La télé des fois ca fait vraiment peur
Ouai super l'interprétation de mon propos, la généralisation c'est pas moi qui la fait mais l'emmission en ne montrant que les mêmes stéréotypes, et merci pour l'homophobie mais c'est pas vraiment ca, j'aurai du ecrire "les gays sont tous comme ca ?". Les gays efféminés, ou tombant ds les stéréotypes qu'on connait me posent pas de problème, j'aime seulement pas quand on réduit toute une partie de la population a une image, aprés c'est tellement facile de détester les gays, je trouve que ce serait plus intéressant qu'on voit ttes les différences qui existent. Imagine un jeune qui regarde ca, et qui se retrouve pas ds le coté pouf, il aura encore plus de mal a s'acepter, je pense que s'il y avait des disney avec la fin ou le prince charmant se marie avec l'autre prince charment il y aurait moins de suicide que lorsqu'on montre les gays comme des SM en cuirs comme ds les années 80 ou en pouf expansive comme maintenant. Mais d'un autre coté ce genre d'emmission peut d'aider a l'acceptation des poufs auprès du grand public, c'est pas un mal non plus.Nox a écrit :D'abord c'est une généralisation ensuite c'est de l'homophobie (enfin d'une sous-variété de gays: les poufs).Je pense que la version gay me fait peur, car apres je me dis "les gays sont vraiment comme ca ?"
Oui ils sont comme ça et alors? Si ils ont envie de boufffer des bananes au chocolat devant tout le monde ben je vois pas en quoi ça devrait être un problème.
Mais !Cloé a écrit :http://www.dailymotion.com/visited/sear ... gros-seins
Scusez je faisais que passer...
-
prince-des-sables
- Messages : 753
- Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm
...venues tout droit de la planête Gronibaron...Innamoramento a écrit :Mais !Cloé a écrit :http://www.dailymotion.com/visited/sear ... gros-seins
Scusez je faisais que passer...*Tu nous ramènes un souvenir de ton séjour à Beaufland ou quoi !* C'est immonnnnnnnnde ! Au secooooouuuurs !
c'est moche en effet...
Ca change pas grand chose, ça reste de la sous-homophobie.aesoper a écrit :Ouai super l'interprétation de mon propos, la généralisation c'est pas moi qui la fait mais l'emmission en ne montrant que les mêmes stéréotypes, et merci pour l'homophobie mais c'est pas vraiment ca, j'aurai du ecrire "les gays sont tous comme ca ?". Les gays efféminés, ou tombant ds les stéréotypes qu'on connait me posent pas de problème, j'aime seulement pas quand on réduit toute une partie de la population a une image, aprés c'est tellement facile de détester les gays, je trouve que ce serait plus intéressant qu'on voit ttes les différences qui existent. Imagine un jeune qui regarde ca, et qui se retrouve pas ds le coté pouf, il aura encore plus de mal a s'acepter, je pense que s'il y avait des disney avec la fin ou le prince charmant se marie avec l'autre prince charment il y aurait moins de suicide que lorsqu'on montre les gays comme des SM en cuirs comme ds les années 80 ou en pouf expansive comme maintenant. Mais d'un autre coté ce genre d'emmission peut d'aider a l'acceptation des poufs auprès du grand public, c'est pas un mal non plus.Nox a écrit :D'abord c'est une généralisation ensuite c'est de l'homophobie (enfin d'une sous-variété de gays: les poufs).Je pense que la version gay me fait peur, car apres je me dis "les gays sont vraiment comme ca ?"
Oui ils sont comme ça et alors? Si ils ont envie de boufffer des bananes au chocolat devant tout le monde ben je vois pas en quoi ça devrait être un problème.
Tu part du postulat que les SM, bears, folles ou poufiasses SONT une image dégradante de l'homosexualité puisque "ça te fait peur" de t'imaginer que tous les gays soient comme ça (donc tu partages ce sentiment négatif vis à vis de ces populations). Et ça c'est pas recevable.
Après y'a un problème indépendant que tu soulèves et je susi d'accord avec toi: c'est le fait que la TV ne montre que des clichés afin de stéréotyper les gays et montrer à quel point "ces mecs là" ne nous ressemblent pas. Ca permet de conforter le téléspectateur dans l'idée que "je suis pas un PD moi!". D'ailleurs c'est ce qui explique le succès de Brokeback Mountain et autres "films gay pour hétéro" qui aparassent comme des révolutions dans le monde hétéro (bien que ça soit mortellement chiant comme film je trouve, avis perso) parce que l'acteur principal pourrait être toi ou ton grand-frère et qu'on comprend ses sentiments et que ça parait naturel, normal, semblable.
Et y'a un problème de conscience dans le fait qu'un homo dise "il faut virer les folles de la TV, ça fait peur c'est pas des gens normaux (et en plus ils nous donnent une mauvaise image à nous, honnêtes homos tout à fait sains)", c'est tout comme un hétéro qui dit "il faut virer les homos de la TV, ça fait peur, c'est pas des gens normaux (et en plus ça donne de mauvaises idées à nos gosses, c'est pas sain comme truc)". C'est de l'intolérance et de la sous-intolérance.
Les médias pourrait aussi mettre des homos "normaux" (et là c'est carrément inadmissible comme vocabulaire) à la TV avec des scènes de cul que ça choquerait aussi les hétéros. Ce qui choque les gens on s'en fout, c'est fait pour vendre. Et les médias cherchent rarement à faire évoluer les mentalités. Mais effectivement si ils veulent donner une image positive de l'homosexualité il faudrait qu'ils la banalisent, et pour ça passer par tout ce qui est soft et qui se rapproche le plus possible des hétéros, voire la survaloriser.
Innamoramento a écrit :Mais !Cloé a écrit :http://www.dailymotion.com/visited/sear ... gros-seins
Scusez je faisais que passer...*Tu nous ramènes un souvenir de ton séjour à Beaufland ou quoi !* C'est immonnnnnnnnde ! Au secooooouuuurs !
T'y as été faire un tour ou quoi toi aussi?