Vos prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Guillaume. J'adore mon prénom.
Étymologie : Guillaume est formé du germanique wil, la volonté, et de helm, la protection.
Parmi les nombreux prénoms composés à partir du vocabulaire germanique, c'est peut-être le plus populaire et le plus répandu depuis le haut Moyen Âge, dans la plupart des pays occidentaux. Il apparaît au VIIe siècle et se diffuse rapidement dans les classes aristocratiques, sur le continent d'abord, puis en Grande-Bretagne, dans la foulée de Guillaume le Conquérant et de ses Normands. Son succès n'a pas connu d'éclipse depuis lors, dans aucun des pays qui l'avait adopté. Il a souvent figuré au palmarès des prénoms masculins, en Angleterre comme en Allemagne ou en France. Ses périodes de décrue ont été suivies de vives remontées. Aujourd'hui, en France, si l'on comptabilisait avec Guillaume ses variantes les plus attribuées, Guilhelm, William, Willy et Liam, il ferait certainement partie du palmarès des prénoms masculins les plus attribués. On compte sept saints du nom de Guillaume. Celui qui a été choisi pour patron était un grand aristocrate du XIIIe siècle, cistercien à l'abbaye de Pontigny, puis abbé de Châlis, près de Sens (Yonne). En 1200, il fut nommé évêque de Bourges (le plus important diocèse de France à l'époque) et se révéla un modèle d'humilité, de douceur et de charité. Mort en 1209, il fut canonisé par le pape dès 1218.

Y'a pas à dire : c'est vraiment la classe ce prénom. 8)

Sinon j'ai cru comprendre qu'on était quelques uns ici...
Seymour

Message par Seymour »

Franco

prénom de dictateur :lol:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

eedee a écrit :Ben moi c'est Erik et David aussi en deuxième prénom.

Bon ils sont où les graphiques, statistiques et autres analyses du rapport prénom/homosexualité ? :lol:
on ne rigole pas… Mes parents ne m'ont pas loupée de ce côté-là. Plus rainbow que moi tu meurs (Iris).
(voilà, c'est entièrement de leur faute si je suis lesbienne)
Xeric

Message par Xeric »

Je sais plus si j'ai dit le mien :

Renan

(et non ya pas de faute de frappe, c'est bien Renan, et pas Ronan, ni Renand, ni Renant, ni Ronald [ma prof de SVT de Terminale m'appelait comme ça -_-])
Bibounet

Message par Bibounet »

fred67 a écrit :Moi,c'est Frédérique, bon sang ! je n'aime pas du tout ce prénom pour une fille !!!!! quelle horreur... :)
Ah ouais ?? moi au contraire j'adore pour une fille !!

Moi c'est Julien ... si peu original .. pfff berk
Julie Lez'Cow

Message par Julie Lez'Cow »

Euh ben moi c'est Elodie, rien de bien original mais j'aime bien parce que c'est simple ... :) (vu mon nom, vaut mieux !! :lol: )
manulm

Message par manulm »

ben une partie est dans mon pseudo : c'est Emmanuelle, et j'adore mon prénom. lm c'est pour mes chats : lutin et mozart :oops:
coconut warrior

Message par coconut warrior »

thomas
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Verrouillé