Les reprises qui poutrent ( ou pas )

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
yoda

Message par yoda »

Stop - Ane Brun (live au paradiso)
(c'est bien simple il m'a fallut les 3/4 du morceau pour percuter que c'était un tube pour le coup très revisité par cette blonde norvégienne à la voix des plus agréables)

le reste du concert est en intégralité sur fabchannel : ici...
Xeric

Message par Xeric »

Puisqu'on est dans un topic sur les reprises, quelqu'un sait si des reprises des Mamas & Papas (ou de Mama Cass Elliot) ont été faites (en dehors des remix comme celui qui est sorti ya un ou deux ans bien sûr) ?

Ce serait plus particulièrement ces chansons là que je cherche :
- Make Your Own Kind of Music
- Dream a Little Dream of Me (je crois qu'Arielle Dombasle l'a fait)
- One Way Ticket (ne pas se méprendre ya plusieurs chansons qui portent ce titre, mais ce ne sont pas des reprises me semble-t-il)
- It's Getting Better

En fait c'est essentiellement du Mama Cass à part Dream a Little Dream of Me qui est une chanson du groupe Mamas & Papas mais chantée par Mama Cass.

EDIT < j'ai trouvé une reprise de Dream a Little Dream of Me par Michael Bubble (je sais pas qui c'est), très jazz comme reprise... Arielle DOmbasle semble l'avoir reprise aussi mais je trouve pas la chanson en MP3, juste en WMA avec une saleté de DRM >_<
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ouais bah n'empêche moi personne m'a répondu... Ca veut dire quoi poutrer-euh ! >_< :grmbl:

Pour la peine je vous filerai pas de reprise. na.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Poutrer, ça veut dire que c'est bon, que ça "arrache".
Ca te fait l'effet d'une poutre dans taggle quoi !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Shoryuken a écrit :Poutrer, ça veut dire que c'est bon, que ça "arrache".
Ca te fait l'effet d'une poutre dans taggle quoi !
:D

Merci :

(le pire c'est que je pensais que c'était l'inverse, quand j'ai lu ce titre de topic :lol: Pour moi pourtrer ça me semblait plutôt péjoratif )
liatride

Message par liatride »

Adélaïde a écrit :Qui a entendu ce matin sur France Inter The Brassens?
Laisse moi kiffer la vibe version Brassens, c'est pas mal !

Vous croyez que les ayants-droit de Brassens vont embêter le groupe, comme ils l'ont fait avec Joey Starr?
Diam's aussi elle pourrait râler!
D'ailleurs, y a pas qqn qui pourrait m'éclairer? Dans des boutiques en Angleterre, en musique de fond, j'ai entendu la même musique (pas les paroles, juste le thème musical) que cette chanson de Diam's, mais avec d'autres paroles. Saurez vous qu'elle est cette chanson, qui la chante, et qui des deux reprend l'autre (je suppose que c'est Diam's qui fait la reprise).
Paulette

Message par Paulette »

Joe dassin repris par Miossec,
ça donne quoi ?
eh benh, ça donne un bel hymne à la rupture...
j'aime beaucoup....
Paulette

Message par Paulette »

Pour diam's le net dit que ce serait Sacha Distel,
mais j'ai pas vérifié...
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Paulette a écrit :Joe dassin repris par Miossec,
ça donne quoi ?
eh benh, ça donne un bel hymne à la rupture...
j'aime beaucoup....
Ouep moi aussi j'aime, et c'est la chanson du générique du film J'ai horreur de l'amour de Laurence Ferreira Barbosa...avec la belle Jeanne Balibar !

Sur la même radioblog, il y a une reprise de Barbie Girl par l'ami Joseph Racaille.
Dans un autre genre, y'a l'excellente reprise de la même chanson par Axel Boys Quartet.

cpamoiclautr a écrit : Diam's aussi elle pourrait râler!
D'ailleurs, y a pas qqn qui pourrait m'éclairer? Dans des boutiques en Angleterre, en musique de fond, j'ai entendu la même musique (pas les paroles, juste le thème musical) que cette chanson de Diam's, mais avec d'autres paroles. Saurez vous qu'elle est cette chanson, qui la chante, et qui des deux reprend l'autre (je suppose que c'est Diam's qui fait la reprise).
C'est à l'origine une chanson écrite en 1954 par Norman Gimbel et Pablo Beltran Ruiz intitulée "Sway"- notamment interprétée par Dean Martin - puis reprise par de nombreux artistes comme Peter Cincotti, les Pussycat Dolls ou Diam's (pour le refrain de "Laisse moi kiffer la vibe").
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ca fait plus de trente minutes que je cherche désespérement la chanson de Tina Turner qui a inspiré la fameuse Stay Together de Suede.
Les premières notes et l'intonation de la voix me rappellent un morceau de la diva américaine mais je n'arrive pas à retrouver lequel !!! :x >_< :x

Ca m'agace comme pas possible. :x

A l'aide !!!
Répondre