Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

tkf

Message par tkf »

deadxkorps a écrit : Ouais mais pour moi un "coming out" c'est qand tu dis à quelqu'un "je suis homo"... Enfin je sais pas c'est bizarre. Perso, très jeune j'ai eu des amis aussi plus ou moins gays, bi tc, et bon, j'ai jamais vraiment fait de "coming out" genre comme tu peux le faire à tes parents; C'était comme ça, naturel, pas vraiment besoin d'en parler ni de le dire franchement... Donc à ce moment là, est-ce que ça compte vraiment comme des CO ?
Coming-out = le fait de le dire à ses proches.
Se reconnaitre en tant que gay ou lesbienne, c'est différent (et c'est plus tôt aussi d'ailleurs, logique).
Et ta situation est assez exceptionnnelle qui plus est (ton école construit sur un cimetière d'indiens gays ne cours pas les rues quand même), donc bon...
Donc à priori on compte lorsque sont dites les paroles "je suis gay" / "je suis lesbienne".
AngelDust

Message par AngelDust »

J'ai mis 17-18 ans, mon tout premier était à 17 ans il me semble, si je me souviens bien ^^
halowolf

Message par halowolf »

Mon premier Coming Out a été réalisé a 17 ans a ma meilleur amie, ensuite a tous mes amis et au lycée. Aucune "mauvaise" réaction. J ai maintenant presque 18 ans.
tkf

Message par tkf »

Bon sang, cela revote sec d'un coup ! Hier il n'y avait que 161 votants...
Bon, je vais jouer au troll, mais je vais être obligé de reposter ceci pour que ce message soit visible pour l'instant à chaque page (sorry).
Bon, le résultat du sondage m'intéresse pour illustrer mon cours prochain cours sur l'homophobie et parfaire mon argumentation (là je fais une fiche sur les conséquences de la médiatisation, avec l'exemple de la représentation de personnages gays et lesbiens dans les séries télés, qui permet de faire progresser les mentalités et la tolérance, et rajeunit l'âge de la visibilité gay et lesbienne). Mais il me manque quelque chose : les tranches d'âge des personnes qui répondent. En effet, j'aimerai prouver que l'âge du coming-out s'est rajeuni avec le temps (grâce notamment à la médiatisation donc). Dommage que les sondages ne puissent comporter plusieurs critères ici.

Non, je dis çà parce que je n'ai pas réussi à trouver cette statistique sur le net. La seule que j'ai trouvé est américaine, et montre que l'âge de la première attirance envers une personne du même sexe est passé des années 1960' aux années 1990' de 14 à 10 ans pour les garçons et de 17 à 12 ans pour les filles. C’est intéressant, mais c’est américain. J’aurais préféré une statistique française. D’où ce post.

J'aurais donc besoin de faire des moyennes par génération. (Par exemple les moins de 25 ans, les plus de 25 ans, on va faire simple). Donc, heu, si un maximum de personnes qui a participé à ce sondage mais n’a pas laissé de message à ce topic et qui fréquente encore ce forum pouvait préciser à quel tranche d’âge il/elle appartient, cela m’arrangerait (pour ceux qui ont laissé un post ici, je devrais normalement retrouver cette information, enfin j’espère…). Je verrai bien après si c’est exploitable.

Donc, euh, ben voilà, merci d’avance…
Xeric

Message par Xeric »

Mon premier vrai coming-out, j'avais 21 ans depuis tout juste un mois, c'était en août 2006, sur MSN et je le disais à la personne qui était mon meilleur ami à l'époque, qui est aujourd'hui mon mec :p (on s'est mis ensemble le mois suivant)
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

A 18 ans, y a pas si longtemps que ça d'ailleurs... Et c'était à mes meilleurs amis, la fille l'a très bien pris, ça nous a beaucoup rapproché alors que je n'ai plus de contact avec le mec, c'est dommage mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait... :(

Sinon depuis bah toute la famille est au courant, presque tous mes amis sauf au bahut ou je reste discret... :roll:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

23 ans car avant j'étais plus occupé à mes études (excuse bidon je sais mais ça me procurait une "bonne excuse" pour ne pas vivre ma vie)
Anyarel

Message par Anyarel »

J'avais 14 ans et j'l'avais dit à une "pote" que j'avais mais elle croyait que c'était une blague.
Là j'ai 16 ans et demi et mes parents le savent, mes amis et des gens de mon bahut aussi... Bref voilà^^
ElPibe

Message par ElPibe »

:idea: :!:
Dernière modification par ElPibe le mar. févr. 03, 2009 12:20 am, modifié 1 fois.
Niveck

Message par Niveck »

Waiiii, je peux enfin repondre, a 17 ans :D *très fiere 8) *
Répondre