Fumeur ou non?
-
fredouille
euh...tu crois vraiment que si des restos décident d'être entièrement non fumeurs, c'est pour que les gens apprecient plus leur repas?Nancygirl a écrit :Sinon pour les restos totalement non fumeurs, j'en ai encore jamais vu!Mais c'est pas aux restos d'interdire le tabac, c'est aux fumeurs de modifier leurs comportements, c'est qd meme plus agreable d'apprecier un repas en ayant toutes les saveurs non alterées par le tabac!Non?
![]()
ils le font (entre autre bien sur) pour leurs employés. vous imaginez, servir à manger dans des salles pleines de fumée!
eux ils la sentent la fumée passive! et tout les jours!
donc oui aux lieux publics sans tabacs!
ou alors que les serveurs recoivent une prime de risque
-
fredouille
j'ai voté pour la dernière réponse.
Personnellement les gens qui fument ne me dérangent pas dans la mesure où ils ne partagent pas leur fumée...
Pour ce qui est de la sécu...est ce par ce que quelqu'un se met en danger qu'on ne doit pas l'aider? Je ne sais pas si vous réalisez le prix d'une chimiothérapie : il est totalement impossible pour un patient (à moins d'etre trèèèèès riche) de payer un tel traitement sans parler d'éventuelles interventions chirurgicales et de tous les éventuels effets secondaires... Dans ce contexte, emp^cher la sécu de payer c'est :
-empêcher que l'on soigne
-de la non assistance à personne en danger...
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter l'idée de payer pour les autres mais c'est le principe de ce système ; tout le monde a droit à être aidé.
De mon côté je reconnais que j'essaie de dissuader les fumeurs que je connais de continuer...pour la bonne raison que je connais les effets des chimio et franchement je ne le souhaite à personne... Aussi je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne prévention serait de faire visiter à l'âge où on commence un centre de cancérologie et ses patients.... mais chacun reste libre de ses choix.
Personnellement les gens qui fument ne me dérangent pas dans la mesure où ils ne partagent pas leur fumée...
Pour ce qui est de la sécu...est ce par ce que quelqu'un se met en danger qu'on ne doit pas l'aider? Je ne sais pas si vous réalisez le prix d'une chimiothérapie : il est totalement impossible pour un patient (à moins d'etre trèèèèès riche) de payer un tel traitement sans parler d'éventuelles interventions chirurgicales et de tous les éventuels effets secondaires... Dans ce contexte, emp^cher la sécu de payer c'est :
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter l'idée de payer pour les autres mais c'est le principe de ce système ; tout le monde a droit à être aidé.
De mon côté je reconnais que j'essaie de dissuader les fumeurs que je connais de continuer...pour la bonne raison que je connais les effets des chimio et franchement je ne le souhaite à personne... Aussi je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne prévention serait de faire visiter à l'âge où on commence un centre de cancérologie et ses patients.... mais chacun reste libre de ses choix.
je suis assez d"accord avec toi (l'est en train de se rouler une cigarette là...) je suis très sensible aux campagnes d'informations et je pense qu'une petite visite en service de cancérologie ferait réflechir tout un chacun (mais est -ce que ça permettrait d'arrêter de fumer??? perso, jy arrive pendant 1 mois grand maxi mais une chtite bière avec une clope c'est indispensable... comme je peux pas arrêter la bière je peux pas arrêter la cigaretteKaoru a écrit :j'ai voté pour la dernière réponse.