La télé des fois ca fait vraiment peur

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Message par »

ce qui est rassurant c'est que j'ai vu la même emission pour les hétéros et franchement ça vaut vraiment pas mieux: que des poufs et des crétins qui essaient de charmer.. ça vole pas haut et c'est tout aussi ridicule!
aesoper

Message par aesoper »

Nox a écrit :
Je pense que la version gay me fait peur, car apres je me dis "les gays sont vraiment comme ca ?"
D'abord c'est une généralisation ensuite c'est de l'homophobie (enfin d'une sous-variété de gays: les poufs).
Oui ils sont comme ça et alors? Si ils ont envie de boufffer des bananes au chocolat devant tout le monde ben je vois pas en quoi ça devrait être un problème.
Ouai super l'interprétation de mon propos, la généralisation c'est pas moi qui la fait mais l'emmission en ne montrant que les mêmes stéréotypes, et merci pour l'homophobie mais c'est pas vraiment ca, j'aurai du ecrire "les gays sont tous comme ca ?". Les gays efféminés, ou tombant ds les stéréotypes qu'on connait me posent pas de problème, j'aime seulement pas quand on réduit toute une partie de la population a une image, aprés c'est tellement facile de détester les gays, je trouve que ce serait plus intéressant qu'on voit ttes les différences qui existent. Imagine un jeune qui regarde ca, et qui se retrouve pas ds le coté pouf, il aura encore plus de mal a s'acepter, je pense que s'il y avait des disney avec la fin ou le prince charmant se marie avec l'autre prince charment il y aurait moins de suicide que lorsqu'on montre les gays comme des SM en cuirs comme ds les années 80 ou en pouf expansive comme maintenant. Mais d'un autre coté ce genre d'emmission peut d'aider a l'acceptation des poufs auprès du grand public, c'est pas un mal non plus.
Cloé

Message par Cloé »

Inna

Message par Inna »

Cloé a écrit :http://www.dailymotion.com/visited/sear ... gros-seins

Scusez je faisais que passer...
Mais ! :shock: *Tu nous ramènes un souvenir de ton séjour à Beaufland ou quoi !* C'est immonnnnnnnnde ! Au secooooouuuurs !
oxas

Message par oxas »

pour ceux qui étaient en manque de télé-poubelle, voici Next episode 5 :

prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Innamoramento a écrit :

Mais ! :shock: *Tu nous ramènes un souvenir de ton séjour à Beaufland ou quoi !* C'est immonnnnnnnnde ! Au secooooouuuurs !
...venues tout droit de la planête Gronibaron...

c'est moche en effet... :?
insyd

Message par insyd »

oxas a écrit :pour ceux qui étaient en manque de télé-poubelle, voici Next episode 5 :

C'est domage je le trouver mimi le petit clio
Nox

Message par Nox »

aesoper a écrit :
Nox a écrit :
Je pense que la version gay me fait peur, car apres je me dis "les gays sont vraiment comme ca ?"
D'abord c'est une généralisation ensuite c'est de l'homophobie (enfin d'une sous-variété de gays: les poufs).
Oui ils sont comme ça et alors? Si ils ont envie de boufffer des bananes au chocolat devant tout le monde ben je vois pas en quoi ça devrait être un problème.
Ouai super l'interprétation de mon propos, la généralisation c'est pas moi qui la fait mais l'emmission en ne montrant que les mêmes stéréotypes, et merci pour l'homophobie mais c'est pas vraiment ca, j'aurai du ecrire "les gays sont tous comme ca ?". Les gays efféminés, ou tombant ds les stéréotypes qu'on connait me posent pas de problème, j'aime seulement pas quand on réduit toute une partie de la population a une image, aprés c'est tellement facile de détester les gays, je trouve que ce serait plus intéressant qu'on voit ttes les différences qui existent. Imagine un jeune qui regarde ca, et qui se retrouve pas ds le coté pouf, il aura encore plus de mal a s'acepter, je pense que s'il y avait des disney avec la fin ou le prince charmant se marie avec l'autre prince charment il y aurait moins de suicide que lorsqu'on montre les gays comme des SM en cuirs comme ds les années 80 ou en pouf expansive comme maintenant. Mais d'un autre coté ce genre d'emmission peut d'aider a l'acceptation des poufs auprès du grand public, c'est pas un mal non plus.
Ca change pas grand chose, ça reste de la sous-homophobie.

Tu part du postulat que les SM, bears, folles ou poufiasses SONT une image dégradante de l'homosexualité puisque "ça te fait peur" de t'imaginer que tous les gays soient comme ça (donc tu partages ce sentiment négatif vis à vis de ces populations). Et ça c'est pas recevable.

Après y'a un problème indépendant que tu soulèves et je susi d'accord avec toi: c'est le fait que la TV ne montre que des clichés afin de stéréotyper les gays et montrer à quel point "ces mecs là" ne nous ressemblent pas. Ca permet de conforter le téléspectateur dans l'idée que "je suis pas un PD moi!". D'ailleurs c'est ce qui explique le succès de Brokeback Mountain et autres "films gay pour hétéro" qui aparassent comme des révolutions dans le monde hétéro (bien que ça soit mortellement chiant comme film je trouve, avis perso) parce que l'acteur principal pourrait être toi ou ton grand-frère et qu'on comprend ses sentiments et que ça parait naturel, normal, semblable.

Et y'a un problème de conscience dans le fait qu'un homo dise "il faut virer les folles de la TV, ça fait peur c'est pas des gens normaux (et en plus ils nous donnent une mauvaise image à nous, honnêtes homos tout à fait sains)", c'est tout comme un hétéro qui dit "il faut virer les homos de la TV, ça fait peur, c'est pas des gens normaux (et en plus ça donne de mauvaises idées à nos gosses, c'est pas sain comme truc)". C'est de l'intolérance et de la sous-intolérance.

Les médias pourrait aussi mettre des homos "normaux" (et là c'est carrément inadmissible comme vocabulaire) à la TV avec des scènes de cul que ça choquerait aussi les hétéros. Ce qui choque les gens on s'en fout, c'est fait pour vendre. Et les médias cherchent rarement à faire évoluer les mentalités. Mais effectivement si ils veulent donner une image positive de l'homosexualité il faudrait qu'ils la banalisent, et pour ça passer par tout ce qui est soft et qui se rapproche le plus possible des hétéros, voire la survaloriser.
Cloé

Message par Cloé »

Innamoramento a écrit :

T'y as été faire un tour ou quoi toi aussi?
Répondre