risque est plus élevé du fait que les parois de l'anus sont très fines, donc très fragile et il a des risques de petit saignement pendant le rapport. quand à la fellation le risque est plus minime sauf en cas de saignement, ou coupure au niveau de la bouche ou d'irritation au niveau de la gorge donc cas particulier ! mais cela est valable aussi pour les couples hétéro sexuel qui pratique la sodomie, surtout que la femme est naturellement plus réceptive au virus lors d'un rapport sexuel avec un homme (eh oui les filles notre vagin est bien mal foutu avec les hommes :roll: )

je trouve ça abérant de la part d'une formatrice donc ex infirmière, c'est pour ça que je demandais si elle n'avais pas pu mal s'exprimer, mais comme dis lulu ces termes sont suffisement ambigu pour signifier tout et rien....
Floflo

Message par Floflo »

lulu galipette a écrit :personnellement dans les propos que tu rapportes je relève qu'ils sont suffisament ambigus pour signifier tout et rien sur son attitude vis à vis des homos...
C'est exactement ce que m'ont dit les autres de ma promo après le cours.
Surtout qu'il est vrai que proportionnellement parlant, il y a plus d'homos que d'hétéros qui sont infectés pas le VIH, et bien sur, plus de gays que de lesbiennes car la transmission du virus est beaucoup plus facile, ça, je suis d'accord, là n'est pas le problème...
Mais disons que pour une professionnelle de la santé, elle n'est pas restée très objective sur le sujet.La façon dont elle parlait des homos etait beaucoup plus "dramatique" que pour les drogués et autres patients susceptibles de transmettre une quelconque maladie...
Disons que ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'elle a remué le couteau dans la plaie, essayant d'assimiler les pédés à des "niches à virus"! :?
Et parfois même sur un ton méprisant...

Forcément, ca m'a plus touché que les autres car j'étais le premier concerné, et je pense aussi qu'elle ne devait pas se douter que parmi ses étudiants, il y avait un homo... :chaipas:
Verrouillé