Requiem for a dream. Darren Aronofsky
Requiem for a dream. Darren Aronofsky
L’histoire quasi sépulcrale d’un quatuor rongé par une addiction vis-à-vis des stups ou de la petite lucarne.
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
il était temps que quelqu'un en parle ce film m'a bouleversé comme le fut tarnation à tel point qu'à la sortie j'en ai parlé toutes la journée avec les amis avec lesqels je l'avais vu MAIS histoire d'évacuer se trop plein d'émotion. je pense que le fait que Selby y est participé (l'auteur du livra qui a inspiré le film et qui est mort il y a peu) y a fait pour beaucoup à savoir conserver l'esprit du livre. Ensuite le plus de Aronofsky reside dans la mise en scéne et à la façon de filmer comme si chaque plan était considéré comme une photo. A ce jour je ne l'ai pas revu car peur sans doute d'etre déçu
(il me semble qu'on en avait parlé autre part...)
Grand film qui m'a mis très mal à l'aise. Vu comme ça m'a impressionné j'aurais peur de le revoir.
Il me suffit de penser à certaines scènes pour me passer définitivement l'envie d'essayer une drogue dure
D'accord avec toi MOZ, j'ajouterai que la musique n'y est pas pour rien dans l'ambiance.
Grand film qui m'a mis très mal à l'aise. Vu comme ça m'a impressionné j'aurais peur de le revoir.

Il me suffit de penser à certaines scènes pour me passer définitivement l'envie d'essayer une drogue dure

D'accord avec toi MOZ, j'ajouterai que la musique n'y est pas pour rien dans l'ambiance.
Oui, ici.Fade Out a écrit :(il me semble qu'on en avait parlé autre part...)
J'aime beaucoup ce film et j'adore la grande scène de la mère (Ellen Burstyn, géniale) avec son fils !
Bizarrement je ne me rappelle pas avoir été vraiment bouleversé, sauf par la scène citée, je ne sais pas... c'est loin d'un Mysterious Skin par exemple (exemple extrême j'en conviens).
-