C'était surtout pour donner l'idée qu'il faut pas présenter ça comme une compromission ...Altoba a écrit :Perso je vous trouve très catégorique, en temps de crise, même si elle doit savoir où elle en est, signaler que ce n'est pas un ultimatum est assez intelligent. Si le frère lisait "je décide que je vais amener ma copine juste pour que tu m'acceptes" au lieu de "j'avais prévu de passer la soirée avec elle donc j'aimerais que ce soit le cas", ça pourrait empêcher les choses d'avancer.
le grand frère..

"D'accord, je garde les neveux mais à condition que... que tu... euh, qu'est-ce que je pourrais dire ? Que tu me laisses venir avec ma copine !"

Je reste convaincu que cette lettre est bien menée et que Gé à geré la situation comme une cheftaine !
Voilou.

MerciAltoba a écrit :Ah bah oui, forcément, que ça ait pas l'air d'être :
"D'accord, je garde les neveux mais à condition que... que tu... euh, qu'est-ce que je pourrais dire ? Que tu me laisses venir avec ma copine !"
D'où l'importance d'avoir précisé qu'elle avait déja des projets avant...
Je reste convaincu que cette lettre est bien menée et que Gé à geré la situation comme une cheftaine !
Voilou.

alors là Gé, je te trouve trop gentille (pas au sens de trop tel qu'on l'emploie aujourd'hui : c'est trop mignon, etc..) bien au-delà du nécessaire !!
et je suis aussi d'accord : tu te justifies trop, bcp trop.
tu proposes très aimablement à ton frère de le dépanner et tu "fais carpette" pour lui demander si, vraiment dans son immense bonté, il accepterait que tu viennes avec ta copine....
en même temps, tu as eu bien raison d'être "ferme sur les prix" : on vient à deux ou je ne viens pas, sa réponse en dira long sur son ouverture d'esprit.. ou alors il sera vraiment coincé (avec tes adorables neveux) et acceptera "au forceps" si je puis dire...
je ne sais pas l'âge qu'ont ces petits bambins mais bon sang de bois, on est en 2006 !!! ça ne va pas les traumatiser de leur dire (avec les mots de leur âge) : Gé (ou tatie peut-être ?
) vient vous garder avec sa copine.
courage, Gé, tu n'as fait aucun faux pas dans ta démarche, à ton frère de voir désormais. Et s'il décline ton offre, lui aura du mal à se regarder dans la glace, mais surtout pas toi !!!
bises
Mady
tu proposes très aimablement à ton frère de le dépanner et tu "fais carpette" pour lui demander si, vraiment dans son immense bonté, il accepterait que tu viennes avec ta copine....
en même temps, tu as eu bien raison d'être "ferme sur les prix" : on vient à deux ou je ne viens pas, sa réponse en dira long sur son ouverture d'esprit.. ou alors il sera vraiment coincé (avec tes adorables neveux) et acceptera "au forceps" si je puis dire...
je ne sais pas l'âge qu'ont ces petits bambins mais bon sang de bois, on est en 2006 !!! ça ne va pas les traumatiser de leur dire (avec les mots de leur âge) : Gé (ou tatie peut-être ?

courage, Gé, tu n'as fait aucun faux pas dans ta démarche, à ton frère de voir désormais. Et s'il décline ton offre, lui aura du mal à se regarder dans la glace, mais surtout pas toi !!!
bises
Mady
-
MADY a écrit :alors là Gé, je te trouve trop gentille (pas au sens de trop tel qu'on l'emploie aujourd'hui : c'est trop mignon, etc..) bien au-delà du nécessaire !!

La communication, c'est bien la clé du problème. Et ce cas l'homosexualité de Gé n'a fait que mettre ce problème à jour : vous ne savez pas parler de choses personelles.
Après, ce problème se manifeste aussi bien dans le fond (la soeur qui a toujours cru que Gé était hétéro jusqu'à la première lettre) que dans la forme.

Je pense que ces messages et lettres vous nuisent car plutôt que d'encourager la discussion, ils renforcent l'entêtement de chacun.

L'avantage de la discussion, c'est l'interactivité, la réactivité, bref, la possibilité de confronter directement son point de vue à celui de l'autre. Pour moi, Gé, il devient nécessaire d'essayer, avant de confronter directement la famille à ta copine (ce qui serait vraiment violent), d'arriver à parler avec eux.
En particulier avec ta soeur.

Mais biensur, tout ça prendra (encore) du temps, demandera de calme, du tact mais on a tous pu lire que tu étais patience et que tu t'y connaissais en matière de tact ! :p
Et du coup, je trouve ta réponse à ton frère parfaitement sensée parce qu'avec lui, l'adversité n'est pas aussi à vif qu'avec le reste de ta famille. C'est un bon moyen de le rallier à ta cause sans pour autant qu'il se sente avec le couteau sous la gorge.

Allé courage Gé, il reste du chemin mais le plus gros est fait.
Voilou.

mais jeune Altoba (*), bien sûr que tu as le droit de n'être pas d'accord avec moi, et je respecte cela bien entendu.
néanmoins, dans l'histoire de Gé, je vois plus d'incompréhension (pour ne pas dire d'obscurantisme) dans les propos et l'attitude de sa soeur, qu'autre chose.
certes, elle aime sa soeur et c'est bien réciproque, mais tt de même, si jeune et si obtuse... ça me dépasse un peu. Je la plains sincèrement cette jeune fille.
bises à tous,
Mady
(*) au fait, sans trop dévier, ces études auxquelles tu t'es consacré (et je t'en félicite) elles te confèrent aujourd'hui quel diplôme, grade, ou situation ??
néanmoins, dans l'histoire de Gé, je vois plus d'incompréhension (pour ne pas dire d'obscurantisme) dans les propos et l'attitude de sa soeur, qu'autre chose.
certes, elle aime sa soeur et c'est bien réciproque, mais tt de même, si jeune et si obtuse... ça me dépasse un peu. Je la plains sincèrement cette jeune fille.
bises à tous,
Mady
(*) au fait, sans trop dévier, ces études auxquelles tu t'es consacré (et je t'en félicite) elles te confèrent aujourd'hui quel diplôme, grade, ou situation ??
Oui, c'est évident que la soeur est ininformée. J'aurais même envie de dire qu'elle a tort. Mais là où je voulais en venir dans mon post, c'est que Gé ne peut pas dire à sa soeur qu'elle a tord de but en blanc parce que ça ne serait pas constructif. L'interêt de se mettre à sa place (de comprendre qu'elle est aussi sûre d'avoir raison que nous) c'est de débloquer la situation.MADY a écrit :mais jeune Altoba (*), bien sûr que tu as le droit de n'être pas d'accord avec moi, et je respecte cela bien entendu.
Après, tout comme toi, je suis plus qu'atteré de voir qu'en 2006, des jeunes pensent encore comme ça. Mais c'est normal, l'acceptation de l'homosexualité prend le temps qu'il lui faut.

On est en bonne voie et j'espere que dans 50 ans, les petits enfants de la soeur de Gé diront à leur mère qu'ils sont homos au milieu du supermarché et que leur mère répondra "Okay, tu peux aller chercher des cornichons ?"

En plus, ce CO aura comme autre conséquence que celle de rendre Gé heureuse de changer le point de vue de sa soeur (à long terme).

MADY a écrit :(*) au fait, sans trop dévier, ces études auxquelles tu t'es consacré (et je t'en félicite) elles te confèrent aujourd'hui quel diplôme, grade, ou situation ??

Voilou.